Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:33

Bonjour, je comptais laisser le petite Grecque d'un an dans le terrarium pour le deuxième hiver mais elle est dans l'enclos extérieur tant qu'il fait bon, il fait encore 20° je suis dans l'herault et c'est encore très ensoleillé mais la petite s'est enfouie dans le caisson d'hibernation sous la petite serre et je ne l'avais pas vue depuis deux jours. Je viens de la sortir et de la remettre au soleil car j'ai peur qu'elle meure de froid la nuit. qu'en pensez vous ? ai je bien fait ? la remettriez vous dans le terrarium pour cet hiver ou la laisseriez vous hiberner ? elle mesure 3.2 cm et pèse 47 gr. merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:45

dans l'heraut???alors sans hesitation dehors,dans son parc securisé et bien a l'abri de l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:59

Désolé de te dire que tu n'as pas tres bien fait...la deuxième annee ta tortues peut tres bien hiberner dehors ds l'enclos surtout ds l'herrault avec de bonnes protections apparemment tu as une serre une cabane un caisson d'hibernation donc c'est parfait ...

ne la rentre surtout pas maintenant...si les températures st encore clémentes chez toi elle va s'enterrer la nuit pour réaparaitre la journee pour se mettre au soleil...jusqu'au jour ou il fera plus froids et restera ds la terre pour y rester jusqu'en mars/avril ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:11

Mes Graecas sont toute l'année dans leur enclos et hibernent sans souci dehors.
Tu dois faire la même chose avec la tienne et ne surtout pas la rentrer en terra ...
Tu as les conditions idéales pour qu'elle se gère seule.
Prévois seulement un coin abrité et sec. Avec la possibilité de s'enterrer un peu et surtout du foin et des feuilles sèches dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:42

Bonjour et merci pour vos réponses. je l'ai déposée hier devant l'abris et elle y est rentrée toute seule. j'espère qu'elle s'est bien enfouie sous la paille. J'ai un peu mal au coeur de la laisser dans ce froid...et de me dire que je ne la retrouverai que dans plusieurs mois. j'espère surtout qu'elle va survivre aux températures de la semaine prochaine qui seront négatives car le changement de temps est radical chez nous. On passe de 22 l'aprés midi à 12... j'ai rajouté une voile d'hivernage sur la caisse. merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:48

Oui, le temps change chez nous ces derniers jours mais il reste encore de belles journées avec de bons moments ensoleillés.
Tu vas voir, elle va adapter son rythme de vie à l'ensoleillement pendant quelques semaines encore en mangeant de moins en moins et dormant de plus en plus.
Laisse la faire, elle peut se gérer seule dans ta région !
Et puis, chez nous, on n'a pas trop souvent des températures négatives, comme tu dis ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:04

bonsoir, depuis samedi que j'ai déposé la petite Grecque d'un an devant l'abris, elle n'est pas ressortie pourtant il fait bon au soleil l'après midi. dois je m'inquièter ou a t-elle déjà commencé son hibernation ? sachant que sa "copine" de 6 ans sort tous les jours prendre le soleil. qu'en pensez vous ? ce n'est pas un peu tot pour l'hibernation dans l'herault ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:11

chaque tortue à son rythme zen Very Happy
si protection si tout à disposition elles ne craignent rien dans le sud.
veille à ce qu'elles soient abritées la nuit et tu rajouteras protection supplémentaires plus tard pour l'instant fait encore bon. sunny
l'année dernière mon bébé hermanni s'était enterré deux semaines avant les plus grandes de 3 ans. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an   votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: