Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oeuf cassé avec bébé dedans!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:55

Hé ouai j'ai fait une énorme connerie! Embarassed

Mes derniers bébés ibéra sont nés la semaine dernière, et il restait un oeuf pas comme les utres. Je l'ai miré et croyais qu'il n'y avait rien dedans. J'ai fait un ptit trou pour vérifier, et là j'ai aperçu un minuscule bébé avec un gros sac vitelin. Du coup ne sachant que faire, j'ai mi un bout de scotch sur le trou et replacé l'oeuf en incubateur. le bébé est bien vivant, je l'ai vu bouger.

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:58

Laisses le,ne le touche plus et il sortira tout seul sans problème quand son sac vitellin sera résorbé.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:07

J'espère que tu as raison. Vu la taille du sac vitelin, y'en a encore pour au moins 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:49

a la palce du scotch on met par ex du sparadrap micro pores (stérile) ou on fait une pate avec de carbonate de calcium (comme la coquille d oeuf)
si aucune bestiole n est allée dedans, tu as tout bon, sinon, bactéries + mileu chaud humide = décès de l embryon Crying or Very sad
je croise les doigts

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:34

le scotch ne tien pas, le trou est trop gros, il manque tout le dessus de l'oeuf, comme quand on mange un oeuf à la coque Confused

Le sac vitelin fait environ la taille du bébé. J'ai laissé l'oeuf sur la vermiculite et je l'ai recouvert avec une coquille d'oeuf de poule.
J'y touche plus, c'est trop horrible à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:39

l'oeuf de poule c'est bien
vaporise un peu avec eau bouillie, pour pas qu'il s'assèche dedans maintenant que c'est ouvert cela peut vite se déshydrater.

le bébé est déjà gros ? t'es à combien d'incub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:49

Ca doit etre vraiment horrible... J'ai une copine qui a eu des oeufs 9 bébés un oeuf clair et 2 oeuf s pas eclos qu'elle a laissé en terre elle voulait regarder mais on a dit qu'il valait mieux attendre vu qu'il fait encore bien chaud ici. Je vais lui en parler qu'elle ne fasse pas la meme chose.
J'espere en tout cas que tu arriveras à la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:08

Je suis à 75 jours d'incubation, les autres bébés sont nés à 65 jours. 28°c la nuit, 32,5°c la journée

Le bébé est encore minuscule, son sac vitelin est aussi gros que lui!

C'est clair que son sac vitelin va se déshydrater! Je vaporise, c'est tout ce que je peux faire. Par contre, c'est obligé, y'a des microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf cassé avec bébé dedans! Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé avec bébé dedans!   oeuf cassé avec bébé dedans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf cassé avec bébé dedans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent
» oeuf cassé
» oeuf cassé.
» Ponte et oeuf casse
» oeuf cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: