Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel aqua de yokadi

Aller en bas 
+8
Salem
boogie
lilipuce40
XxPouetpoueTxX
Ezekiel
testudograeca
apalone
petronille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:38

Bam 1-0 pour prétronille !! lol
non c'est sur il ne faut pas critiquer les installations des autres sans avoir montré les siennes !! C'est une loi d'or !!
Et puis je sais que chez Petronille les tortues sont bien et heureuses !!
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:38

bonsoir,

il est vrai que la critique est facile. Je le trouve bien egalement.
J'essairai de faire des photo du mien mais je pense pas qu'il soit aussi bien alors boogie va pouvoir critiquer,lolllllll
bonne continuation
willy
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:06

boogie a écrit:
Perso je n'aime pas du tout ton aquarium.Il est trop petit même pour un bébé tortue

Bonjour boogie et bienvenue a toi sur ce forum,

Pour un premier message tu fais fort, mais nous sommes tous impatient d'avoir des photos de tes tortues et de leurs espace.
Revenir en haut Aller en bas
boogie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:20

Citation :
Bonjour boogie et bienvenue a toi sur ce forum,
Pour un premier message tu fais fort, mais nous sommes tous impatient d'avoir des photos de tes tortues et de leurs espace.

Je passe très peu sur ce forum mais je vais expliquer mes propos.De 1 ces propos n'engage que moi.Si par exemple vous trouvez son aquarium très bien fait,tant mieux pour vous.
Personellement si j'aime pas son aquarium c'est pour plusieurs raisons.Le bac manque cruellement de décorations et donc de cachettes:un reptile ça stresse énormément.
Les moyens de chauffages et de filtrages de l'aquarium ne sont pas protégés et hors d'accès des animaux.Il suffit qu'une des tortues donne un coup dans le chauffe-eau pour qu'elle le casse et je vous laisser imaginer par la suite.
-Le niveau d'eau est beaucoup trop bas ce qui limite la nage.
-Et plus généralement la déco est mal agencé ce qui fait que tes tortues manquent d'espace.
A ta place,j'aurais préféré construire un aquaterrarium sur ce modèle là:

http://mywebpages.comcast.net/epollak/Viv2005/viv_construction.htm

Personellement je pense que nul n'est parfait et tout le monde a fait des erreurs dans sa vie en terrario.Moi même je n'ai pas honte d'avouer qu'étant éleveur de serpents,j'ai eu des pertes(une mort de thamnophis suite à une parasitose).Mais je pense que le but d'un forum est avant tout l'entraide et l'entraide implique de dire ouvertement ce qui ne convient pas et pas systématiquement applaudir.Perso il est vrai que c'est dur pour un débutant d'accepter les critiques mais je pense que ces critiques sont faites justement pour qu'il s'améliore et évolue en terrario.

Voilà tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 4:00

boogie a écrit:

Les moyens de chauffages et de filtrages de l'aquarium ne sont pas protégés et hors d'accès des animaux.

Pour la filtration je ne vois pas le pb la pompe est parfaitement adapté en ce qui concerne le chauffage je suis d'accord avec toi mais depuis leur aqua a changé et le chauffage est inacessible pour les tortues.

boogie a écrit:
-Le niveau d'eau est beaucoup trop bas ce qui limite la nage.

Les pélomédusa et les pélusios sont de très mauvaise nageuse si tu avais pris le temps de lire entierement le post tu aurais vu que la hauteur de l'eau a déjà été évoqué.

boogie a écrit:
-Et plus généralement la déco est mal agencé ce qui fait que tes tortues manquent d'espace.
A ta place,j'aurais préféré construire un aquaterrarium sur ce modèle là:

http://mywebpages.comcast.net/epollak/Viv2005/viv_construction.htm

Tres jolie bac en effet mais toi qui est terrariophile tu dois savoir qu'il faut pouvoir nettoyer correctement or avec ce type d'aqua terra il y a de forte chance que ce ne soit pas fait correctement et que les germes s'accumulent au detriment de la santé des tortues il faut quand meme être réaliste et regarder le coté pratique. Ce type d'aqua n'est pas approprié pour une tortue
boogie a écrit:
-Mais je pense que le but d'un forum est avant tout l'entraide et l'entraide implique de dire ouvertement ce qui ne convient pas et pas systématiquement applaudir.Perso il est vrai que c'est dur pour un débutant d'accepter les critiques mais je pense que ces critiques sont faites justement pour qu'il s'améliore et évolue en terrario.

Sur ce forum les choses sont dites clairement si tu prenais le temps de lire quelques posts tu le verrais. Ensuite sache que la critique est accepté a partir du moment ou elle est expliqué hors dans ton premier post a part dire Perso je n'aime pas du tout ton aquarium.Il est trop petit même pour un bébé tortue tu n'as rien expliqué donc a partir de ce moment la je ne vois pas en quoi cela peut être constructif.

Pour finir tu parles de terrario mais as tu des tortues? si oui alors tu devrais savoir que ce n'est pas parce que tu as des serpents que forcement tu sais maintenir des tortues ce sont des ecpeces differentes qui demande des soins different.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 9:38

Excuse mias tu fais fort effectivement en venant donner une critique (pour moi c'est pas un mauvais signe) mais sans expliquer directement et surtout sans avoir poster avant!

Ton bac que tu présent est effectivement splandide MAIS totalement non hygiènique! Bonjours pour nettoyer !

Quand au chauffage Toutes les tortues ne vont pas les casser hein surtotu quand ce sont encore des bébés!

Mes tortues quand elles sont en aqua pour X raisons (40ene ou l'hiver suivant l'espece) ont simplement une plage, une racine et cela s'arrete la pour la déco!

Une tortue n'est pas n'importe quel reptile plus il y a de planques moins elles ont les uvb donc salut pour les carences.
A méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua de yokadi   Nouvel aqua de yokadi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aqua de yokadi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel Aqua
» Mon nouvel aqua
» Nouvel aqua!!
» Nouvel Aqua
» le nouvel aqua de mes tss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: