Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tortue adopter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inolha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:10

Bonjour à tous!

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'aimerais en apprendre plus sur les tortues afin de pouvoir en adopter un jour.
Cependant je ne connais pas trop les types de tortues existantes, celles qui sont autorisées à l'adoption, celles qui ne le sont pas...
Afin d'affiner mes recherches, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur une "race" (je ne sais pas très bien si on parle de race ou de type de tortue) qui conviendrait à l'environnement que je peux lui offrir...

Je vis en Belgique, il fait vraiment froid pour mettre des tortues dehors, et de toute façon je n'en ai pas la possibilité.
J'aimerais donc savoir quelle tortue terrestre je peux garder toujours à l'intérieur, dans un terrarium? Et s'il existe une tortue en particulier qui ne devienne pas géante? Shocked J'ai une copine qui a des tortues énoooooorme, et il faut de la place pour que ce genre de tortue vive bien, à mon sens. Je préférerai opter pour des tortues qui restent relativement petite. Pouvez-vous me conseiller? Smile

Merci d'avance pour vos conseils!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:28

Aucune tortue terrestre ne vit toute l'année dans un terra.
A plus forte raison toute sa vie ! pale
Les tortues sont des animaux sauvages qui ne peuvent vivre à l'intérieur malgré des aménagements (lampes, terra ...).
Elles ont besoin d'hiberner et de soleil en été.
Pourquoi ne prendrais-tu pas plutôt une aquatique ?
Il y en a de sympas, très colorées qui pourraient se contenter d'un aquarium.
Attention aussi, elles grossissent et tu devras changer leur habitat quand elles grandiront.
Il faut donc prévoir déjà qu'elles prendront de la place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:57

Ah ok je ne savais pas Smile
Le conseil serait donc de la rentrer en hiver et de lui prévoir un enclos à l'extérieur en été? L'hiver dernier on est descendu jusqu'à -15°, c'est fort froid pour une tortue non? pale
Quelle tortue est à conseillé pour "débutant"?
En existe-t-il des de petites tailles?
J'ai déjà eu des tortues aquatiques, effectivement ça grandit, et pas qu'un peu. :o
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:47

Inolha a écrit:

J'ai déjà eu des tortues aquatiques, effectivement ça grandit, et pas qu'un peu. :o

TU en as fait quoi de tes tortues une fois grandes?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

Et bien, n'ayant plus de place dans l'aquarium et ne pouvant pas avoir un aquarium plus grand( je vis chez mes parents et c'est pas toujours évident de négocier avec eux) je les ai d'abord mises dans mon étang, elle s'y plaisaient bien mais elles faisaient du mal aux poissons, puis j'avais peur pour elles des Hérons, du coup je les ai fais adopté à une passionnée des tortues aquatiques Smile Je ne les ai pas jeté dans un ruisseau ne t'inquiète pas Rolling Eyes
(Je précise que ces tortues étaient à la base d'un "sauvetage" => ma petite cousine qui demande une tortue, puis on la met dans un bol avec de l'eau et elle meurt de froid...Puis ma cousine s'en fou car c'est nul une tortue ça fait rien de bien intéressant à son gout, ma tante ça la dégoute de nettoyer son eau et de la toucher, du coup je l'ai récupérée et fait le nécessaire pour elle) J'ai pas vraiment eu le temps de me soucier du problème de taille et de place, si c'était une de mes acquisitions volontaire ça aurait été un peu plus réfléchis.

C'est un peu la raison pour laquelle je ne veux plus de tortues aquatiques, même si elles sont à croquer. Mais ça devient grand, il faut changer l'habitat et puis toute cette eau... ça m'énnèrve les aquariums en fait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:18

La tortue conseillée à un débutant c'est l'Eurotestudo boettgeri. Comme déjà dis c'est à l'année en extérieur, y compris en Belgique, avec une serre dans l'enclos. Les bébés hibernent également comme les adultes.

Donc pas de tortues terrestres pour débutant restant de petite taille et pouvant vivre en terrarium, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:12

Ok merci Smile Je vais pouvoir me renseigner sur cette tortue et murir mon idée en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:45

quelque soit l'espèce, une tortue terrestre doit avoir un jardin, certaines que l'été mais d'autres toute l'année
sinon elles végètent elles doivent recevoir les rayons du soleil en direct pour vivre
je ne connais pas la législation en Belgique mais en France il faut une autorisation spéciale pour presque toutes et des papiers pour la tortue. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle tortue adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue adopter?   Quelle tortue adopter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue adopter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter une tortue
» tortue à adopter
» quel tortue adopter
» Adopter sa première tortue...
» Quand adopter une tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: