Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 réponse urgente sortie hibernation bb th

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai sorti aujourd'hui la caisse de ma tortue dehors pour qu'elle commence à s'habituer au températures extérieures. Quand j'ai ouvert la caisse pour regarder, la petite était réveillée, en train de gambader, j'ai même pu m'apercevoir d'une petite crotte qui semblait fraiche...bizarre!

Enfin, la température extérieure est aujourd'hui de 11 degré, et ma petite bébé tortue est réveillée.

Dois-je lui faire prendre un bain? à quelle température? Est ce que je la remet dans son terra ou je la laisse dans sa caisse à l'extérieur en attendant que son enclos soit prêt?

Merci par avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 13:48

souriz31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai sorti aujourd'hui la caisse de ma tortue dehors pour qu'elle commence à s'habituer au températures extérieures. Quand j'ai ouvert la caisse pour regarder, la petite était réveillée, en train de gambader, j'ai même pu m'apercevoir d'une petite crotte qui semblait fraiche...bizarre!

Ca arrive fréquemment! Very Happy Elle a attendu que les remontées de température soient significatives pour expulser une crotte! Wink

Enfin, la température extérieure est aujourd'hui de 11 degré, et ma petite bébé tortue est réveillée.

Dois-je lui faire prendre un bain? à quelle température? Est ce que je la remet dans son terra ou je la laisse dans sa caisse à l'extérieur en attendant que son enclos soit prêt?

Merci par avance de vos réponse.

Tu peux la baigner et surtout bien la sécher avant de la remettre soit en terra, soit dans sa caisse dehors s'il fait beau. Et elle réintégrera son enclos jour et nuit dès que les risques de gelée seront définitivement écartés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 14:11

Merci pour ta réponse,

Mais, à quelle température doit-être l'eau du bain? sachant qu'il fait maintenant 13 degré dehors, là ou elle se trouve?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 15:24

souriz31 a écrit:
Merci pour ta réponse,

Mais, à quelle température doit-être l'eau du bain? sachant qu'il fait maintenant 13 degré dehors, là ou elle se trouve?

Merci!

Le bain doit être tiède comme celui que tu prends pour un bébé! Very Happy Et ensuite, il faut la sécher correctement et ne pas la remettre dehors tout de suite, ou bien dans un endroit bien ensoleillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 15:31

un bébé est baigné à 37 degré....c'est quand même beaucoup surtout que la température dans laquelle la petite évolue en ce moment est assez basse! Je pense la baigner à une température de 20 degré environ, celà devrait suffire, je pense.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 15:49

tiède pour une tortue veut dire 25° Wink

Ne baigne pas ta tortue dans de l'eau trop froide et surtout ne la baigne pas dehors mais chez toi et sèche là bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 15:53

Est ce que ca ne va pas lui faire un choc thermique de passer d'une température de 12 degré à une de 20 degré pour le bain? Et ensuite je compte la remettre dans sa caisse dehors, sachant que les températures vont baisser jusqu'à cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 15:53

je voulais dire de 25 degré pour le bain...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:08

non, pas de choque thermique. Tu les rentres chez toi quelques instants. Tu les baignes (le temps que tu les baignes , la température va descendre à 20° de toute manière). Wink

Tu les sèches bien et tu les places dans une cabane pleine de foin. sunny

C'est dans ces moments là que je me dis que la serre est vraiment indispensable en fonction des régions drunken
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:13

La cabanne pleine de foin, est ce que ca peut être sa caisse d'hibernation avec du foin?

Est ce que je laisse la caisse dehors ou je la rentre à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:21

oui ça peut être sa caisse d'hibernation.
par contre pour ta question, tout dépend des températures extérieures Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:29

actuellement, la T° extérieure est de 12°. Il y a beaucoup de vent et pas de soleil. Les T° vont certainement descendre cette nuit mais il ne gèlera pas. La caisse d'hibernation est fermée et ne craint pas le gel.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:38

protège les bien du vent alien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:48

merci pour ta réponse!

Tes conseils me sont très précieux!!

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 16:54

merci Embarassed

Par contre petite précision qui sera peut-être inutile mais vaut mieux dans ce sens là. Wink

si tes tortues sont dans leur caisse , il faut qu'il y ait de la terre afin qu'elles puissent s'enterrer si elles le souhaitent. Il faut du foin au dessus de la terre. sunny

Et les mettre dans une endroit à l'abri du vent ou même mettre du journal sur la caisse pendant la nuit Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptySam 18 Mar 2006 - 18:28

Oui oui, bien sur ma petite tortue a toujours son mélange de terreau, tourbe et terre de bruyère qu'elle avait pour l'hibernation. Je n'ai qu'a rajouter du foin par dessus.

Sinon, une planche dans lesquelles sont percée des trous, est posée sur la caisse.
La tortue est à l'abri du vent et du gel si jamais...!

Mais elle est vraiment bien réveillée, depuis ce matin, elle n'a pas arrêté de gambader dans sa caisse malgré des températures très fraiches!!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:15

Bonsoir Souris31
As tu donné à manger à ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:47

Je lui ai mis à manger à disposition, et dimanche elle a mangé un peu puis elle est vite retournée se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse urgente sortie hibernation bb th Empty
MessageSujet: Re: réponse urgente sortie hibernation bb th   réponse urgente sortie hibernation bb th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse urgente sortie hibernation bb th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: