Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 margot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

margot Empty
MessageSujet: margot   margot EmptyMar 21 Mar 2006 - 6:01

sassie, je suis vraiment perdue.............
j'ai du lire tous les posts concernant les graecas, j'au lu tout et son contraire,
-compte tenu qu'il ne fera pas 22 ° dans le nord avant le mois de mai, elle ne pourra pas sortir,
j'ai cherché un terra, les plus grands faisaient 1 mètre, franchement je vais avoir du mal à l'enfermer dans une " boite " en verre,
c'est vrai , dns sa chambre',elle est petite, 4 m sur 4 m, j'ai supprimé tout ce qui pouvait être dangereux pour elle), sur des tapis avec sa cabane de foin, c'est la top non plus. mais au moins elle se balade, il fait chaud,
je ne me sens vraiment pas à la hauteur,
entre ce qui doit être bon pour elle, et ce que je fais vraiment, je dois être dans l'erreur.
pourquoi, dans certains posts est-il mentionné qu'elle peut hiberner dans une cabane pleine de foin et dans d'autres qu'il faut la rentrer.
elle pèse 200 g, je pense qu'elle est adulte.
je continue à la baigner chaque matin,
je ne pense pas qu'elle mange........
cette petite tortue me met la tête à l'envers confused confused confused confused confused merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

margot Empty
MessageSujet: Re: margot   margot EmptyMar 21 Mar 2006 - 6:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça y est elle vient de manger,
franchement, je n'y croyais plus,
après son bain, après l'avoir séchée sous sa lampe, elle s'est mise à bailler,
je lui ai présenté, délicatement, une pousse de salade et elle l'a croquée, puis toute seule, elle est allée vers les autres pousses, j'en aurais pleuré de joie.
bon, maintenant, reste plus qu'à écouter tes conseils pour qu'elle soit le mieux posssible chez nous
j'attends tes conseils bien stucturés, à faire avant la belle saison,
encore merci de prendre le temps de t'occuper de pauvre néophytes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




margot Empty
MessageSujet: Re: margot   margot EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:10

margot59 a écrit:
sassie, je suis vraiment perdue.............
j'ai du lire tous les posts concernant les graecas, j'au lu tout et son contraire,
-compte tenu qu'il ne fera pas 22 ° dans le nord avant le mois de mai, elle ne pourra pas sortir,
j'ai cherché un terra, les plus grands faisaient 1 mètre, franchement je vais avoir du mal à l'enfermer dans une " boite " en verre,
c'est vrai , dns sa chambre',elle est petite, 4 m sur 4 m, j'ai supprimé tout ce qui pouvait être dangereux pour elle), sur des tapis avec sa cabane de foin, c'est la top non plus. mais au moins elle se balade, il fait chaud,
je ne me sens vraiment pas à la hauteur,

En fait, je pense qu'il faudrait que tu lui offres une serre ... pour la graeca, il me semble que c'est indispensable pour les intersaisons, lorsqu'elle n'est plus BB et si tu n'es pas dans le sud ...

entre ce qui doit être bon pour elle, et ce que je fais vraiment, je dois être dans l'erreur.
pourquoi, dans certains posts est-il mentionné qu'elle peut hiberner dans une cabane pleine de foin et dans d'autres qu'il faut la rentrer.

Ah, sacré débat, tout dépend du taxon, et de la région d'habitat! ...

elle pèse 200 g, je pense qu'elle est adulte. Pas tout à fait. Wink
je continue à la baigner chaque matin,
je ne pense pas qu'elle mange........
cette petite tortue me met la tête à l'envers confused confused confused confused confused merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




margot Empty
MessageSujet: Re: margot   margot EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:13

margot59 a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça y est elle vient de manger,
franchement, je n'y croyais plus,
après son bain, après l'avoir séchée sous sa lampe, elle s'est mise à bailler,
je lui ai présenté, délicatement, une pousse de salade et elle l'a croquée, puis toute seule, elle est allée vers les autres pousses, j'en aurais pleuré de joie.
bon, maintenant, reste plus qu'à écouter tes conseils pour qu'elle soit le mieux posssible chez nous
j'attends tes conseils bien stucturés, à faire avant la belle saison,
encore merci de prendre le temps de t'occuper de pauvre néophytes sunny

En fait, regarde pour une serre, ce sera l'idéal, tu la chaufferas bien et elle sera à l'aise. Wink

Il a juste fallu un peu de patience, elle mange, donc elle va bien. Wink Continue les bains quotidiens chaque matin jusqu'à ce qu'elle mange vraiment régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

margot Empty
MessageSujet: margot   margot EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:26

ouf ! bonne nouvelle pour démarrer la journée, merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





margot Empty
MessageSujet: Re: margot   margot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
margot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: