Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tortues grecques et hibernation (encore....)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
famille coucou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 21/10/2007

Tortues grecques et hibernation (encore....) Empty
MessageSujet: Tortues grecques et hibernation (encore....)   Tortues grecques et hibernation (encore....) EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:37

Bonjour,
J'ai également un petit souci en lien avec l'hibernation de nos tortues grecques (4), dont l'une (environ 5 ans-250 gr. je crois) ne semble pas vouloir entrer en repos, alors que les 3 autres dorment du sommeil du juste depuis plusieurs jours (voire semaines pour certaines).
Elles ont passé l'été en enclos extérieur, et il y a environ 10 jours je les ai rentré dans mon garage (env. 13°) de façon transitoire avant de les mettre dans une caisse dans un lieu à 8° constant environ. Elles ont eu de la nourriture jusqu'à début octobre que nous laissions dans l'enclos ou la serre.
Cette année, l'été a fini assez abruptement et il a fait vite froid en octobre, de sorte que je ne sais pas si elles ont eu le temps de se vider correctement. Habituellement, nous avons toujours l'occasion en octobre de les baigner et il fait encore assez chaud la journée pour leur laisser le temps de vider les intestins. Elles disposent d'une serre bien protégée.
Donc, avant de les mettre dans la caisse, je les ai mis au garage avec une lampe infra. rouge que j'ai laissé allumée env. 4heures par jour pdt une semaine, histoire de laisser l'appareil digestif se vider.
J'ai tenté un bain hier avec infrarouge, mais à part une, qui justement ne veut plus dormir..., les autres sont retournées se coucher....
Bref, est-ce correct ou faut-il maintenant que je leur fiche la paix et que je les laisse hiberner.
Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Bonne hibernation à toutes les tortues !
Famille Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortues grecques et hibernation (encore....) Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques et hibernation (encore....)   Tortues grecques et hibernation (encore....) EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:37

Bonjour Famille coucou,

Personnellement , je ne donne jamais de bain a mes tortues avant l'hibernation , en effet dans la nature elle ne font pas ou peu car faut il encore qu'elles trouvent de l'eau a leur portée ... Si tu veux que te récalcitrante dorme , il faut que tu ma mettes dans la pièce la plus fraiche possible... sinon elle ne dormira pas ... Il y a souvent des recalcitrantes , es t elle en bonne santé , n'a t elle pas de vers?etc... si tout te semble bien elle va s'endormir mais souvent il leur faut un passage a une tempèrature vraiment froide pendant quelques jours !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
famille coucou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 21/10/2007

Tortues grecques et hibernation (encore....) Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques et hibernation (encore....)   Tortues grecques et hibernation (encore....) EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:47

OK, merci beaucoup pour le conseil.
Non, je ne pense pas qu'elle ait des vers ou autres. Elle a toujours été en pleine forme (même l'une des plus vigousses de la bande d'ailleurs ;-) Ceci explique peut-être cela...
Meilleures salutations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues grecques et hibernation (encore....) Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques et hibernation (encore....)   Tortues grecques et hibernation (encore....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues grecques et hibernation (encore....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: