Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:59

bonjour j habite en corse la premiere hibernation de mes tortues c est faite dans mon frigo hors cette année je leur est construit un parc avec grillage au dessus pour eviter les predateur seulement voila pour l instant mes tortues s habritent sous des petites tuiles que j ai entérré avec de la paille dans les tuiles mais pour l hibernation j avait pensé a rajouté de la terre de jardin en plus car la terre est dur dans l enclos mais voila qu est ce que je dois faire pour evité les intemperies comme cabanes j avait prevu des boites en plastique hermétique avec de la terre et un tas de feuilles dans la boite mais le probleme c est que j ai peur que la boite ne laisse pas passé un peu d humidité et j ai peur que mes tortues soit déshydraté ou alors je touche a rien et je les laisses faire je rajoute rien du tout qu en pensez vous je suis un peu perdu la alors merci de me repondre j attent vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:40

tu es en Corse rien à craindre Wink
tu ameublis sous les cachettes en arrosant et piochant un peu la terre, si le parc est bien sécurisé, tu ajoutes simplement une grosse couche de feuilles mortes et éventuellement un voile d'hivernage, mais surtout pas de boite en plastique hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:24

ok merci pour tes conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:06

ok dsl j ai une autre question une fois le voile d hivernage mis a ras du sol sa laisse passé l air et un peu d humidité mais est ce que sa protège des intempéries sinon quoi mettre pour pas que le voile soit trop mouillé cet hiver et donc éviter un surplus d humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:47

si y a des cabanes pas besoin d’imperméabiliser le voile est fait pour être mouillé, sinon tu mets par dessus une planche mais le sol doit se mouiller un peu car ainsi les tortues bénéficient de l'hygrométrie naturelle, les hermanni ne craignent pas trop l'humidité il faut juste que ce ne soit pas imbibé d'eau et non inondable.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani    besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour hibernation des bebes hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» besoin de conseil pour l'hibernation
» Besoin de conseil conseils pour une hibernation
» Besoin de conseil pour l'hibernation prochaine !
» Besoin de conseil pour hibernation cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: