Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 info pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

info pour bébé Empty
MessageSujet: info pour bébé   info pour bébé EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:29

Bonjour a vous tous
mais 2 bébé greaca sont arrivé
je suis du loiret et je ne les pas misent avec les grandes dehors je trouve qu il fait frois et humide pour elles
donc achat d'un terraruim ou elles ont l aire de se plaire
maintenat la question se pose elles hibernent ou pas
si oui combien de temps de quelle mois a quelle mois a combien de degres doit etre la piece pour une bonne hibernation et dans quoi
les plus grande son dehors dans leur enclos elles senterre et je leur rajoute de la paille puis une couette quand il fait bien froid
voila
merci pour votre aide
fred68
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

info pour bébé Empty
MessageSujet: Re: info pour bébé   info pour bébé EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:55

Il faudrait des photos de tes BB afin de les identifier ... Les miens hibernent en caisson au garage , l'an dernier ils ont dormi 3 mois et demi , ils faisaenit 88grs et 48grs. Je les avais rentré le 5 octobre et mi en caisson le 30 novembre jusqu'a mi fervrier . Cette année vu leur bonne prise de poid je les laisse s'endormir dehors , mais je les reveillerais debut Mars , suivant les tempèratures bien sur. Pour une bonne hibernation la pièce doit etre entre 0 et 8° maxi ... Il faut un caisson en bois fait avec deux caisse a vin mise l'une sur l'autre (on enlève le fond de l'une) , bien collée et agraffée, puis tu remplis de terre au 3/4 ensuite du foin (bio de préférence) ou de l'herbe de tonte pusi tu mets un grillage a poule pour les protéger des rats etc.... Je mets dessus un leger carton pour la lumière Very Happy

Si elles sont en terra il faut suivre le processus de mise en hibernation en descendant sur 15 jous les lampes et les uv jusqu'a ce que le terra soit de la même tempèrature que le caisson!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
info pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: