Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:17

Rebonjour a tous !! En l'espace de qq jours Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin sauf que la gros gros soucis : JE NE LE TROUVE PLUS ..... J'ai retourne une bonne partie du jardin en vain ... Les nuits en Alsace deviennent de plus en plus froides ........ Y a til un risque si il passe l'hiver dehors ????? Que puis je faire ??? Je m'en veux de pas l'avoir surveille d'avantage !!! Sad
Il a plus de 25ans mais n'a jamais passe l'hiver dehors !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:56

personne ne peut me repondre??????
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:13

Bonjour
S'il y a du soleil dans ta région regarde aux endroit ensoleillé en fin de matinée/début d'après midi . il se peut qu'il y fasse bronzette mais c'est sur aussi qu'il y a des chances qu'il commence sont hib vu les températures annoncées .
Il peut supporter une hibernation en extérieur mais a voir les températures que l'on va avoir cet hiver car je sais aussi qu'en alsace ca peut descendre très bas
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Bonjour Titi !!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:17

Oui les temperatures sont deja tres basses !! Le matin il fait a peine 4 degres !! Ca faisait deja un moment qu'il cherchait a hiberne mais je trouvais trop tot mi septembre debut octobre etant donne qu'il ne se reveille qu'en avril !!! Je redoute vraiment cet hiver si je le retrouve pas je m'en voudrais si il ne survit pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:31

C'est pour cela que je pense que dans le sud on peut laisser le jardin entier pour la tortue ( si sécurisé bien sur ) mais que dans le nord il vaut mieux avoir un enclos pour eviter ce genre de désagrément !
Aller tu vas le retrouvé ton lascar . Il ne va pas résister a un joli rayon de soleil tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:06

Est-ce que tu as bien fouillé dans les endroits où il a l’habitude de I don\'t want that ? moi aussi j’ai fait des recherches pour mes 2 tortues, alors qu’elles étaient aux 2 endroits où elles dormaient à tour de rôle et pourtant j’avais bien fouillé, pas assez profondément pour Ganou qui avait disparu d ‘un seul coup alors que peu de temps auparavant il était très actif, il était dans la fosse de la verrière, je n’ai pas pensé qu’il aurait pu creuser autant dès le 1er jour Exclamation quand à Chloé elle était dans la serre mais pas dans la fosse juste à côté sous une bûche qui était censée empêcher toute sortie sous la cloison pirat l’année dernière idem, je cherche partout y compris dans le jardin car je pensais à une fugue, on avait démonté la grotte de l’enclos à 2 reprise… Notre pépètte y était bien, elle avait creusé à la verticale et ensuite à l’horizontal bounce Je pense donc qu’elles ne font pas trop preuve d’imagination quant à l’endroit du grand I don\'t want that elle choisissent le coin où elles ont leurs habitudes 8)
Bon il était temps que les miennent s'endorment car j'en avait marre de faire des recherches :mrgreen: là je suis rassurée c'est sous contrôle Mr.Red
je suis sûre que tu va retrouver ton Francklin qui doit être peinard dans un de ses coins favoris :lol:
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:30

Tjs introuvable !! Commence vraiment a stresser !! Je sais pas par ou commencer et surtout jusqu'a quelle profondeur fouiller !!!! HELP ... Si je le trouve pas est ce qu'il a quand meme des chances de tenir l'hiver ????
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:24

25 ans il a plus de chance se résister qu’une juvénile même s’il n’a jamais hiverné dehors , il a du choisir le meilleur endroit 8) mais c’est vrai qu’en Alsace l’hiver peut être rigoureux Embarassed quelle superficie fait ton jardin Question car moi j’ai mis 4 jours à le trouver dans moins de 20 m2, j’avais même envisagé de mettre du voile d’hivernage sur toute la superficie ! Est-ce qu’il y a des buissons sous lesquels il aurait pu se glisser... des tas de feuilles mortes... des endroits où la terre est plus meuble ? Il faudrait faire une fouille méthodique du jardin, fais toi aider par des copains mais pas des brutasses car il faut fouiller avec douceur rambo un bon repas en récompense, devrait les motiver :lol:
Revenir en haut Aller en bas
missdolce
Nouveau Membre
missdolce


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/10/2008

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:20

RE ... Donc mon jardin doit faire une 50 ene de metre carre !! Il y a un endroit ou y'a beacoup de buisson !! Il dormait tjs dedans en été mais c'est inaccessible pour des personnes !!!!! Je pense qu'il s'est terre dans ces buissons !!!! La il serai quand meme bien a l'abri !! Sinon j'ai creuse dans sa cabane a peu pres 20 cm mais en vain je le trouve pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:02

En effet un jardin de 50m2, ça ne valait pas le coup de le cloisonner, mais des buissons inaccessibles et en plus qu’il avait choisi pour I don\'t want that tu aurais du lui empêcher l’accès, je ne pense pas que tu as envie de raser tes buisson :mrgreen: alors essaie de glisser du voile d’hivernage en dessous ou au dessus s'ils ne sont pas trop haut et Camomille pour toi Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty
MessageSujet: Re: Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!   Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helppp !!!! Francklin s'est a nouveau terré dans le jardin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: