Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que de doutes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krislille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que de doutes... Empty
MessageSujet: Que de doutes...   Que de doutes... EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:33

Bonjour à tous,

Je parcoure le forum depuis des mois afin de prendre le maximum de renseignements pour mes 2 thh.

Et aujourd'hui, je me pose une série de grande question : quand et comment les sortir d'hibernation ? Rolling Eyes

Les 2 tortues viennent de chez mes parents qui habitent près de Toulon, elles y sont nées l'année dernière au mois de juin.

Depuis fin novembre, elles sont en hibernation dans une glacière (il fallait que je les remonte en voiture, sans que la température ne remonte...) dans laquelle il y a de la terre mélangée à du sable et recouverte de foin.
Cette glacière est dans mon chalet de jardin qui est hors gel (2 à 3° mini).

J'ai préparé un terrarium pour leur faire passer le printemps et l'automne, en attendant l'été et l'enclos extérieur que je compte réaliser dès que le temps sera meilleur.

Le terrarium est placé dans la salle à manger, la température mini la nuit est de 18 - 20° et la température du point froid varie de 20 à 25°, le point chaud est à 30°.

Je pensais rentrer la glacière dans la chambre dami avec le chauffage coupé et la fenêtre entrouverte afin d'avoir une température basse pendant quelques jours, puis de fermer la fenêtre et remonter petit à petit la température pour finalement les transférer dans le terrarium dès que les températures seront quasi égales.

S'il vous plait, dites moi si je fais bien et sinon comment faire. scratch

PS : je ne peux pas bouger le terrarium...

Merci beaucoup pour vos conseils et pour cette mine d'informations qu'est ce forum. salut
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Que de doutes... Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes...   Que de doutes... EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:53

tes tortues n'ont pas besoin de terra juste d'un enclos aménagé avec serre, tu as des exemples dans le premier message de la section parc. alien

Dans ton chalet les températures doivent commencer à remonter donc tes tortues devraient commencer bientôt à se réveiller. Wink

Ensuite il faudra juste les placer dans la serre la journée et les rentrer (s'il gèle encore mais c'est pas sur) dans une caisse remplie de foin dans un local hors gel la nuit drunken
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Que de doutes... Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes...   Que de doutes... EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:51

Bienvenue sur le forum Krislille.
Je pense que Lali à tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Que de doutes... Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes...   Que de doutes... EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:40

Bonjour et bienvenue à toi Krislille ! Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de doutes... Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes...   Que de doutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: