Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pardalis blessée

Aller en bas 
+4
Tortuga95
lola0896
christiane
flo95
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: bléssure?   pardalis blessée EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:44

bnjour je suis trés inquiéte je vien d'acheté une tortue dans une animalerie une geochilon pordalis ,je vien juste de découvrir avec stupeur quelle avait une patte en moin a l'arriere pas de griffe rien il manque le bou que faire sa n'a pas l'aire infécté , je ne veut pas la ramener au magasin je considére que si sa ne la géne pas pour vivre tan mieu dite moi comment faire doije réclamer quelque chose au magasin ou je les acheté ??
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:00

tu peux montrer une photo
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis blessée Empty
MessageSujet: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:23

je vais mettre ton sujet ds un post à part !

sinon c est quoi cette connerie ? une animalerie qui vendrait une tortue amputée ? sans te le dire ? Shocked rambo
faut leur rapporter... tu vas au dela d ennui de maintenance
déjà une pardalis c est fragile, ça stresse bcp
avec une patte en moins, c est qd meme pas l ideal
tu ne sais pas meme pas ce q elle a eut, ni cela ne va pas s infecter etc
si tu es sure qu'elel a une patte en moins, il faut la rapporter !!! (dans un carton avec foin pr la protéger du froid et de l air)

mets une photo qd meme ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis blessée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:53

t'es sur qu'elle a un patte en moins ?

Shocked

Car quand même c'est balaise de pas le voir !

Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: tortue bléssé    pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:54

oui jen suis sur il manque le pied sa me fait chié de l'échanger que faire la garder ou pas dite moi ,je trouve sa dégeulasse frenchement mais je pense que ces de naissances
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:55

ptin sa me dégoute pauve béte
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:59

Aucune hésitation a avoir il faut ramener la pauvre et signaler ton mécontentement aux vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:01

que faire la garder peut elle vivre normalement sa pa l'aire de la géné pour bouger ,dite moi car je suis perdu voir cette povre béte me fait mal au ceaur mais je me dit que je les quan même payé 150 € et que sa me foutré les boules si elle mourait .Le probléme ces quel et trés petite donc pour linstant cva mais plus tard si elle survit est ce que sa la génera ??
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:53

Retourne au magasin et explique leur le problème...

A la rigueur qu'il t'en donne une autre et tu garde celle-là en plus si t'en as le courage,
étant donné son handicap elle est invendable de toute façon.

Hésite pas à faire appeler le responsable.

Vu ton Pseudo, t'es dans le Val d'Oise ?

Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:56

Plutôt en Charente d'après ton profil...
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:35

je suis sur la charente vous connaisser un éleveur sur la charente
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:41

tu peux envoyer un mp à un modérateur en ligne pour avoir une réponse rapide,
bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 13:04

saillé je suis retourner a l'animalerie et il me l'on echanger evec une autre sa ma fait mal au ceaur surtou qu'il on remis en vente ces le derniére fois que j'achéte une de mes tortue dans une animalerie surtout celle la je le déconseille au persone qui habite en charente de pas allez ou j'ai été même pas des escuses rien , jai racheté un térrarium même pa un geste alor que je suis cliente chez eux,enfin jespére que ma petite tortue niveau santé ira bien , elle a une lampe uv et un chauffage au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 13:32

Le chauffage au sol est a proscrire pardalis blessée Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 14:24

elle a été remise à la vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE REVE!!!! puker

moi je retournerais dans ce magasin en faisant du rafus pour la reprendre GRATOS en les menaçeant de la DSV s'ils ne veulent rien entendre!!!! et sans quitter le lieu sans elle!!!!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 17:56

oh purée mais c'est n'importe quoi là

tu aurais du exiger le remboursement

en plus il t'ont fourguer un terra surement pas adapté,

quand on vous dit de pas acheter une animalerie de voir ça ça nous incite encore plus à décrier cette forme de vente. :twisted:

post des photos du terra, de la tortue de ton install parce que si t'as écouté les conseils des vendeurs ta tortue elle fera pas long feu.

uvb ? substrat ? nourriture ?


PAS DE CHAUFFAGE AU SOL le soleil il est dans le ciel, pas dans la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 18:36

oui, il faut foncer!!!!! avec ton tel portable à la main en disant que la DSV peut arriver au plus vite!!!!!!
très fort avec toi!!!! et pour toutes les pépettes bien évidemment!!!!
VAS y!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptySam 18 Sep 2010 - 20:03

a bon jai une amie qui a plusieur tortue et elle a des chauffage au sol jai la lampe aussi mai je létein la nuit donc le chaufage et automatique des que la température baisse il se mais en route mais dite moi pourkoi ce nes pa bon?,au sujet de la povre tortue je ne savais pas koi faire sa me fasait mal au ceaur mai bon des fois il faut faire des choix jéspere quelle trouvera quelqu'un qui s'occupera d'elle correctement malgré sont handicape,surtout quelle été vraiment belle .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:17

flo95 a écrit:
saillé je suis retourner a l'animalerie et il me l'on echanger evec une autre sa ma fait mal au ceaur surtou qu'il on remis en vente ces le derniére fois que j'achéte une de mes tortue dans une animalerie surtout celle la je le déconseille au persone qui habite en charente de pas allez ou j'ai été même pas des escuses rien , jai racheté un térrarium même pa un geste alor que je suis cliente chez eux,enfin jespére que ma petite tortue niveau santé ira bien , elle a une lampe uv et un chauffage au sol.

tu devrais appeler ta DSV pour leur signaler, meme anonymement que l on t a vendu un animal blessé (amputée) que l'echange a été fait mais que l animal a été remis en vente
tu ne donnes que le nom du magasin, en précisant que c est une stigmochélys pardalis (lis bien le nom) ou dit simplement "tortue léopard" et donne si possible la date où tt ceci c est passé

pr le reste, une tortue a besoin d'uvb ms en ampoule type solar glo ou power sun ou brigth sun mais pas en néon car pas assez efficace surtout pr une pardalis nio en ampoule torsadée qui sont pr les lezards
tu as quoi comme UVB ? (photo)

après, comme dit Titi, pas de chauffage au sol!!! ou tu vas "perdre" ta tortue : le chauffage au sol empeche la otrtue de se refroidir (elle le fond par leplastron), elle les empeche de trouver la fraicheur ds la terre et surtout, empeche la bonne digestions des aliments (peut provoquer des pourritures internens des aliments avant que ceux ci n est eu le temps d etre evacués en selles !!!)

je suppose que tu veux le meilleur pr ta tortue donc il te faut :
- un grand terra pr l hiver(au moins 1.50m de long) un enclos pr l été (bien equipé)
- une bonne gamelle d eau
- une cachette avec foin coté frais
- une ampoule UVB comme dite au dessus
- un spot de chaleur a un coin du terra pour avoir au moins 32° sous la lampe et de l autre coté, coin frais ds les 22/24°
- de la terre sur au moins 15/20cm sous les pattes !
- de la nourriture naturelle ! pas de salade, ni de fruit ni de legume.... ni de granulés biensur
- unos de seiche ou coquille d eoufs dur pillées sur la nourriture de temps à autre

Voir les post fait sur l espece "stigmochélys pardalis"

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis blessée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:48

la nuit j'éteint la lampe elle a se trouve dans ma salle a manger en face des fentre donc elle le soleil naturelle mai jai peur car la nuit j'éteint la lampe est ce que la température ne baisse pas
Revenir en haut Aller en bas
flo95
Nouveau Membre
flo95


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2010

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:54

e dispose d'une lampe uv économique je lui et mi des morceau de bois comme elle éte avec du foin et de la paille dans un coin ou dailleur le soir elle s'entaire dite moi le mieu pour elle je suis jeune ces ma deuxieme tortue et jai besoin d'information complémentaire je ne veu pas la perdre ,surtout quel et trés jolie premiere chose faite je lui est éteint son chaufage elle a que la lampe
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:46

Flo tu dois vraiment tout revoir ta maintenance car cela ne va pas du tout !
il en va quand meme de la vie de ta tortue
c est une espèce plutot délicate, que personnellement je dconseille ax débutants (ms pas les vendeurs malheureusement)

le soleil derrière une fenetre ne sert strictement a rien si ce n est que de faire un effet "four" sur ta tortue !!
avec de la chaleur partt, elle n a pas la possibilité de trouver du frais
et cela ne lui appote pas d uvb..;
ta lampe a ecconomie d energie n est pas la bonne pr les uvb
il te faut ce genre là :
pardalis blessée Solar_10

2e point, les copeaux sont a enlever !!! lis les posts au moins les post it des section !
On a du le dire 1000000 fois : pas de copeaux, pas de rafles de mais, pas d ecorce en substrat !!!!! mais de la TERRE !!!!!!!
après, qu il y ait un coin avec qq ecorces, ou des cailloux, pas de soucis ms à la base, de la terre de jardin ou végétale sans angrais !

il fait quelle taille en longueur ton terra ? et en largeur aussi
elel n a pas besoin de paille car la paille ne se mange pas, le foin oui
tu lui donnes quoi a manger ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis blessée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:49

Petite info perso : ayant essayé la solar glo et la bright sun , je pense que cette dernière est mieu pour un terra car elle chauffe moins que la solar glo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:46

oui ms elel necessite une autre installation (un ballast spécifique etc) et vu l age de Flo je ne suis pas sure que ce soit au gout du jour Confused
une solar glo serait tjs mieux q une ampoule a eco faite pr les lezards.... Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis blessée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:54

lola0896 a écrit:
oui ms elel necessite une autre installation (un ballast spécifique etc) et vu l age de Flo je ne suis pas sure que ce soit au gout du jour Confused
une solar glo serait tjs mieux q une ampoule a eco faite pr les lezards.... Confused
oui c'est sur mais je disais cela sous forme général . Dans un petit terra je pense que la solar glo doit trop chauffer le terra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardalis blessée Empty
MessageSujet: Re: pardalis blessée   pardalis blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardalis blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» Mais pardalis pardalis tic tac et toc
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: