Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je pense que c'est le moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:31

tout est dans le titre. En effet cela fait quasiment 3 semaines qu'elle n'est pas sorti de sa cabane, et hier, panique, plus de tortue, en fait elle s'etait enterrée,et on la voyait plus. J'ai été en foret tout à l'heure prendre de la terre, et je vais préparer son caisson, je pense qu'il est temps, en plus les temperatures vont semble t il baisser. Elle va retrouver sa cave pour hiberner
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:49

alors estce que je peux la mettre dans son caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:19

Perso j'attends encore !
J'ai préparé son caisson ! Mais ce week end Lili prenait encore un bain de soleil... Je pense attendre encore 10j/15j avant de la mettre dans son caisson, sauf si elle continue de prendre des bains de soleil, je reculerai sa mise en caisson.

En ce qui te concerne, ta carapace ne sort plus et il est déjà bien enterré, en plus je crois que dans ta cave les températures sont stables en dessous de 8°C ?! ?! Il fait combien de degré chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:51

finalement c'est pas le moment ! lol! elle etait bien enterrée sous sa cabane, je l'ai mise dans le caisson et quand j'ai été voir, elle etait presque en train de grimper le long de la paroi. Je l'ai tout de suite remise dans sa cabane, et je verrais plus tard, les temperatures sont basses la nuit et il y a un peu de gelées, mais rien de grave pour elle pour l'instant, j'ai mis un voile d'hivernage sur le dessus et un plastique au cas ou il pleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:35

;-) Idem j'ai refait la cabane de lili en brique, elle était en bois mais elle n'était pas étanche donc pas tip top lors des grosses averses...
J'ai mis des grandes feuilles sur lili et j'ai recouvert d'un voile d'hivernage !

Et Maintenant j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptySam 23 Oct 2010 - 1:01

si vous mettez vos tortues en caisson le fait de les déterrer peut aussi les réveiller
faut vraiment attendre qu'il fasse très froid, qu'elle soit bien endormie, le faire en fin de journée et mettre le caisson dehors aussi pour que la température de la terre soit la même, quelques variations de degrés et la tortue se réveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? EmptySam 23 Oct 2010 - 11:51

il fait proche de 0° la nuit, mais elle s'est réenterrée sous son foin, elle est a l'abri des intempéries, je vais attendre encore un peu qu'elle soit bien endormie. Je l'ai pesée hier, elle n'a pas perdu de poids, donc tout va bien de ce coté. Dans la cave il fait peut etre encore un peu chaud par rapport à l'extérieur (10°) c'est trop, l'hiver il fait 5°.Dans sa cabane elle a donc son foin et pardessus la cabane j'ai mis un voile d'hivernage et un plastique pour si il pleut que le voile soit pas trempé. Ah la la, pas facile la transition; En plus dans le poulailler j'ai 5 herissons que j'ai élevé, mais c'est trop tard pour les relacher, ils ne survivraient pas, je vais donc les faire hiberner dans le poulailler à l'abri, c'est vraiment de l'organisation tout ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que c'est le moment ? Empty
MessageSujet: Re: je pense que c'est le moment ?   je pense que c'est le moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que c'est le moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» miam que cest bon!
» Cest quoi ?
» ca y'ai je pense que ca a commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: