Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les sulcatas et moi!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cryzalide
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

les sulcatas et moi!!!! Empty
MessageSujet: les sulcatas et moi!!!!   les sulcatas et moi!!!! EmptySam 23 Oct 2010 - 23:38

bonsoir a tous!!!!

je compte faire l'adoption d'une petite sulcata!!! j'ai tous ce qu'il faut faut pour les 3 annee a venir (terra etc....)
mais ensuite elle va dispo d'un jardin de environ 600m2 et d'un garage environ 40m2 cela serat-il suffisant
je prefaire me renseigner avant d'adopter????
ensuite j'aimerai s'avoir ou je pourais adopter ma petite susu dans les meilheur condition(je suis dans l'aude) car il semblerai que en animalerie c'est pas top!!! merci pour tous vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les sulcatas et moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas et moi!!!!   les sulcatas et moi!!!! EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:42

bienvenue Cryzalide

alors, une sulcata en terra c est "bien" mais uniquement l hiver !
et comme tu l indique pa splus de 3 ans, et encore, certaines a 3 ans font deja qq kilos donc là c est meme pa sla peine d y penser a moins d avoir un terra de 4m²

et pr le printemps et l été, il lui faudra un enc;os sécurisé !
une sulcata est stimulée par le soleil , si tu l en prive les 1ere année de sa vie, malgré de bonne ampoule uvb, elle peut ne pas "demarrer" et dépérir trés vite !
donc terra oui, ms aussi avec un enclos !!
pr les bb, voir en espace "testudos" y a pleins de parc pr bb et juvéniles, ça va bien pr la sulcata Wink

après, 600m² ca ira bien, aps de pb pour autant que tu es une herbe "sauvage" (pas un gazon où il n y a pas de pissenlits, ni de trefles, ni de plantain) car l herbe seule nourrit peu, encore moins le "gazon" type ray grass etc

n hésite pas a fouiner dans les post it, ici et en espace testudo pr te donner des idées

pr trouver un éleveur, voir avec Mica66 par ex qui est dans le 30 sinon, voir les annonces scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

les sulcatas et moi!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cryzalide
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

les sulcatas et moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas et moi!!!!   les sulcatas et moi!!!! EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:22

merci beaucoup pour toutes les infos je vais donc continuer a fouiner la moindre infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sulcatas et moi!!!! Empty
MessageSujet: Re: les sulcatas et moi!!!!   les sulcatas et moi!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sulcatas et moi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes sulcatas
» Sulcatas de zoo
» Mes Sulcatas
» new sulcatas
» mes sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: