Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plante commestible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:47

J'ai dans mon parc une petite plante qui pousse très facilement mais que je ne connais pas.
Mes tortues ont l'air d'aimer mais je voudrais savoir:
- si elle est franchement commestible
- si elle est de mauvaise qualité (Ca/P non favorable ou substances nocives par accumalation) et qu'il faudrait mieux qu'elles n'en mangent pas trop.
Ce sont les plantes que l'on voit plutôt en bas de la photo. Elles font une tige avec des petites fleurs blaches et les feuilles partent toutes de la base


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:52

Je ne vois pas bien la photo, ce pourrait être du mouron.

Ne t'inquiète pas, si la tortue en consomme, c'est que ce n'est pas nocif.

D'instinct, les tortues savent éviter les plantes qui ne leur font pas de bien! Je n'ai jamais entendu dire qu'une tortue s'était empoisonnée dans son enclos ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 16:10

Si c'est plus visible pour ton identification


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 16:33

ah ! j'en ai plein aussi...alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 16:34

c'est quoi comme tortue?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 18:12

je crois que c'est de la cardamine ()Ma tortue adore ça aussi
j'ai déjà goûté car c'est comestible ça a le goût du cresson Mais je ne connais pas la composition.... il y en a au printemps puis ça fait de minuscules gousses contenant les graines et ça disparait
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:20

Cette plante ne fleurit elle pas blanc?
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:25

C'est bien ce que tu décris Marie, les fleurs blanches font des gousses qui explosent quand on veut les désherber. L'année dernière, je passais mon temps à les arracher, mais comme depuis 2 ans je ne traite plus le coin du parc, il y en a plein cette année.
Au fait, tu gouttes toutes les herbes de ton jardin ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:28

Pour répondre à Patricia, c'est Caroline, une TB (enfin depuis ce WE car je croyais à TH : supra divisée, petite tache jaune sous l'oeil - eh ben non - c'est TB!! pas si simple de s'y retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:35

Marie a raison thumright cette plante est bien de la cardamine hérissée (cardamine hirsuta) study

Elle fait partie des « mauvaises herbes » à plusieurs générations annuelles communes.
Plantes velues, petites à moyennes, avec une rosette de feuilles pennées ressemblant à des petites feuilles de cresson de fontaine.
Toutes petites fleurs blanches, de février à novembre.
Ces plantes donnent des graines lorsque le temps n’est pas trop froid.
Les gousses sont « explosives » et projettent les graines à 80 cm de la plante dans toutes les directions, lorsqu’on les touche ou lorsqu’elles sont mûres.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:01

Very Happy Very Happy Very Happy , non je ne goûte pas toutes les plantes de mon jardin ...il y en a de trés toxiques ...Mais je savais que la cardamine était comestible et j'ai décidé de faire comme ma tortue qui l'apprécie beaucoup .....C'est trés bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante commestible ? Empty
MessageSujet: Re: Plante commestible ?   Plante commestible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante commestible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: