Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 identification de mes 2 petites????

Aller en bas 
+2
zoe14
nipoul
6 participants
AuteurMessage
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:51

voilà 2 petites tortues de terre que je viens d'adopter mais quelle est leur race???
J'ai essayé de comprendre mais je me suis perdue... alors Je vous demande un peu d'aide.
Voilà le premier qui a 2 ans.
identification de mes 2 petites???? Tort110
identification de mes 2 petites???? Tort210
identification de mes 2 petites???? Tort310
identification de mes 2 petites???? Tort410
identification de mes 2 petites???? Tort511
identification de mes 2 petites???? Tort610
identification de mes 2 petites???? Tort710
identification de mes 2 petites???? Tort810

Voilà merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:59

et la 2eme de 3ans...

identification de mes 2 petites???? Tortue10
identification de mes 2 petites???? Tortue11
identification de mes 2 petites???? Tortue12
identification de mes 2 petites???? Tortue13
identification de mes 2 petites???? Tortue14

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:50

ce sont deux belles petites boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:42

oh zut elles m'ont été données pour des hermann... Je vais devoir me renseigner sur les boettgeri maintenant. Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:10

Bonjour, attend d'autres avis
moi je les vois toutes les deux hermann
mais j'ai un doute sur la deuxième
les deux ont la tache jaune sub oculaire
et l' écart des plaques pectorales est plus grand sur la deuxième; donc peut etre boettgeri scratch
mais attend les pro Very Happy
tu ne peux pas avoir une photo des parents ? c'est la seule façon de ne pas ce tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:14

ok donc c'est pas si evident... lol je pensais etre vraiment pas douée...
Pour la photo des parents il faudrait que je demande pour voir mais je sais pas si elle sait qui sont les parents... vu qu'elle a plusieurs males et femelles faudrait que je lui demande peut etre que... et je prendrais des photos si c'est possible. du coup c'est peut etre meme des hybrides?

Bon j'attend les pros alors...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:30

Je viens de lire quelques articles sur l'identification des tortues. Effectivement c'est très compliqué... Mais du coup j'ai une copine qui a des hermann et je voulais lui en donner une mais si c'est des boettgeries il ne faut pas? c'est ça?
Merci beaucoup pour vos reponses et si quelqu'un pouvait me confirmer l'une ou l'autre... lol

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:42

bonsoir
je vois des petites boettgeri mais la première me fait l'effet hybride scratch

si la personne chez qui tu les as prises a plusieurs tortues hermanni ou boettgeri sans savoir il se peut qu'elles soient mélangées
donc tu as des hybrides, c'est dommage, ça appauvrit l'espèce et tu ne devras pas les laisser se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:57

ok merci c'est pour ça que je demandais aussi meme si on a le temps avant qu'elles puissent se reproduire... Et qu'est ce qui fait hybride sur la premiere? parce que les deux sont pareilles à peut pres sauf une qui est un an plus vieille.
Je vais essayer de finir l'enclos pour demain et vous mettrais des photos.
Merci encore pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:18

ça pourrait t'aider:

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Eurotestudos-hermanni/BOETTGERI.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:56

zoe14 a écrit:
ce sont deux belles petites boettgeri drunken
+1
Revenir en haut Aller en bas
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:39

Merci pour le lien. Ca regroupe tout ce que j'ai pu trouver en fouillant beaucoup partout avec meme plus...
par contre une question. sur les photos des pattes anterieures la boettgerie a 5 griffes. c'est pas les hermann qui ont 5 griffes d'habitude? et du coup moi je penche pour des boettgeries pour mes tites carapaces. Mais pourquoi on peut penser à des hybrides ou meme hermann??? Je suis vraiment dans le flou...

Merci de repondre à mes questions. Je debute et y'a encore beaucoup de choses de floues...

On essaye de finir l'enclos exterieur pour pouvoir les mettre vite dedans demain parce qu'apparemment les temperatures vont vite baisser là...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:25

Bonsoir nipoul,

On ne peut pas être capable d'identifier du jour au lendemain, il faut pratiquer, voir beaucoup de tortue et apprendre.
De plus l'identification de jeunes tortues comme ici est encore plus périlleuse : les caractéristiques propres à chaque sous-espèces se renforcent ou apparaissent avec le temps !
On demande d'ailleurs souvent les photos des parents ou du cheptel dans ce cas Wink

Pour ma part je verrais bien la première EHCorse, la seconde EB, entre guillemets bien entendu.
Généralement les "hermanni corse" ont quatre griffes aux membres antérieurs.
Pourrais-tu faire une photo de la tête des petites après toilette ( non-poussiéreuses ).
Revenir en haut Aller en bas
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:34

Ok mais les 2 viennent du meme endroit mais peut etre pas les meme mamans... Je vais essayer d'avoir des photos des parents pour voir... Je pense pas que ça pose de soucis. J'essaye de prendre des photos de la tete non poussiereuse demain bien entendu lol je vais pas les reveiller maintenant pour les baigner... lol Et je vous met ça des que j'ai 2 minutes demain soir je pense. Merci pour les eclairages. et pour les parents je vais rappeler demain pour voir...
Par contre je me demande un truc... Je savais pas qu'il fallait des autorisations pour les tortues je n'ai donc pas fait de demandes. Pensez vous que je peux la faire maintenant sans qu'on me les retire? Faut il leur montrer les amenagements? Est ce qu'un enclos de 3m70X70cm est suffisant pour 2 petites tortues comme ça pour une demande d'autorisation? Je précise qu'elles ne resteront pas dans celui là mais vu qu'on approche de l'hibernation c'est le plus grand et plus rapide qu'on ai pu faire mais est ce suffisant pour l'autorisation?

Pour les griffes sur les photos du lien il y avait une boettgerie avec 5 griffes et il me semblait avoir lu que c'etait les hermann varoises qui en avaient 5... D'ou ma question.

Merci encore de votre aide. Je vais voir mon mari qui essaye de finir l'enclos qu'on puisse l'amenager demain et les y mettre... lol

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:05

si tes tortues ont des papiers, tu peux te régulariser sinon non
dans le cas ou elles ont des papiers il faut faire une demande d'autorisation préfectorale de détention avant d'avoir les tortues
tu peux toujours téléphoner à ta ddsv pour demander, fais le anonymement ainsi pas de risque de saisie car les hermanni ou boettgeri sont protégées et soumises à réglementation.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:22

malheureusement elles n'ont pas de papiers c'est une passionnée qui me les a données... C'est dommage j'aurais quand meme aimé etre en regle... Du coup meme si plus tard (pas maintenant bien entendu) je veux prendre des tortues avec papiers cette fois ci vu que j'en ai des pas declarées elles peuvent m'etre saisies je suppose?!

Et si je leur dis que je les ai trouvées dans mon jardin est ce que vous pensez que je puisse faire une demande? ou est ce que ça sert à rien vu que j'ai aussi vu sur le net quelqu'un qui avait trouvé une tortue et voulait l'amener au village des tortues et qu'ils lui ont refusé et dis de la garder? C'est pas légal non plus mais c'est vrai que je n'aime pas etre en dehors des lois donc ça m'embete vraiment...

C'est vraiment compliqué là... lol tant pis la prochaine fois je me renseignerais mieux sur les lois. lol

Merci encore à vous pour toutes ces reponses. Je vais essayer d'appeler demain pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:32

tu peux faire une demande d'autorisation et prendre des tortues déclarées avec papier mais celles ci resteront clandestines et si tu es contrôler tu risques saisie amende ou autre ça dépend
si tu déclares les avoir trouvées, tu devras les remettre à un centre ou quelqu'un désigné d'office ou peut être les garder rien n'est sûr avec l'administration en plus ça dépend aussi du département, ils n'appliquent pas tous la loi de la même façon Confused :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nipoul
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 13/10/2010

identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:38

Merci beaucoup de ta réponse j'essaierais d'appeler anonymement demain pour me renseigner... Sinon elle sresteront clandestines tant pis pour moi...

Bonne nuit et encore merci de repondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 petites???? Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 petites????   identification de mes 2 petites???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 petites????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification des mes petites
» identification de mes petites
» identification des petites
» identification de 2 petites tortues
» identification de 2 petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: