Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonnes conditions pour juvénile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:09

Bonjour,

J'ai depuis 3 semaines un bébé tortue, que je pense être horsfieldii.
Elle est née chez des particuliers fin oct 2009, et a été maintenue en intérieur depuis.
Elle est vraiment minuscule (3 cm). Compte tenu de sa taille, et comme j'habite en pleine campagne (sud de Toulouse), les prédateurs ne manquent pas.
j'ai donc préféré lui confectionner un "parc" hors sol mieux sécurisé.
Le parc est en bois. C'est un bac à fleurs pour agrumes. Les dimensions sont 1mx 50cm, hauteur env 60 cm.
Il est rempli avec 5 cm de sable dans le fond, puis 25-30 cm de mélange terreau-terre de jardin.
Il y a une cachette, une mini-serre avec du foin, des cailloux, pierres, galets, deux petits points d'eau, des fraisiers, une campanule, des graines spéciales tortues qui commencent à germer.
Actuellement elle n'est en extérieur que les jours où je suis à la maison pour surveiller (environ 1 sur 3).
Sinon elle est à l'intérieur avec un tube uv, et une lampe basking dans un coin du parc (30°-32° sous la lampe) - 10 heures par jour.
D'après ce que j'ai lu sur le forum il faudrait mieux qu'elle soit dehors tout le temps ?
Je m'interroge pour l'hibernation (elle n'a jamais hiberné pour l'instant) son parc n'étant pas en pleine terre, il n'y aura probablement pas assez de terre pour garantir une inertie suffisante.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide

PS : je posterai des photos du parc et de Joséphine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:46

salut Wink bonjour taate, bienvenue à toi et à ta tite carapace sur le forum.

En priorité, envoie nous également des photos de ta tite tortue, que nous puissions te l'identifier et ensuite te donner les meilleurs conseils pour sa maintenance.


Met ces photos dans cet espace : https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:35

Bonjour et bienvenue sur le forum taata Very Happy

Nous attendons donc les photos de ta petite, voici un hébergeur ( lien à copier simplement sur ton bureau )
http://www.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
taate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Aide urgent !!   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:44

Bonjour,

Je viens de retrouver ma tortue sur le dos en rentrant, agée d'à peine 1 an.
J'ai peur qu'elle soit morte, elle ne bouge plus du tout, ne rentre pas la tête ni les pattes .
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:52

Shocked Elle ne réagit plus du tout ???

Essaye de lui piquer très doucement une patte avec une épingle, pour voir si elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
taate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:21

J'ai essayé doucement avec une épingle, malheureusement elle ne réagit plus du tout.
Il y a une coloration rosée sur les bords de sa carapace autour des membres.
Je ne sais pas combien de temps elle est restée sur le dos Sad
Ce matin vers 7h elle allait bien.
Elle s'était déjà retournée 3 ou 4 fois mais on l'avait toujours trouvée à temps jusque là
Pauvre petite bête ...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:03

pale cette coloration rosée fait penser à une septicémie ... Embarassed

Je pense que malheureusement cette petite tortue est morte ... Confused Crying or Very sad Sad

Si tu peux, poste une photo de ta tortue, pour que nous puissions te l'identifier.

Il y a très peu de naissances d'AH donc, je me pose la question à savoir si réèllement c'en est une ... scratch

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
taate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:55

Bonjour,

Pour l'identification, nous hésitions entre Hermann et Horsfieldii.

Voilà une photo que j'avais prise il y a quelques jours.
Bonnes conditions pour juvénile ? Small_19

Elle n'était peut-être pas très en forme. Elle était née très tard, avait eu du mal à sortir de l'oeuf, avait gardé son sac vitellin accroché pendant un mois.
Ensuite elle est resté moitié moins grande que ses camarades de la même portée même après 10 mois.

Merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:42

Merci pour cette photo.

Pour moi, cette tortue serait plutôt Eurotestudo Boettgeri (ETH) ... :|

Cette petite tortue a eu semble t-il beaucoup de mal à s'en sortir dès sa naissance ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:07

Triste nouvelle en effet. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes conditions pour juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes conditions pour juvénile ?   Bonnes conditions pour juvénile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes conditions pour juvénile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: