Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Enterrer la tortue "de force"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:01

Bonjour, je possède depuis quelques mois une tortue d'un peu plus d'un an.

J'habite en Lorraine, et elle a un parc dans le jardin, creusé à 20cm de profondeur avec un grillage et des cailloux au fond sur 1 ou 2 cm.
Le soucis est que la tortue ne va jamais dans son demi pot de fleur ou j'ai creusé et mis du foin.
Elle a tendance à rester dehors, et rentrer dans sa carapace là ou sont les derniers rayons du soleil de la journée.

Il va commencer à faire froid (juste au dessus de 0 les nuits), et je me demandais si je devais mettre la tortue dans sa cabane de foin tout les soirs?
Creuser la terre, mettre la tortue au fond et remettre la terre sur elle tous les soirs?
La mettre dans son demi pot de fleur avec du foin en dessous ( c'est le cas) et lui remettre du foin par dessus?
Mettre autre chose que du foin?

Bref, si vous aviez quelques conseils sur cette tortue aimant dormir à la belle étoile, je ne serai pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:19

attends d'autres avis, mais il me semble que ta tortue, dès qu'elle ressentira le besoin, ira d'elle meme se réfugier dans un endroit abrité

pour etre plus tranquille, tu peux ajouter des feuilles mortes (de chene par exemple) le soir quand elle s'endort...mais fais lui confiance; elle est habituée à vivre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:32

Ca fait 3 mois qu'elle vit dehors, oui
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:30

Je comprends tout a fait ton inquiétude aurelie13cla je comprends que celà nous glace le sang de savoir qu'il y a un endroit tout pret pour elle avec de quoi lui tenir chaud cet hiver mais qu'elle prefere un endroit du parc pas du tout abrité et sans aucune précaution...je suis aussi ds ton cas...les miennes meme si il ne fait pas encore 0° prefere dormir dehors la nuit et sous la pluie...j'espere quand les températures vont commencer a bien se reffraichir elles feront le choix de la cabane rempli de feuilles et fosse d'hibernation dessous...

Quand le moment sera là je pense que tous les soirs je les mettrais devant la cabane pour qu'elles puissent rentrer pour la nuit...bon de là a les enterrer non mais au moins qu'elles soient ds la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:46

Je suis dans le même cas que vous !
Ma tite Nèfle dort tout le temps à la belle étoile et sous la pluie, malgré sa belle cabane... elle ne s'enterre meme pas, même pas un peu la nuit, à croire que c'est une feignasse Wink lol
J'ai tenté à mainte reprise de la mettre dans sa cabane le soir, mais le résultat est le même : à peine réveillée, elle retourne sous le thym ou va cacher dans les herbes hautes Rolling Eyes

Alors maintenant, j'espère aussi que dès qu'il fera plus froid (j'habite la région parisienne, et les nuits deviennent fraiches...), elle aura le réflexe de retrouver sa petite cabane douillette Very Happy De vraies capricieuses ces petites carapaces !!!

Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:33

J'ai trouvé la parade j'ai mis des feuilles mortes sur tout l'enclos et un peu plus aux endroits ou elles ont l'habitude de dormir...en esperant qu'elles ne s'enterreront pas là....car pour les retrouver et verifier la température lors de fortes gelée cet hiver Shit
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:37

assurez vous que vos cabanes sont bien exposées et qu'il n'y a rien qui les gêne dedans, fourmis, ou terre trop séche trop dure etc..
quand l'hiver arrivera, mieux vaut dans vos régions qu'elles soient enterrées sous les cabanes Wink

essayez de changer de place, cabane orientée sud est en général, et bien abritée, zone non inondable, en général la tortue sait d'instinct le meilleur pour elle. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:56

Ma cabane semble parfaite sauf des escargots...j'ai meme rajouté des feuilles mortes...

Elles ont encore dormis dehors cette nuit et il fesait 10° donc a partir de ce soir je les déposent devant la cabane car ca va commencer a bien se refroidire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterrer la tortue "de force"? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer la tortue "de force"?   Enterrer la tortue "de force"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrer la tortue "de force"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi cachou n'est plus enterrer
» Elle a du s\'enterrer, mais où ??
» s'enterrer dans des cailloux
» hibernation sans s'enterrer?
» Réveillée et repartie s'entérrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: