Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 solution hybernation??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:50

Bon maintenant que j'ai reglé l'hibernation de mes terrestre d'un an je commence a refflechir pour mes 3 aquatiques qui st ds le bassin exterieur depuis avril :x

Pour la plus grosse d'entre elle je compte la faire hiberner ds une caisse a la cave

pour les deux petites (environ 10 cm au plastron) je suis pas sur de vouloir les faire hiberner car une a 3 ans jamais hiberné et l'autre a 14 ans mais tres mal nourris et mal maintenu donc elle est restée petite donc serait il possible de les laisser ds l'aquarium assez grand sans lumière et sans chauffage?pour un repos hivernal en les nourrissant 2 fois/semaine?mais ds le salon quand meme d'ou la température sera de 19/20°mais possibilité de mettre l'aquarium ds une chambre non chauffé a environ de 15/16° voir moins

ou alors je ressort,mon néon,mon chauffage,ma plage et tout le tintouin???

merci de me dire comment faites vous l'hiver avec vos aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:36

perso pour mes aquatiques je n'ai encore jamais fais d'hibernation, surement l'année prochaine mais pas non plus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:45

Et donc du coup Nifoui vous les avez ou?
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/09/2010

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: florentin    solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:56

jen nait des aquatique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:07

tres bien florentin et tu fais comment l'hiver?

ATTENTION a ton orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:39

mes tortues je le s aient eu ou ??? un peu partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:00

Si tu mets ces tortues en repos hivernal, elles doivent être dans une pièce peu chauffée entre 10 et 15 °, bac dans l'obscurité et tortues pas nourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:58

zéraphin a écrit:
Si tu mets ces tortues en repos hivernal, elles doivent être dans une pièce peu chauffée entre 10 et 15 °, bac dans l'obscurité et tortues pas nourries.

Quelle est la difference entre repos hivernale et hibernation zéraphin?

les memes conditions que l'hibernation en fait...sauf que une je la trouve trop jeune pour hiberner 3 ans carapace tres deformé par une mauvaise maintenance depuis la naissance a aujourd'hui et la mienne de 15 ans trop petite du a une mauvaise alimentation depuis la naissance aussi elle ne fait que 8cm de plastron je crains qu'une hibernation leur soit fatal...par contre la grosse moise hibernera ds les conditions que nous avons vu ensemble cet ete zéraphin

Donc en fait

*soit les deux petites hibernent comme la grosse

*soit je ressors l'aquarium, les pompes,les lampes et le tintouin nourrissage 2 fois/semaines ect....??le chauffage c'est la peine??

c'est ca pas d'autre choix?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:11

On parle plus d'hibernation pour les terrestres qui I don\'t want that profondément.

Le repos hivernal est en sorte un fort ralentissement d'activité det de vie de certaines aquatiques. Elles somnolent en fond de bac non chauffé, ne se nourrissent plus.

Pour tes deux petites pa la taille, tu peux les remettre en activité, en bac chauffé, mais, ce n'est pas ça qui leur fera rattraper les cm et les g perdus.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:38

je sais que je ne remplacerais jamais les carences qu'elles ont eu ds le passé mais j'ai peur qu'elles ne supportent pas une hibernation comme la grosse...qui elle par contre a fait ces preuves l'annee derniere (du a son histoire)et que je sais qu'elle est robuste et passera la pause hivernale sans problème...

dans ma maison j'ai une chambre qui n'est pas chauffée par contre je pense qu'en plein hiver il doit bien y faire entre 10 et 15° si j'achete une caisse en plastique je mets de l'eau jusqu'au dessus de la carapace je mets un linge dessus pour qu'elle soit ds le noir complet tu penses que c'est bon??elle va pouvoir respirer?quand se reveillera t elle?quand la tempé augmentera mars ou avril?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:55

Ta solution est bonne.

Réveil au fur et à mesure de la saison, longueur du jour et réchauffement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:03

le linge sur la caisse ne l'empéchera pas de respirer donc?

par contre pour la température de la piece tu es sur?entre 10 et 15° je voudrais pas faire de betise car je suis sur que ma piece sera de cette température mais si moins de 10° et plus de 15°??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:08

Je ne connais pas l'épaisseur de ce linge et si toi tu n'es pas certaine de la température de ta pièce, que veux-tu que je te réponde ... shaking scratch

Tant que l'eau ne gèle pas dans la pièce ... :|
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:17

ok d'accord je vais faire comme ca pour moise
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:55

voilà 1 semaine que moise est ds sa caisse ds une piece non chauffé entre 10 et 15°...je vais la voir tous les jours...aujourd'hui j'ai rajouté des feuilles mortes et de la vase ds son bac...car l'annee derniere elle a hiberner ds la terre donc c'est pour lui rajouter de la matière...lol

elle reste là ds son bac tete semis rentrée...

il y a pas ou peu de clarté car les volet st semi fermé...mais vu que la piece est assez chaude car bien isolé pour avoir 15° au max de la journee j'entrouve la fenetre ainsi la piece reste entre 10° la nuit et 15 la journee...

j'espere que cela va aller pour elle car perso je trouve que ca va faire long 5/6 mois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:32

Pas d'inquiétude ... je viens de sortir les miennes du bassin car on avait -3° ce matin et là, elles sont encore dehors chacune dans l'eau dans une caisse, pendant encore quelques jours, avant d'aller à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution hybernation?? Empty
MessageSujet: Re: solution hybernation??   solution hybernation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution hybernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hybernation
» hybernation
» Hybernation
» hybernation
» graeca en semi liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: