Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!

Aller en bas 
+2
ddoumic
cindyd
6 participants
AuteurMessage
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:22

Voila je suis cindy nouvelle sur le fofo et je serai interessé de prendre une tortue de terre

tout dabord je vis a la campagne, j'ai une maison avec un grand terrain mais pas beaucoup de moyen financier (maman au chomage) sans vouloir dévoilé toute ma vie

en gros je voudrai TOUT savoir sur les tortues de terre
mes questions :

- leur mode de vie
- leur habitat exterieur (sachant que moi je voudrai des tortue qui puisse vivre dehors toute l'année, j'ai un grand terrain et lui ferai donc un grand enclos)
- peuvent t'elle vivre seul ou les tortues sont des animaux gregaire ?
- les sois si il y a
- la taille maximum que peux atteindre une tortue terrestre ?
- combien coute une tortue a l'achat, et combien a peu prés pour l'habitat exterieur
- combien dépensez vous en moyenne chaque moi pour vos tortue ?

en gros je voudrais TOUT savoir si ça ne vous ennuie pas, je sais que ça va etre long a m'ecrir les informations mais je voudrai connaitre l'animal de A a Z en theorie pour que la pratique sois niquel, le but c'est d'acquerir un animal qui m'accompagne tout au long de ma vie donc je veux faire bien
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:27

Tout est déjà écrit dans les posts en début de chaque partie ... Wink
Je pense que sur Clermont, tu devrais choisir une Hermann ou une Boettgéri.
Va dans ce chapitre, sur le forum et tu pourras lire tout ce qui concerne ces espèces.
Tout est bien expliqué, de la maintenance, des enclos, l'hibernation, les maladies ...
Ce qui serait bien, c'est que tu te légalises pour commencer.
Car après, quand on a les tortues, c'est trop tard.
Tu as raison de commencer par chercher comment lui assurer une vie heureuse.
Tellement de gens font l'inverse : d'abord la tortue puis les renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:29

me légaliser c'est a dire ????

oui je vais egalement aller voir les post existant mais je prefere faire aussi un post pour avec des reponses en plus
Revenir en haut Aller en bas
boettgerie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:31

La premiere est chose est de demander une autorisation d'elevage d'agrément...
Pour tout savoir, je me suis aider de ce lien: http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/14_cerfa_12448_guide.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:04

bonsoir cindyd

tout d'abord il est maintenant trop tard pour adopter des tortues car on entre dans la période d'hibernation.

les tortues terrestres doivent vivre à l'extérieur, donc un grand enclos dans ton jardin avec abri sur fosse d'hibernation
tu as largement le temps de le construire.
cela ne coute pas grand chose si tu es un peu bricoleuse et que tu recyles Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

fais une demande autorisation préfectorale de détention animal sauvage ainsi quand tu auras l'agrément tu pourrais adopter
certains centres confient des tortues à l'adoption si tu es en régle.
regarde en legislation.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/creation-ou-regularisation-d-elevage-t31793.htm

mes tortues ne me coûtent pratiquement rien, nourries naturellement avec les mauvaises herbes du jardin, une surveillance régulière
normalement pas de problème, parce que vie au naturelle se rapprochant au maximum de leur vie sauvage.

je te conseille de prendre comme espèce boettgeri ou hermanni, n'encourage pas le trafic en faisant les petites annonces bcp trop d'arnaques et de tortues importées du Maghreb qui ne coûtent pas trop cher mais qui au final meurent ou occasionnent des frais astronomiques de véto parce que mal en point et infestées de parasites. :twisted: :twisted:

sinon sur le forum certains éleveurs cèdent leur repro dans de bonnes conditions si enclos et en règle tu mettras une annonce au printemps après avoir obtenu ton APD auprès des ddsv de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:13

ha non mais moi acheter en animalerie et le trafic ça ne m'interesse pas le but c'est de faire vivre les gens honnete, connaitre la ligné de mon animal et avoir mon animal le plus longtemps possible et en bonne santé, donc ça ya pas de soucis

j'ai deux bouledogue français il viennent tout deux de bon elevage français réglementer et serieu, c'est trés important pour moi

pareil j'avais des rats jusqu'a il y a 3 semaines (j'arrete car je souffre tout les ans quand un decede, bref c'est pas le sujet) mais il ne venait pas non plus d'animalerie, il venait de particulier serieu ou de ratterie réputer donc ya pas de probleme je veux faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:25

Citation :
combien dépensez vous en moyenne chaque moi pour vos tortue ?
En tout cas ça revient moins cher à nourrir que bouledogues lol!
Attention il faudra bien protéger ton enclos car tes chiens risquent de vouloir jouer à la baballe avec la tortue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:30

ha oui oui je compte faire un enclos renforcer pour si jamais il venai a grimper dessus ou autre car il ne sont pas mechant du tout avec aucun autre animal mais si il voulait jouer on ne sais jamais

et non ça va mes bouli me coutai cher quand il etait petit car croquette de marque etc mais maintenant je prend du basic et ça coupte pas trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:04

... En tout cas, belle démarche que de te renseigner avant d'acquérir une tortue ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:34

L'avantage, si tu es légalisée, c'est que tu pourras adopter une tortue beaucoup plus vite.
Soit achetée chez des particuliers qui vendent leurs bébés et juvéniles au printemps, soit adoptée dans une association qui place des tortues sans jardin ( et il y en a ...)
Tu as la chance de pouvoir faire les choses dans l'ordre alors, c'est la bonne démarche !
Comme te l'a dit Natali, l'automne n'est pas la bonne saison pour avoir une carapace car l'hibernation est proche et ta tortue n'aura pas le temps de s'adapter avant de s'endormir.
Tu n'auras pas non plus le temps de la connaître, ses habitudes avant le sommeil.
Attends le printemps et tu auras eu le temps de préparer sa venue : enclos adapté, mauvaises herbes plantées, légalisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:55

ça m'arrange de devoir attendre car je vais lui bricoler un grand et belle enclos fortifier pour que les chiens et les chats qui grimperon surement dessus ne me l'abime pas,

pensez vous que 10m2 d'enclos sois suffisant pour une a deux tortue ??

et j'ai pas saisie parfaitement l'histoire des assosiation qui donne des tortues, pourrai tu ou vous m'en dire plus, en faite c'est des association qui confie des tortues, mais a vie ??? et adulte ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:08

cindyd a écrit:
ça m'arrange de devoir attendre car je vais lui bricoler un grand et belle enclos fortifier pour que les chiens et les chats qui grimperon surement dessus ne me l'abime pas,

les chats ne sont pas un problème, au contraire ce sont de bons repousse rats

pensez vous que 10m2 d'enclos sois suffisant pour une a deux tortue ??

il faut au moins 20 m2 pour deux tortues même plus si possible, tu n'as pas besoin de sécuriser par dessus pour des adultes, par contre la clôture bien solide et haute pour les chiens mais aussi pour éviter les fugues, ce sont de bonnes grimpeuses et sécuriser la fosse d'hibernation contre d'éventuels rongeurs ou prédateurs en hiver

et j'ai pas saisie parfaitement l'histoire des assosiation qui donne des tortues, pourrai tu ou vous m'en dire plus, en faite c'est des association qui confie des tortues, mais a vie ??? et adulte ??

il y a des associations qui confie des tortues adultes à des particuliers à conditions qu'ils aient autorisation et enclos adapté et sécurisé et charte à suivre, adoption définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cindyd
Nouveau Membre
cindyd


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : prés de clermont ferrand
Date d'inscription : 19/09/2010

les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:57

si je pense que je vais le fermer dessus aussi car les chats des voisin vont venir dans l'enclos sinon, et ma chienne peut grimper sur un grillage et saute trés haut donc je fais faire un truc bien fermer je pense merci pour les infos en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!   les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pros des tortues j'ai besoin de vous SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous !!!!!
» besoin de vous
» besoin de vous
» besoin de vous
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: