Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? Empty
MessageSujet: BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ??   BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:58


Bonjour, je commence à réaliser mon parc pour une petite tortue.

J'ai du plancher en pin que je pensais vernir avec de l'aquaréthane et visser pour faire les bords de l'enclos (qui seront enfoncés d'environ 15cm sous terre)

Mais là j'ai vu des dalles en pin autoclave pas chères et je me demande quel bois tiendrais le mieux en terre?

les deux bois sont quasiment de même épaisseur (2,8cm).

sachant qu'à terme (dans 2 ou 3ans maxi) la tortue aurait un grand parc et que celui-çi est donc provisoire...(donc non je ne ferai pas de muret en béton pour un enclos provisoire)....

j'ai déjà les lames de plancher et le vernis pas la peine de me dire que le coût doit entrer en compte...trop tard . Rolling Eyes

c'est la résistance au pourrissement qui m'intéresse.

MERCI de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
jp88
Nouveau Membre
jp88


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/10/2010

BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? Empty
MessageSujet: Re: BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ??   BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:45

bonjour, Ernestine

moi aussi j'habite la Lorraine.... et je suis également nouveau....et j'ai 3 petites Hermann.. (c'est pour l'intro..!!)

je travaille en espace vert nous avons déjà mis en terre des poteaux et autres bois en autoclave
et je t'assure que tu seras tranquille pour plusieurs années ( 5/6 ans sans problème) avec ce type de produit.

voilà..bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? Empty
MessageSujet: salut!   BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:34

Merci d'avoir pris le temps...
maheureusement j'ai regardé les fameuses dalles en promo...il y a des espaces entre les lattes d'un cm.
Je me dis que/prédateur ça va pas le faire.
en plus ça laissera passer le vent et puis si la tortue voit qu'il y a un ailleurs elle va vouloir faire de l'escalade....

comme c'est un enclos provisoire (déménagement prévu d'ici 1-2 o 3ans maxi maxi). je veux pas investir dans du lourd++.

pour la présentation c fait la dans la rubrique mais...
J'habite le 55 et n'ai pas encore de tortue:P je rempli ma demande d'AEA.....je voulais joindre des photos de l'enclos mais j'ai arrêté de creuser tant c'est humide et lourd...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? Empty
MessageSujet: Re: BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ??   BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOIS AUTOCLAVE OU VERNI ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: