Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 aspirateur de fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bablot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2010

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:38

bonjour,
je voulais savoir quel aspirateur de fond est efficace pour nos aquariums pour tortues ... pour ramasser les grosses crottes quand on les voit ou les petits déchets qui se déposent dans le fond ... :lol:
comme c'est pour une tortue, il n'y a pas beaucoup d'eau ...
et je n'ai pas mis au fond du sable ou du gravier pour éviter qu'elle les mange ...

Je demande votre retour d'expérience sur ce type de matériel car j'ai vraiment tout lu sur ce type de matériel ... certains sont trés satisfait d'un produit ... et pour le même produit, d'autres sont trés mécontents ...
certains disent aussi que pour certaines il faut beaucoup d'eau ...

alors je suis perdu ... confused
et je pense que ce type de matériel pourrait être utile pour faire un petit nettoyage régulier ...

En résumé : j'en veux un mais lequel prendre ? Question

merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:08

Dans ton cas (pas de substrat !) un long tuyau d arrosage pour siphonner et c est tout !

Long tuyau car comme cela tu vides directement dehors ou dans les toilettes/baignoire/douche si t es en appart Wink


Citation :
et je pense que ce type de matériel pourrait être utile pour faire un petit nettoyage régulier ...
Ca dépend ce que tu appelles régulier ?

Si c est nettoyage quotidien ou hebdomadaire => stress inutile pour les tortues donc change avant tout ta filtration si elle n est pas assez efficace !

Si c est pour enlever les résidus de nourriture => commence par réduire le volume distribué et ensuite quand il en reste = une simple petite épuisette ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:21

Citation :
Dans ton cas (pas de substrat !) un long tuyau d arrosage pour siphonner et c est tout !
... tout à fait, plus bonne filtration et surtout bonne maîtrise des fréquences et quantités de nourriture données et absorbées ... pour éviter les restes qui polluent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:03

moi j'ai juste deux pompes simple et tous les ans et il faut cette annee que je change la mousse

je les nettoie tous les trois jours pour eviter que l'eau verdisse et de la changer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:01

Citation :
je les nettoie tous les trois jours pour eviter que l'eau verdisse et de la changer
... Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid Quelle corvée ... Rolling Eyes

Personnellement, je nettoye celle de mon aquarium une fois par mois et celles du bassin deux fois par an ... :|
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:38

oui mais toi c'est un systeme de filtration costaud que tu as moi ds l'aqua j'ai deux pompes que l'on se sert pour les poisson c'est pas tres puissant et les saletés st tres nombreuse ds les mousses...au moins en fesant cela tous les 3 jours (ca me prends 3 minutes)je limite un max de bacteries...et je ne change pas l'eau de tous l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:59

Citation :
je ne change pas l'eau de tous l'hiver...
... ça, ce n'est pas glop du tout ... pense aux urines et autres déjections qui polluent l'eau et la saturent ... puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:20

Pour les algues tu places simplement ton aqua le plus loin des fenetres, n abuse pas sur l éclairage et une bonne filtration !

Pas top pour toi les changements d eau tous les jours ! Si tu comptes ton temps un bon filtre sera vite amorti !
Pas top non plus pour les tortues ! Changer l eau tous les 3 jours c est du stress inutile pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:42

Non hh.turtles ... tortue31260 ne change pas l'eau de son bac tous les trois jours ... sur cette période, elle ne fait que nettoyer ses masses filtrantes ... Confused ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ...

Citation :
et je ne change pas l'eau de tous l'hiver...
... Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:05

Autant pour moi alors Smile Cela ne stresse pas les tortues mais perso ça me stresserait moi de faire du nettoyage sans cesse Mr.Red

Et concernant les bactéries elles ne sont pas toutes mauvaises au contraire ! Je parle bactéries pas de la crasse !
En nettoyant sans cesse les masses filtrantes tu n aides pas à la stabilité du bac !

Et l hiver vu qu avant il me semble tu chauffais l eau ... je ne sais pas trop ce que ça doit donner le bac à la fin !


Tu devrais changer la filtration tu verras tu vas revivre après et tu ne regretteras pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:12

hh.turtles a écrit:
Pour les algues tu places simplement ton aqua le plus loin des fenetres, n abuse pas sur l éclairage et une bonne filtration !

Pas top pour toi les changements d eau tous les jours ! Si tu comptes ton temps un bon filtre sera vite amorti !
Pas top non plus pour les tortues ! Changer l eau tous les 3 jours c est du stress inutile pour elles !

il faudrait relire les messages correctement personne ne parle de changer l'eau tous les trois jours MAIS DE NETTOYER LES POMPES TOUS LES TROIS JOURS

je préfére nettoyer les pompes souvent plutot que de changer l'eau ca coute moins cher car ici l'eau n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:08

Citation :
il faudrait relire les messages correctement personne ne parle de changer l'eau tous les trois jours MAIS DE NETTOYER LES POMPES TOUS LES TROIS JOURS
Rolling Eyes

Il faudrait relire aussi correctement les réponses à ton sujet ! zéraphin me le fait remarquer juste au dessus et ma réponse au dessous de la sienne montre que j ai bien lu ce qu il rectifiait !

Bref si t as envie de passer ton temps à nettoyer c est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:48

[quote="hh.turtles"]
Citation :
il faudrait relire les messages correctement personne ne parle de changer l'eau tous les trois jours MAIS DE NETTOYER LES POMPES TOUS LES TROIS JOURS
Rolling Eyes

Il faudrait relire aussi correctement les réponses à ton sujet ! zéraphin me le fait remarquer juste au dessus je ne comprends pas car lorsque j'ai ecris mon message aucun autre message n'apparaissait sur mon ecran What the fuck ?!? et ma réponse au dessous de la sienne montre que j ai bien lu ce qu il rectifiait !je rapelle aussi que le post n'a pas ete ouvert par moi...je disais juste ce que je possedais et en aucun cas je me suis plainte de nettoyer mes pompes...pour l'instant mes revenues ne me permettent pas d'acheter une pompe digne de ce nom..j'ai deja emménagé cet ete un bassin exterieur avec pompe et filtre a un prix plus que correct...et je pense pas que d'autres forumeur(ses) en fait autant que moi pour mes tortues...Bref si t as envie de passer ton temps à nettoyer c est toi qui vois ![/quote]oui cela me regarde...et je préfère nettoyer...que acheter encore du materiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirateur de fond Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fond   aspirateur de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirateur de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: