Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 récuperation d'une nouvelle carapace........

Aller en bas 
+4
Chris 81
Charlotte+
theodore9
spidergone
8 participants
AuteurMessage
spidergone
Nouveau Membre
spidergone


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2009

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 1:29

voilà je viens de récupérer une carapace qui à 4 ans de vie "en aquarium" et qui a été alimentée principalement de fruits ,salades, et granulés pour tortues, cette tortue n'a jamais hibernée et elle est dans un triste état de déformation de carapace , du bec et de la queue
voici quelques photos qui me font peine et qui confirmerons qu'une tortue à besoin de vivre en extérieur et d'avoir une alimentation adaptée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me pose des questions au niveau de l'espèce ............qu'en pensez-vous ?....
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 8:38

Oh la pauvre Sad Bravo pour ce sauvetage !

Je dirai hybride graeca x hermanni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 10:16

Pauvre petite, en effet elle est déformée... mais il semble aussi qu'elle ait des écailles manquantes sur le dessus.

Pour le bec, une petite visite au véto pour lui limer ne serait pas superflue.... ça lui permettrait de faire un bilan de santé par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 10:59

pale Pauvre bête. Heureusement qu'elle va avoir une vie meilleure.
C'est une des premières fois que je vois une tortue ayant des caractères hybrides testudo/eurotestudo aussi marqués. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 16:17

hybride graeca X hermanni c'est sur
il faut lui couper le bec et ne l'a met pas avec les tiennes pour la santé de tes tortues et pour éviter l'hybridation encore plus même si j'ai toujours entendue dire qu'un hybride est stérile je n'en suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 17:29

Pauvre tortue ...
J'espère qu'avec la nouvelle vie que tu vas lui offrir, elle va aller mieux ...
Elle est toute déformée de partout ...
Quant à son espèce, je sèche : elle est vraiment bizarre, pas d'éperons aux cuisses + la queue cornée.
Le plastron ? Confused Sa dossière est plutôt Hermann mais vu ses déformations ...
Pour moi, hybride oui, mais plutôt Hermann X Boettgéri ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptySam 18 Sep 2010 - 17:33

punaise encore un bien mauvais exemple du n'importe quoi humain. :twisted:

la pauvre vivra sa vie normale maintenant. thumleft

vraiment bizarre, hybride hermanni x graeca ça y ressemblerait mais il est possible que ce soit boettgeri x hermanni
comme elle est très déformée
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
spidergone
Nouveau Membre
spidergone


Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2009

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:13

oui moi aussi je pensais graeca X hermanni ou une boettgeri comme certaine non pas l'écaille divisée et c'est vrai aussi qu'ellle a la queue tellement déformée que je n'arrive pas à savoir le sexe mais je pencherai pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:43

Effectivement , Il était temps qu'elle change de vie !!! L'avenir ne pourra être que meilleur pour elle ! Dommage de ne pas avoir pu la récupérer plus tôt dans la saison , car se pose la question de son adaptation à son nouvel environnement avant sa première hibernation . Est-elle , par ailleurs en assez bonne santé pour hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty
MessageSujet: Re: récuperation d'une nouvelle carapace........   récuperation d'une nouvelle carapace........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récuperation d'une nouvelle carapace........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle carapace !
» identification nouvelle carapace
» nouvelle carapace (en plastique)
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: