Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel produit utiliser pour marquer mes tortues?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:08

Bonjour,
Je m'aperçois que les marquages de mes tortues ont disparu avec le temps
Aussi, je voudrais le refaire, pour 1000 raisons (notamment si un jour elles s'échappent qu'elles aient des signes distinctifs pour bien les reconnaitre)

Que puis-je utiliser de non toxique, durable et discret?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:17

Perso, je fais un point de vernis à ongle.
Mais naturellement les tortues sont toutes différentes. Je le fais pour les petites car ce n'est pas toujours évident pour les différentier jusqu'à un certain age. si tu peux t'en passer c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:24

Tu peux coller un ptit bout de papier sur le plastron avec son nom ou tout ce que tu veux, et le coller avec de la résne epoxyde transparente, mais faudrait qu'elle soit à taille adulte '^^
Matt, rien à voir, mais les chiffres dans ta signature tu les sors d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:32

merci pour vos conseils

non, je n'ai pas probleme pour différencier mes carapaces! chacune d'entre elles est unique, mais j'ai svt lu qu'il était préférable d'avoir des tortues bien identifées (je ne parle pas de la puce), car en cas de vol, c'est plus facile de repérer sa tortue, ou de justifier que l'on est propriétaire...


...en croisant les doigts de tout coeur pour ne jamais etre confonté à cette situation


le vernis à ongles, c'est pas trop nocif?
je peux mettre un petit point sur les écailles périphériques ou marginales par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:42

elsa a écrit:
merci pour vos conseils

non, je n'ai pas probleme pour différencier mes carapaces! chacune d'entre elles est unique, mais j'ai svt lu qu'il était préférable d'avoir des tortues bien identifées (je ne parle pas de la puce), car en cas de vol, c'est plus facile de repérer sa tortue, ou de justifier que l'on est propriétaire...

Les puces sont facilement falsifiables, en revanche pour modifier les caractères physiques d'une tortues, il faut y aller !! Donc le plus fiable reste à mon avis la photos, de dessus et de dessous. En cas de vol, le point de vernis ne sera plus d'aucune utilité, très facile de le faire sauter.



...en croisant les doigts de tout coeur pour ne jamais etre confonté à cette situation

Moi aussi !


le vernis à ongles, c'est pas trop nocif?

Non, ce n'est pas un point de vernis sur une écaille qui va la tuer, il ne faut pas la badigeonner entièrement !! :lol:
Les femmes mettent bien celà sur leur ongle, la carapace d'une tortue du moins la couche superficielle est fait de la même matière.


je peux mettre un petit point sur les écailles périphériques ou marginales par exemple?

Oui voila, tu fais le code par exemple MG1 = Marginale Gauche 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:00

Cela dit l'identification reste obligatoire, et par transpondeur avec numero de puce il me semble. La loi etant ce qu'elle est...Voir arrêté du 10 aout.
Dailleurs c'est pas tellement pour les vols, mais pour une question de justification de naissance en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:22

Florent84 a écrit:
Cela dit l'identification reste obligatoire, et par transpondeur avec numero de puce il me semble. La loi etant ce qu'elle est...Voir arrêté du 10 aout.
Dailleurs c'est pas tellement pour les vols, mais pour une question de justification de naissance en captivité.

la loi....la loi....
Si tu savais ce que certains peuvent faire avec ces puces !! et même avant que la loi les oblige à pucer...ce n'est une preuve de rien du tout, simplement un bon buisness.

Il n'y a qu'à voir tout ceux qui se sont déclarer avec des faux (parce qu'ils n'auraient pu le faire de manière honnête), fait par un autre éleveur, et donc avec des géniteurs qui n'ont rien à voir avec la tortue...vive la traçabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:27

J'avoue, mais ça c'est pas la faute de la loi, c'est la faute des fraudeur, des hommes et des femmes sans moralité...A la base ça part d'une bonne intention de tracer les specimens...même si c'est mal fait '^^ .
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:48

Génial!
merci Matt pour tous tes conseils thumright

@Florent: le puçage c'est bien joli, sauf que pour les junéviles c'est impossible; il faut donc trouver un autre moyen d'identifier
quant à la loi, je la respecte; AEA en poche et des tortues bien en règles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:00

Une fois qu'elle seront à bonne taille alors.
Si tu les reconnais alors le mieux c'est comme Matt l'a dit, photo dessus, dessous, date de naissance and co...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: quel produit utiliser pour marquer mes tortues?   quel produit utiliser pour marquer mes tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit utiliser pour marquer mes tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat utiliser pour l'hibernation??
» quel lest utiliser ?
» A quel âge ont pondu vos tortues pour la 1ere fois ?
» Quel sable utiliser ?
» quel nom pour vos tortues ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: