Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Infection d'ascaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphaniiie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Infection d'ascaris   Lun 20 Sep 2010 - 22:17

Bonsoir,
ma soeur à trouvé une tortue blésée qui venait de tomber d'un balcon - elle avait une fracture sur le côté qui est aujourd'hui soignée. Le soucis c'est que cette tortue était de plus en plus affaibli alors je l'ai portée au véto qui lui a sorti par la bouche deux longs ascaris. On l'a immédiatement vermifugé au profender. Et c'est maintenat que j'ai une tonne de question :
j'ai lu que le profender n'était pas top et que le panacur était plus efficace : que dois je faire la revermifuger au panacur ?
j'ai eu la mauvaise idée de la mettre dans le parc avec mes autres tortues (je voulais qu'elle profite mais aujourd'hui je crains la contamination) : en combien de temps ces parasites se développent ils dans l'organisme des tortues ? - mes tortues pourront elles hiberner normalement ?
Le tortue infestée est très très très affaiblit : quels sont les domages que créent les ascaris dans l'oragnisme des tortues ?
Je maintient la tortue en vie en la gavant (sous les conseils du véto qui m'a dit qu'il ne savait pas si elle allé s'en tirer mais qu'on pouvait tenter de la gaver) : si elle est condamnée je ne veux pas qu'elle souffre, est ce que quelqu'un était dans ce cas et a réussi à sauver la tortue ?
Ma tortue ne fait plus caca et pipi depuis plusieurs jours : les reins peuvent-ils être touchés ? comment l'aider à se soulager ?

voilà je suis très peinée de l'état de cette tortue et très inquiète pour la suite. merci.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 11:33

Le véto lui a donné un vermifuge ?

C'est un véto spé tortues ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mama mia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 16:59

Tu as mis cette tortue combien de temps avec les tiennes? Car si c'est sur une période de plusieurs jours tu es bonne pour vermifuger tout le monde et changer l'enclos de place, les oeufs de parasites contenus dans les selles de la tortue malade peuvent résister plusieurs années dans le sol et rester infectieux.

Le Profender c'est inutile, il faudra traiter au Panacur pour tout le monde 3 fois la dose sur 3 jours consécutifs (les ascaris ce sont des coriaces) puis 1 dose 15 jours plus tard pour tout le monde. Pour la tortue malade il faudra probablement encore traiter 1 fois par mois pendant 3 mois.

Les ascaris par leur mode de vie et de développement endommagent sérieusement les organes internes à long terme car ils les traversent à l'état de larve ce qui peut causer un épassissement des muqueuses, des lésions internes, ulcèrations et infections diverses.

Le cycle complet des ascaris va de 2 à 3 mois apparemment. Donc tu devrais retrouver des oeufs de vers dans les selles de tes tortues seulement quelques mois après qu'elles aient été contaminées.
Stéphaniiie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 21:04

C'est un véto spé NAC.

Je l'ai laissé moins d'une semaine et elle ne mangeait pas donc pas de crottes (mais je ne veux prendre aucun risque).
Ce matin elle a fait caca une espèce de gelé (ça doit être des ascaris en bouilli).

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 22:03

Gelée de quelle couleur ? blanche ?

Si oui, ça peut être tout simplement de l'urée, signe que ses reins fonctionnent bien.
Stéphaniiie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 22:30

non rosée
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Infection d'ascaris   Mar 21 Sep 2010 - 22:42

Le mieux est de faire comme a dit Mama Mia : elle est extrêmement compétente. Si elle te dit de vermifuger au Panacur, fais-le (mets-lui un MP si tu as un doute)...

Infection d'ascaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1