Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:49

Et voilà ! la fosse d'hibernation est creusée, j'ai mis dedans une caisse percée rempli d'un mélange terre jardin/terreau pour pas que ce soit trop sec, avec tout plein de paille dessus Pour couvrir tout ça, un énorme morceau de tronc d'arbre que j'ai récupéré dans les bois d'une amie en début d'année (un vrai tronc, creusé et tout, la classe j'étais trop contente :lol: ), je me suis dit qu'il me servirait bien à quelque chose, et ta dam, effectivement, il fait un superbe abri pour mes pépèttes.

J'ai mis un gros caillou devant l'entrée pour les empêcher de sortir, vu qu'il n'y a que par là qu'elles pourraient prendre la poudre d'escampette (on sait jamais, si elles décidaient d'aller faire dodo ailleurs ^_^), et tout autour de ça, l'enclos à lapin entouré de parpaings. Avec le filet dessus ...

J'aurai bien pris des photos, mais j'ai fusillé mon appareil la semaine dernière Shit


Donc voilà elles vont faire dodo dehors comme des grandes Wink Enfin du moins ce sera une première pour les 2 petites, car c'était sous-sol l'année dernière. La grande en a déjà fait 1 dehors l'hiver 2008-2009

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:19

super petit enclos mais si je peut me permettre ,pour moi il manque un grillage a maille très serrées sur les cotés et dessus pour les protéger des rats pendant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:39

J'adore l'idée de l'abri, grâce au tronc ça fait très naturel Smile

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:07

tortue34 a écrit:
super petit enclos mais si je peut me permettre ,pour moi il manque un grillage a maille très serrées sur les cotés et dessus pour les protéger des rats pendant l'hibernation Wink


coucou Smile si je te dis que y'a pas de rats chez moi tu vas me croire ? Même pas un infime petit mulot lol!


Nan mais par précaution, j'ai prévu d'entourer le tronc de grillage, quand elles feront gros dodo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:54

hormis le probleme des rats deja enoncé..je me demande si tes tortues peuvent s'enterrer ds la terre?y a til de la terre ds le tron?sur combien de profondeur?

car meme si elles s'endorment ds le tron pourront elles s'enterrer si les températures viennent a baisser dangeureusement?
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:23

oui, comme j'ai indiqué dans mon premier message, j'ai creusé, à peu près 40 cm dans le sol, mis une caisse, rempli de terre, et rajouté par dessus de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf   L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation cette année se fera dans un logement tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» membre tout neuf ,enclos tout neuf(en cours)tortues neuves!!
» hibernation boettgeri dans les mts du lyonnais cette année?
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» un parc fraichement fait! tout beau tout neuf
» parc tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: