Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Novice - tortue de tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popysan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne (31)
Date d'inscription : 02/11/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:16

Bonjour,
On vient de m'offrir 2 petites tortues provenant de Tunisie. Elles mesurent environ 6 cm, j'aurai besoin d'un maximum de conseils afin de leur apporter le nécessaire dont elles ont besoin. Je sais que la mortalité est importante.
Pour l'instant j'ai acheté du foin bio, de l'aliment pour tortue et des vitamines et je leur ai mis de l'eau, de la salade et des feuilles de pissenlits. Elle sont installées dans ma salle de bain qui est la pièce la plus chaude.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:25

Dans quelle région vis-tu? Dis à ce qui te l'ont ramené qu'il ne faut pas faire ça car elles étaient mieux en Tunisie qu'ici!!!
Bon si tu as un jardin fais -leur un enclos car la salle de bain Evil or Very Mad
Et poste des photos dans identification mais ce sera des graecas
Revenir en haut Aller en bas
popysan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne (31)
Date d'inscription : 02/11/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:30

Je vis en région parisienne et j'ai un tout petit bout de jardin.
Ok pour les photos, je vois ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:11

Si elles sont petites elles peuvent vivre ensemble et aussi si ce sont 2 femelles.
Sinon c'est 1 enclos de minimum 5 m2 par tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:18

Et j'oubliais rendez-vous chez le véto rapidement pour un vermifugeage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
popysan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne (31)
Date d'inscription : 02/11/2010

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:38

Je dois mettre quoi dans l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:15

Tu es de la région Parisienne, donc pour l'instant pas d'enclos pour ces petites ramenées recemment .. Tu dois les garder au chaud dans un terra , avec de la bonne terre de jardin , un point chaud a 30° et assez grand pour avoir 20 a24 au point le plus frais , il doit y avoir aussi des UV 5% , ainsi qu'une petitez cabane pour dormir remplie de foin , une coupelle d'eau .. Le point chaud et les UV doivent etre éclairés de 10 H a 17 H .. Pour la nouriture , pissenlit , treffle ,plantain ,mache , frisée , endives de temps en temps .
Il faut aussi les vermifuger rapidement car les graecas importées sont infestées de vers qui se développent avec le stress ... Lorsque tu les auras bien observé pendant deux pois et si tout va bien , tu pourras leur faire faire un petit dodo dans un endroit frais entre0 et 6° maxi ... puis reveil et reprise en terra avant d'aller enfin dans un parc ...Il faut que tu nous mettes des Photos, dos , plastrons ,cuisses et têtes afin de les identifier car certaines graecas de Tunisie n'hibernent pas ,mais hiVernent .

Je te met ce lien a bien lire et a faire lire a ceux qui t'ont ramemé ces deux petites

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-maghreb-t3007.htm

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice - tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: Novice - tortue de tunisie   Novice - tortue de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice - tortue de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: