Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment savoir si ils se reproduisent?

Aller en bas 
+2
ddoumic
stephanie69
6 participants
AuteurMessage
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:34

Bonjour alors les tortues concerné sont des nab il y a un couple et le male est sans arret en train de monter la femelle et malgrés qu'il y ai 4 autres tortues il ne le fait qu'avec la grosse femelle de 4 ans comme lui alors comment savoir s'il veut avancer ou s'il veut faire plus?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:09

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:23

stephanie69 a écrit:
Bonjour alors les tortues concerné sont des nab il y a un couple et le male est sans arret en train de monter la femelle et malgrés qu'il y ai 4 autres tortues il ne le fait qu'avec la grosse femelle de 4 ans comme lui alors comment savoir s'il veut avancer ou s'il veut faire plus?

déjà a 4 ans tu ne peut pas savoir si il y a mâle ou femelle trop jeunes ,a cet age c'est juste un comportement de dominance envers l'autre deux mâles peuvent ce comporter ainsi ,mais également les femelles les tortues se reproduisent vers 10 ans en moyenne si il y a couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: et   comment savoir si ils se reproduisent? EmptySam 6 Nov 2010 - 15:26


et comment va ta tortue qui avait les pattes gonflées et ne faisait plus de selles???
Revenir en haut Aller en bas
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:40

ce n'était pas la mienne mais le véto a spé a dit qu'elle manquai juste de vitamines les pattes était plus gonflée et elle avait refait c besoins comme par hasard le jour j du rendez-vous mais je pense qu'il y a bien un probleme renale elle fait ces besoins vraiment rarement enfin voila on verra bien avec les vitamines si l'oeil s'ouvre deja puis si elle refait c besoins et ne gonfle pas de nouveau des pattes voila
Revenir en haut Aller en bas
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:41

et aparament les tortues de l'élveur se reproduise vers 4ans les nab du moins et bien sur qu'il sait le sexe enfin méme moi qui n'y connait rien je le vois c'est flagrant mais bon merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:56

What a Face à 4 ans !!!! elles sont plutôt précoses ses tortues.
C'est plus vers 10/12ans qu'elles arrivent à l'âge adulte

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse déterminer le sexe aussi tôt avec certitude....
Ma tortue à 8 ans on la pensait tous femelle et un jour elle a sorti un zizi très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:37

Charlotte+ a écrit:
What a Face à 4 ans !!!! elles sont plutôt précoses ses tortues.
C'est plus vers 10/12ans qu'elles arrivent à l'âge adulte

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse déterminer le sexe aussi tôt avec certitude....
Ma tortue à 8 ans on la pensait tous femelle et un jour elle a sorti un zizi très impressionnant.


tu sais très bien charlotte qu'il y a des gens pour vendre leurs tortues les sexe a un an
Revenir en haut Aller en bas
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:37

et bien ce monsieur fait de l'élevage depuis 20 ans alors il connait trés bien les tortues a present et je répète qu'il sagit de nab, peut etre qu'il y a des différence entre les espèces
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:50

stephanie69 a écrit:
et bien ce monsieur fait de l'élevage depuis 20 ans alors il connait trés bien les tortues a present et je répète qu'il sagit de nab, peut etre qu'il y a des différence entre les espèces

Reproduction à 4 ans ... C'est sûr qu'il doit s'y connaître ! affraid
Et moi, je préfère ne pas le connaître car il doit les doper ... pale
Parfois, on peut déterminer le sexe assez tôt mais, de toute façon, on a toujours 50% de chances d'avoir juste ! Wink
Moi aussi, j'ai cru pendant 6 ans avoir une Graeca femelle et ... c'est sûr, maintenant, que c'est un mâle ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:30

enfin la différence est flagrante c'est dingue ca enfin de toute facon ma question n'était pas de savoir le sexe de mes tortues et comme tu dit tu ne le connait pas l'éleveur ce n'est pas un médisant comme vous et ne ferai jamais de mauvaises choses a ses tortues bon bref puisqu'on ne me repond pas depuis quelques message c'est juste pour contredire ou parler d'autres choses je laisse tomber je ne lirai plus la suite de vos mess merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:51

Peut etre qu'en postant des photos de l'arriere train de tes petites "precoces", les pros pourront peut etre te confirmer qui est male et qui est femelle et tu auras alors reponse a ta question de savoir si Monsieur veut honorer Madame ou si il veut simplement qu'elle se pousse de là ?
Je ne suis pas pro mais essaye juste de trouver une reponse a ta question^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:34

Alors, là, je ne comprends pas pourquoi tu as posté ...
C'est d'ailleurs le sens de ma première intervention ...
Si tu connais le sexe de tes tortues, que désires-tu savoir ?
Si tu es sûre qu'il y a un mâle et une femelle, et que l'un monte l'autre, que veux-tu qu'on te dise de plus ???
Quant à savoir si c'est pour qu'elle se pousse ou pour la reproduction, comment veux-tu qu'on le sache ?
Là, vraiment, ça manque de clarté, ta question ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si ils se reproduisent? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils se reproduisent?   comment savoir si ils se reproduisent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si ils se reproduisent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: