Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topio26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 27/08/2010

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:42

Bonjour a tous , malheureusement une de mes petite pardalis est morte .. en rentrant je les retrouver retourné dans l'eau .. je l'ai automatique vite retirer .. et la elle a commencer a crasher de l'eau et surtout de l'ecume .. Crying or Very sad
et la suite a sa elle c'est renfermer sur elle meme a rentrer tout son corps et sa tete evidament.. donc j'ai directement sonnez a mon veterinaire qui ma fixer un rdv pour demain apres mon boulot .. mais malheureusement 2h apres il etait trop tard Crying or Very sad ..

C'est ma premiere mort , et ma derniere j'espere.. j'en souffre enormément , j'ai pas mal de photos .. mais je voudrai absolument gardez un souvenir il est imposible de faire un genre d'empaillement ou autre ? gardez la carapace , ou autre j'en sais rien .. Sad
Aidez moi svp .. c'est peut etre bete mais je m'en veu je devien fou ..
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: Re: je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:23

Sad de tout coeur avec toi

tu peux l'enterrer dans ton jardin ou les petites bébêtes se chargeront de la nettoyer et tu la déterres plus tard pour récupérer la carapace

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: je risque...   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:58

Bien désolée pour ta petite! Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Topio26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 27/08/2010

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: Re: je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:59

Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: Re: je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:04

trés étonnant cette mort
la pardalis est la seule terrestre qui nage et qui aime l eau donc la mort est dû a un autre pb que la noyade
il faut donc montrer ta 2e tortue
et tout desinfecté ds le terra
car si la 1ere a eu un pb type herpès ou rhinite, la 2e doit ou sera touchée egalement.......

pr la carapace, la vernir avant de la mettre proche d une fourmilière ou de l enterrer
si tu ne la vernis pas , les ecailles partiront meme si la chair a bien été mangée par les fourmis et que la carapace est "propre", les ecailles sauteront une a une

perso, je ne les garde pas, ça fait un peu morbide pr moi Embarassed

_________________
CDC 10/2010  tortue2

je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty
MessageSujet: Re: je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..   je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je risque d'en choquer plus d'un ! .. Mais bon ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque de feu?
» risque ou pas
» risque?
» Y a t il un risque ou non?
» Risqué ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: