Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hibernation de Fraise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:14

Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant Fraise, ma tortue Herman de 3 ans.
Depuis plus d'1 ans que nous l'avions et elle ne grandissait pas (5cm-34g Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) ... sûrement à cause de sa maintenance en terrarrium Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Depuis fin Aout, sur vos conseils, elle est donc installée dans son parc à l'extérieur bounce .
Sur Montpellier, nous avons encore de trés belles journées mais les nuits sont bien plus fraîches.
Cependant, Fraise ne rentre toujours pas dans son abri, préférant passer la nuit à la belle étoile.
Alors voilà mes questions :
1- Faut-il que je la mette dans sa cabanne le soir, ou finira-t'elle par y aller d'elle même ?
2- Aura t'elle suffisamment profiter du "vrai" Soleil pour pouvoir hiberner normalement ?
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:42

Et depuis qu'elle est dehors, a-t-elle grossi ? Est-elle plus active ? Est-elle toujours à la même place, la nuit ?

Moi, je la mettrais le soir dans sa cabane pendant quelques jours, pour voir si elle préfère toujours l'autre place après quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:14

Toujours le même poids sur la balance mais sa carapace est bien plus "bombée" qu'auparavant où elle avait l'air un peu aplati sur le dessus...
Elle bouge bien ... il faut dire qu'elle a de la place pour vadrouiller !!
Elle s'endort toujours au même endroit, le long de la bordure de l'enclos.
Quand je la met dans la cabane, elle y reste pour la nuit.
Le lendemain, elle ressort mais n'y retourne pas le soir.
Aurait-elle du mal à la trouver Question
L'enclos est-il trop grand Question (2,5mx3m)
Je lui ai même fait 2 autres abris dans son parc...Elle n'y va pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:22

Oups j'ai envoyé sans avoir fini ...
Je vais donc essayer de la remettre dans sa cabane plusieurs nuits de suite pour qu'elle s'y
habitue ... je voulais pas l'embêter Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:24

magali34 a écrit:
Je lui ai même fait 2 autres abris dans son parc...Elle n'y va pas non plus

Bonjour,pourquoi ne fait tu pas un cabane la ou elle reste le soir puisque tu n'a qu'une tortue
J'ai le meme soucis avec mes quatres petites de l'année,par contre une c'est deja enterré dans la nuit du 03/10 au 04/10 dans la cabanne et elle n'est pas ressortie depuis est elle deja en hibernation Question Confused:Les trois autres sont toujours dehors
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:17

Salut,
Alors finalement j'ai déplacé une des cabanes pour la mettre à l'endroit où Mademoiselle a choisi de dormir !
On verra bien ce soir si ça lui convient :lol:
Par contre, comment savoir si elle est suffisamment robuste pour résister à l'hibernation ??... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de Fraise Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Fraise   Hibernation de Fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de Fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise
» fraise
» Hum, une fraise..........
» Fraise
» Fraise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: