Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyDim 27 Mar 2005 - 18:37

est-il necessaire d'avoir un point d'eau dans un terra de Graeca si elles sont nourries quotidiennement d'endives et de pissenlits Question

Je pose cette question car les endives dont elles se nourrissent ont une forte teneur en eau et certaines Graeca proviennent de zones relativement arides. :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:07

Oui, il leur faut tout de même une coupelle d'eau, car les tortues absorbent l'eau par leur cloaque lorsqu'elles s'y trempent, même si tu ne les vois pas boire. 😉 Et ceci est valable pour n'importe quelle tortue terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:09

Sassie merci pour cette reponse. J'ai remarque que le degre d'hygrometrie pouvait changer beaucoup. Il est passe en 2 jours de 35% a 47%. Je pense que c'est a cause de la pluie qui ne cesse de tomber et qui doit faire monter le taux d'humidité dans la maison.
Quel taux d'hygrométrie convient aux TGG et quelles sont les bornes min-max qu'elles peuvent supporter?
A quel taux d'hygrométrie le risque de rhinite augmente-t'il fortement?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:22

est il possible d avoir une reponse a la question bien precise de Ramon s il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:18

Ramon a écrit:

Quel taux d'hygrométrie convient aux TGG et quelles sont les bornes min-max qu'elles peuvent supporter?
A quel taux d'hygrométrie le risque de rhinite augmente-t'il fortement?
Question Question

Pour la 1ère question : les graecas peuvent supporter beaucoup, mais c'est plus la conjonction froid-humidité qui est néfaste. On constate qu'elles sont facilement actives par des froids vifs (à tel point que J. Prestreau dit avoir vu des tortues de Ouarzazate actives par 5°C de température matinale).

Par contre, j'ai constaté qu'elles ne sont vraiment pas heureuses par des températures caniculaires, et entrent alors en estivation.

La rhinite des graecas est normalement virale et donc non directement dépendant des conditions environnementales.

Enfin, pour la question initiale, certaines graecas (ca varie selon les individus) boivent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:37

merci
c est vrai que j ai remarquer aussi que le mien boit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:39

Le taux d'hygro à 60 % me paraît être un bon compromis pour testudo graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 18:24

Je confirme que les graecas sont moins frileuses que d'autres espèces comme les hermann et les boettgeris par exemple. Elles sont actives très tôt dans la saison et très tard.
Par exemple chez moi aujourd'hui deux graecas sont sorties dont une adulte (celle qui est sur mon avatar) et une juvénile de deux ans, et une seule hermann juvénile de 2 an aussi.
La grosse graeca m'a semblé avoir faim et effectivement quand je lui ai présenté de la nourriture elle a tout dévoré de bon appétit. Ceci montre qu'une température à peine douce lui convient.

Pour l'hibernation elles y entrent plus tard également que les hermanns et les boettgeris.

Par contre il est vrai qu'elles n'aiment pas la grosse chaleur et estivent dans ce cas là.

Pour ce qui est de la boisson, je dois dire que les miennes ne boiraient jamais si de temps en temps je ne les forçais à le faire en les baignant.
Donc cela doit être variable d'un individu à l'autre.

Je confirme aussi que ce n'est pas vraiment l'humidité qui leur est nocive mais la conjonction avec le froid et le vent.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:21

ok merci beaucoup de toutes ces informations bounce
la mienne est juste en repos hivernal,mais c est vrai qu elle est souvent reveillée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?   point d'eau necessaire dans un terra de Graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau necessaire dans un terra de Graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du Point chaud dans un terra
» SULCATA + GRAECA, dans le même terra, qu'en pensez vous??
» GRAECA en TERRA
» terra or not terra pour graeca ?
» point d'eau dans enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: