Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

mue Empty
MessageSujet: mue   mue EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:54

je pense que ma tortue en ce moment fait sa mue Exclamation elle perd des feuilles de sa carapace et des bouts de peau se detachent de part et d'autres de son corps. cependant j'aimerai en etre sure et aussi savoir combien de temps dure la mue Question combien de fois muent les tortues par an Question et sinon j'aimerai connaitre les périodes de mue dans l'année ( de quel mois à quel mois ) pour savoir si elle est dans la bonne période Question

merci d'avance

delphine flower
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:08

c 'est tout a fait normale que ta tortue smue c 'st meme signe de croissance donc pas de probleme

sinon cela depend elle peut mué plusieur fois par ans
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:24

Salut, oui c'est normal Very Happy
Les périodes de mue sont difficiles à determiner, certaiens mues peuvent etre constante.
Ta tortue grandit... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:21

effectivement on m'avait dit que si une tortue mue c'est qu'elle grandit. cependant g aussi remarqué que l'eau de mon aquarium commence à sentir . cependant l'eau est chauffée et filtrée.Est ce normal? ou est ce parce ke mon filtre ne fonctionnerait pas bien?ou alors est ce que cela est du au fait qu'elle fait sa mue?ya t'il un remede à cela?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:38

tout depned de puis combien de tps ton eau est elle en place, et aussi de quel filtre tu sipose, interne ou externe, et de la frequence de nettoyage du filtre !

Sinon pour le mue, impossible de donner une periode car cela peut changer d'une tortue a l'autre, pareil pour la duree Wink

Elle pourrait muer tout les mois comme de ne pas muer pendant plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:09

XxPouetpoueTxX Posté le: Mer 22 Mar à 18:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tout depned de puis combien de tps ton eau est elle en place, et aussi de quel filtre tu sipose, interne ou externe, et de la frequence de nettoyage du filtre


alors ma tortue est dans l'eau de son aquarium depuis une semaine ,sinon g un filtre interne ,celui qui est fourni avec l'aquarium.( une petite mousse bleue et au dessus une sorte de ouate blanche dont je ne connais pas le nom.(dsl mais je n'étais pas aquariophile avant d'avoir ma tortue).ceci dit la g nettoyé son filtre qui était deja bien noir de saleté donc ça ne faisait meme pas une semaine qu'elle était dans l'aquarium et il était deja sale.et sinon la pompe de l'aquarium tourne sur la fonction maximun.je ne sai donc toujours pas pourquoi l'eau sent Question
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:19

ta pompe est pas assez puissante pour nettoyer correctement l'aquarium des tortues je pense
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:25

alors pourriez vous m'indiquer ce que je dois acheter svp?la marque de la pompe et aussi la puissance?merci flower
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:32

si tu ne veux pas racheter 10 pompes, prends direct une pompe externe eheim 650 L/h Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:58

Tant qu'on y est c'est quoi l'avantage d'un filtre externe? L'interne a-t-il un seul avantage dessus?

Et je présume que c'est bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:01

le filtre externe est beaucoup plus gros, i lcomportebeaucoup de couches qui permettent une meilleru filtration, le prix d'un eheim est de 100€ à peu pres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptySam 25 Mar 2006 - 10:53

Tout d'abord, le filtre externe est bien plus pratique de nettoyage Wink tu le coupe enleve les tuyau, et l'emmene a l'evier baignoire ou je ne sais ou tu lave ces choses.

Ensuite, niveau filtration, le surface est bien plus grande, donc peu forcement acceuillir plus de dechets !

Comme l'a dit Apalone, tu peu superpositionner les couches, a l'heure actuelle, tu a une filtration mecanique les mousse et ouatte, dans un externe tu peu ajouter des ceramiques, pour la filtration biologique, ou encore du charbona ctif pour enlever la cocloration de l'eau et les odeurs Wink

Pour te donner un conseil, prend de suite un grosse pompe bien puissante de marque fiable ( EHEIM etant le must ! ) avec un bon debit, comme ca, meme en changeant d'aquarium, tu n'aura pas a changer ton filtre.

C'est une des erreurs que j'ai commise ! J'achetais un petit aqua avec tout ce qui va avec ( petit chauffage petit filtre etc etc ) et je changeait au fur et a mesure, et au final, ca revient bien plus cher !!!!

Alors maintenant, j'investi de suite, et suis tranquil pour longtemps Wink

Il faut savoir qu'une pompe EHEIM bien entretenu peu vivre au moins 15-20 ans !!! ( je dis bien au moins ! )
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:43

je n'ai qu'une seule tortue alors si je rajoute dans mon filtre interne du charbon actif et des ceramiques pour la filtration biologique, est ce vraiment necessaire d'acheter une pompe eheim 650 L/H? ma pompe fait deja du 450 L/h.

je pense que je vais essayer de rajouter ce que l'on m'a proposé précedemment et apres je verrai .si cela ne change rien alors, j'acheterai la pompe eheim.

merci de ces conseils en tout cas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue Empty
MessageSujet: Re: mue   mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: