Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification de mes 3 tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyty59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 20:21

Je suis nouvelle et j'aimerai avoir votre aide. J'ai récupéré 3 tortues chez des personnes qui ne voulaient plus s'en occuper. Pouvez-vous me dire comment bien m'en occuper.
Pour les identifier, je vous mets les photos.
Pour la tortue à pattes noires :
identification de mes 3 tortues 100_3911
identification de mes 3 tortues 100_3912
identification de mes 3 tortues 100_3913
identification de mes 3 tortues 100_3914
identification de mes 3 tortues 100_3925

Pour la tortue à la peau claire :
identification de mes 3 tortues 100_3915
identification de mes 3 tortues 100_3916
identification de mes 3 tortues 100_3917
identification de mes 3 tortues 100_3918
identification de mes 3 tortues 100_3924

Pour la petite dernière :
identification de mes 3 tortues 100_3919
identification de mes 3 tortues 100_3920
identification de mes 3 tortues 100_3921
identification de mes 3 tortues 100_3922
identification de mes 3 tortues 100_3923

Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 21:41

bonsoir alors les 3 tortues sont des greacas..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 21:44

bonsoir Very Happy tes trois tortues sont des graecas!
ce sont des tortues plutot fragile elles graignent beaucoup l humidité et sont souvent victime de probleme respiratoire "rhinites" Confused
tout d'abord avant de te donner des conseils pour leur bien etre j aurais voulu savoir si tu avais un jardin ou de quoi leur faire un enclos extérieur de bonnes tailles car tu en a 3 et aussi de quelle région est tu?
Revenir en haut Aller en bas
tyty59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:02

Merci de vos réponses. 59, je suis du nord et oui j'ai un grand jardin. Elles vivaient dans une véranda. Alors je n'ose pas les mettre dans le jardin maintenant qu'il fait froid. D'après vous, ce sont des mâles ou des femelles ? Comment je vais faire pour qu'elles hibernent ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:15

bonsoir

je vois trois graeca peut être marokkensis, deux femelles pour les deux premières et la dernière trop petite encore.

elles sont dans ta véranda, mais dans quelles conditions, ont elles un enclos défini avec de la terre au sol cachette avec du foin, soucoupe d'eau et nourriture adaptée ?

quelle température dans la véranda ? connais tu leur origines ? importées récemment :twisted: Question

si c'est le cas, faudra surement les vermifuger et les garder au chaud avec lampe et uvb spéciales.

ne les sors pas dans le jardin il fait trop froid maintenant, faudra leur faire faire une pause hivernale mais pas d'hibernation classique cette année si tu ne sais pas d'ou elles viennent

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/enclos-interieur-qu-en-pensez-vous-t40185.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:18

pour les 2 premiere je les vois plutot femelles mais la derniere est encore un peu jeune.
ecoute moi je suis de normandie et je possede une couple de graecas qui vive toute l'année dehors thumleft pour leur enclos il faut eviter un maximum la verdure"pour eviter un trop d'humidité" juste un peu de mauvaises herbes style pissenlit, plaintain et trefle.....pour la nourriture car il faut absoliument eviter la salade et autre laitue, une parti de ton enclos devra etre protegé et sec style une serre ou un grand morceau de plexi pour qu elles puisse s abriter en cas de forte pluie et pour se chauffer quand t il ne fait pas assé chaud,des cachettes et une cabanes hermetique pour la nuit rempli de foin et feuilles morte.il leur faut aussi du relief pour l'exercice et un bon coin rocaille....et surtout pas mal de places car tu en a 3 Shocked pour ta question de les faire hiberné une fois ton parc réaliser tu les met dehors et tu les laisse vivre et une fois que tu aura remarquer qu elle se nourrissent d moin en moin et ne sortent presque plus il sera l'heure de les mettre en caisson et de les placer dans un endroit fraid qui ne depasse pas les 7, 8 degres
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:19

enfin moi je procede ainsi mais il est vrai comme le dit nat evite de les mettre dehors si tu ne connait pas leur s origine
Revenir en haut Aller en bas
tyty59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:28

Merci encore de votre aide. Elles vivaient dans une véranda chez les personnes qui me les ont donné, plus maintenant puisque chez moi, il n'y a pas de véranda mais un grand jardin.
Je vais essayer de faire au mieux pour elles.
Je reviendrai souvent sur ce forum qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptySam 25 Sep 2010 - 22:30

donc adaptées à notre climat
faut prévoir un enclos au moins 20 m2 sans le jardin avec cabane et dans ta région une serre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:37

Alors la moi je me serai planté pour cette identification car je voyais les 2 premières en ibéra identification de mes 3 tortues Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 3 tortues   identification de mes 3 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 3 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: