Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:59

bonjour
je suis en train de refaire l'enclos de ma tortue seulement dans le futur endroit qui me plairais il y a 4 rosier et je voudrais savoir si je peut quand meme le faire et lui laisser les rosiers dans l'enclos si se n'est pas toxique car dans son ancien enclos elle avais des rosier et mangais les feuilles
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:05

Aucun problème les rosiers ne sont pas toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:06

La réponse est toute faite, puisqu'elle en mangeait et qu'elle se porte bien scratch Par contre, les traitements sont, bien entendu, à proscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:00

ben j'avais un doute car dans l'ancien enclos il y avais aussi un arum et j'ai apris ya pas longtemps que c'etait toxique pourtant elle l'a telement manger qu'il n'avais jamais le temps de repouser et elle va tres bien pourtant mais par precaution j'ai virée l'arum Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:27

Rosiers... oui ! Traitement non !
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:37

mariposa a écrit:
ben j'avais un doute car dans l'ancien enclos il y avais aussi un arum et j'ai apris ya pas longtemps que c'etait toxique pourtant elle l'a telement manger qu'il n'avais jamais le temps de repouser et elle va tres bien pourtant mais par precaution j'ai virée l'arum Confused

Il semblerait pourtant que l'arum soit toxique pour les tortues affraid
Arum des fleuristes
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:29

ben oui justement la mienne doit etre coriase allor mais peut etre sa depend aussi des arums je sais pas cetait un arum blanc enfin de toute façon ya plus d'arum donc plus de problemes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:37

Moi aussi, mes tortues on toujours bouffé les arum, allant jusqu'à creuser pour avaler également le rhizome. :lol:

Je n'en plante donc plus car ils ne durent que... quelques heures. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:43

oui donc c pas si toxique que sa car la mienne ne lui laisser meme pas le temps de repouser mais bon de toute façon je ne prefere pas en mettre en tout cas pas dans son enclos je laisserais les rosiers et je lui mettrais plutot des trefles et d'autres trucs qu'elle peut manger mais se qui a ici dans le sud le trefle ne tien pas j'en ai mis l'an dernier il n'a meme pas pousser ici fait trop chaud et sec je vais en planté dans une jardiniere et les mettre a l'hombre peut etre que sa prendra
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?   est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je peut mettre des rosiers dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» peut on mettre une tortue dans un aquarium
» peut on mettre uniquement du sable dans les terrarium?
» Peut'on mettre des pieds de tomate dans l'enclos des testudo
» Plantations, rosiers dans parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: