Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les sédums sont arrivés !!!!

Aller en bas 
+2
ddoumic
isar
6 participants
AuteurMessage
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:38

Bonjour,

Enfin les sédums sont arrivés à la jardinerie voilà le coin repas de Franklin, est-ce suffisant ?[img]les sédums sont arrivés !!!! Photo_12[/img][img]les sédums sont arrivés !!!! Photo_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:01

C'est bien mais il ne faut pas lui donner que ça !
Tu devrais planter des pissenlits, du plantain et du trèfle car c'est meilleur pour sa santé !
Le sédum, il ne faut pas trop en abuser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:10

D'accord merci pour le conseil, mais je reconnait qu'a cette saison c'est plus difficile à trouver Embarassed
Toutefois elle trouve du trèfle dans le jardin et je lui donne quelques endives et autres salades qu'elle aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:49

Attention aux salades ... elles ne sont pas des aliments formidable pour les tortues.

Du pissenlit, tu peux en transplanter, les pieds n'en seront que plus gros au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptySam 18 Sep 2010 - 8:07

D'accord merci pour cette précision, par contre "je crois" avoir du pissenlit dans le jardin que je pourrais mettre dans l'enclos mais je vais t'envoyer la photo pour que tu me le confirme vu que je me suis planter avec le trèfle violet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:56

Bonjour à tous, excusez moi du retard de réponse, zéraphin je t'envois la photo du "pissenlit", de plus je voulais poser une question hier Franklin a eu un comportement curieux, elle rentrait sa tête ds la carapace et se mordais le bord inférieur de celle ci comme si quelque chose la grattais,j'ai bien regardé et je n'ai rien vu mais g remarqué qu'il y avait beaucoup de petites fourmis dans le jardin et je pense qu'elle en avait une dans les plis du cou, ca a duré 10 min puis plus rien elle a arrete. Vos avis ?

[img]les sédums sont arrivés !!!! Photo_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:48

Bonjour Isar,

La plante que tu nous présentes n'est pas du pissenlit.

What the fuck ?!? ... http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&q=pissenlit&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=ZuyZTIaeFJGR4AaSsKQ4&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEAQsAQwAw

Le comportement de Franklin fait penser à quelque chose qui l'aurait gêné un moment donné ... peut-être quelques unes de ces fourmis ... scratch

A surveiller ... What the fuck ?!? rambo

Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:54

Tu vois j'en étais sure, suis nullllllllllllllleeeeeeee en botanique Boulet Boulet
Aujourd'hui, Franklin n'a plus du tout fait ca donc je suis quasi sure qu'il s'agissait d'une fourmis,je continue à controler quand même mais pour l'instant tout va bien

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:26

Salut Very Happy

Attention aux plantes achetés en jardinerie, elles sont pleine de produit toxique pour les tortues. Evil or Very Mad
Insectiside, angrais .... il faut absolument leur faire subir une quarantaine avant qu'elles puissent servir d'alimentation. Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:29


J'ai oublié l'essentiel Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Il faut laver les plantes et changer la terre ....
:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:54

en effet la plante présentée par Isar n'est pas un pissenlit. c'est un picris, c'est également une très bonne plante pour l'alimentation des tortues, c'est à laisser dans les enclos. la mienne en mange souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:23

Bonjour, merci à tous pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:14

carogeo a écrit:
Salut Very Happy

Attention aux plantes achetés en jardinerie, elles sont pleine de produit toxique pour les tortues. Evil or Very Mad
Insectiside, angrais .... il faut absolument leur faire subir une quarantaine avant qu'elles puissent servir d'alimentation. 😉
salut

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sédums sont arrivés !!!! Empty
MessageSujet: Re: les sédums sont arrivés !!!!   les sédums sont arrivés !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sédums sont arrivés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes carapaces sont arrivés
» c'est pour philo!3 oeufs sont arrivés!!!
» mes bébés tortues hermann sont arrivés
» Les bébés tant attendus sont enfin arrivés!!!!!!!!!!
» sédums ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: