Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question d'eau + endive + vermifuge :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VioletteR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:12

Re-Bonjour,


Je viens de mettre des photos de ma tortue dans la rubrique identification. C'est donc une petite grecque de trois mois, a priori. Je ne l'ai que depuis dimanche.

Elle est née en captivité, donc, bien qu'elle semble très robuste, je pense qu'il vaut mieux la garder en terrarium ce premier hiver. Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant, elle est dans une caisse (terre + paille + cachette + point d'eau + nourriture + thermomètre // lampe UV + chauffante en cours de commande), mais je lui donne du "vrai" soleil tous les jours et je la fais sortir pour qu'elle gambade.

Je lui ai donné plusieurs choses à goûter, et il semble qu'elle adore les endives, mais ça ne fait pas partie du post-it sur les aliments conseillés. Est-ce ok ?

Enfin, j'ai l'impression qu'elle ne boit pas. Donc j'humidifie ses aliments, et je passe tous les jours un peu d'eau sur sa carapace au bout du doigt. Ca me semble du bon sens, mais peut-être est-ce une erreur... Qu'en dites-vous ?

Je pense qu'elle va bien, puisqu'elle se promène, elle explore, elle dort, elle mange et qu'elle a même fait une petite crotte de bébé tortue ! Mais je préfèrerais une confirmation de tout ça.

Dernière question : dois-je la vermifuger tout de suite ?


Merci de votre indulgence pour les novices.... et de vos réponses

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:09

Installe la dehors si tu peux elle sera bien mieux .
Essaie de lui donner du pissenlit,du trèfle ou du plantain.
Si elle ne boit pas c'est qu'elle n'a pas soif donc ne t'inquiètes pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
VioletteR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:30

Les tortues boivent rarement, elles absorbent l'eau contenue dans les plantes qu'elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:27

l'endive doit rester une gourmandise car bcp d'eau et pas vraiment bon rapport ca/P

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

pas la peine de la mouiller, mets une soucoupe suffisamment grande si elle veut se baigner avec des cailloux au fond.
ne mouille pas ses aliments, plante les mauvaises herbes directement elle se servira

prévois un petit parc pour ta tortue, connais tu ses origines, sa sous espèce ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

je te conseillerai de lui faire faire une pause hivernale à la façon des Nabeulensis pour cet hiver et de la faire hiberner normalement dès l'année prochaine si c'est une espèce hibernante.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

vermifuge uniquement après coproscopie et surtout pas avant hibernation
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau + endive + vermifuge :)    Question d'eau + endive + vermifuge :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'eau + endive + vermifuge :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vermifuge..!!!
» voici ma belle tortue de 7 ans
» elle mange que de l'endive
» endive
» endive Ca/P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: