Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 20:07

Tu le vois vite à l oeil si les joints laissent à désirer ou non !
Déjà si l aqua n est pas en eau et qu en plus le vendeur dit qu il est resté sans eau depuis pas mal de temps (ça se voit !) je passe mon chemin ! Sauf si le prix est vraiment très bas Mr.Red Mais bon après il faut du temps pour refaire les joints avec du silicone spécial aqua ... pas très cher mais faut le faire Smile

Et je dis si le prix est imbattable mais encore pas dans tous les cas ! Si l aqua est resté dehors et froid/chaud/froid je n essaie rien du tout quelque soit le prix !

Mais dans les occas. il y a de très bonnes occasions à moindre coût et en très bon état !
En cas de doute c est comme pour une tortue tu vas voir plus loin Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 20:57

carogeo a écrit:
J'espere que tu m'en veux pas Kokio de "questionner" dans ton post Question Wink

Et bien t'as très bien fait de poser la question Very Happy J'allais demander comment on pouvait vérifier l'état d'un aquarium d'occase et grâce à toi j'ai ma réponse :lol:

hh.turtles ? Embarassed T'as une réponse pour les maladies qui se transmettent entres tortues misent dans le même bassin (en l'occurrence celle que j'ai montré en photo)

Et combien de temps doit rester allumée la lampe chauffante et uvb ?

Encore merci de m'aider dans ces démarches qui ne sont pas toujours facile pour un débutant qui veut bien faire... thumleft

Kokio Rolling Eyes
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 21:43

Citation :
Et combien de temps doit rester allumée la lampe chauffante et uvb ?
tu peux les faire fonctionner de 10h à 16 ou 17h, ce qui équivaut à un ensoleillement moyen d'une journée d'été ... Wink

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 22:18

Merci thumright
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 23:21

Au risque de me faire taper dessus virtuellement je me demandais si une boite de rangement en plastique transparent peut convenir ? Je ne sais pas si ça a des inconvénients, mais la différence de prix par rapport à un aquarium me fait fortement réfléchir.

Un peu dans ce style là mais sans roulettes et plus haut

Je cherche des aquariums d'occasion mais en vain pour l'instant. C'est donc juste une idée, mais si ça peut convenir ça serait top...

Edit : Je précise que je vais d'abord chercher un aquarium, et ce par tous les moyens...

Kokio Rolling Eyes
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 23:27

Pourquoi pas cette boîte ... mais, tu n'auras pas le plaisir de voir ta tortue, hors-mis une vue plongeante ... :| Rolling Eyes Crying or Very sad

Ensuite, je ne sais pas si le plastique de ces bacs supportera la chaleur du chauffe-eau ... shaking scratch

N'y aurait-il pas un risque de fuite ... scratch

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 23:33

Oui j'avais dans l'idée un bac encore plus transparent que celui là. Mais c'est vrai que la chaleur risque peut-être de faire fondre le plastique --> fuite ==> Grosse Catastrophe

Sur une des boites (une autre que celle que j'ai montré) il était préciser qu'elle était très résistante à la chaleur et au froid. Ça veut peut-être dire que les autres pas Rolling Eyes

Enfin bon, toutes des idées qui me passent par la tête mais qui doivent être réfléchie...

Kokio Rolling Eyes
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 7 Nov 2010 - 23:37

Oui, attention, à chaque objet son utilisation ... Wink

hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 1:59

Idem ça semble trop fin comme plastique !
Entre le thermoplongeur et la lampe chauffante tu risques d avoir de gros soucis Smile

Un plastique plus dur mais comme te dit zéraphin tu ne la verras plus que par en dessus ! Donc un risque de délaisser petit à petit ta tortue ... c est humain quand t as plein de trucs à faire et que tu ne l as pas sous les yeux tu as automatiquement tendance à zapper un peu !
Rien que pour ce risque mais aussi pour le plaisir des yeux tu ne regretteras pas un bel aqua Wink

Citation :
hh.turtles ? T'as une réponse pour les maladies qui se transmettent entres tortues misent dans le même bassin (en l'occurrence celle que j'ai montré en photo)
Il y a toujours un risque sanitaire quand tu fais rencontrer des espèces de continents différents et qui n auraient donc jamais dû se rencontrer sans l intervention de l homme (difficile pour une tortue de prendre l avion ou le bateau toute seule ^^ Smile).
Idem sur un même continent quand les zones d habitation sont totalement différentes !

Après il peut très bien y avoir maladie comme rien du tout !
C est l inconnu car en principe on ne fait pas cela donc difficile d avoir du recul par rapport à des probèmes concrets (le plus connu c est chez les terrestres avec l herpès virus !) mais pas de raison qu il n y ait pas des soucis du même ordre avec les aquatiques ! C est idem pour nous vu les maladies qu on a apporté dans les anciennes colonies qui vivaient en autarcie !

Autre soucis pour la maintenance je ne sais pas quel niveau d eau il y avait dans le bac communautaire et la T°C aussi mais ces paramètres ne convenaient certainement pas à toutes les tortues.
Donc vu que ce sont les carinatus qui t interessent bien regarder si le niveau d eau n était pas beaucoup trop élevé pour elles et si elles ne semblent pas avoir bu la tasse mais aussi pour une espèce assez paisible et craintive si elle n a pas été bousculée un peu par les autres !
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 10:22

Citation :
bien regarder si le niveau d eau n était pas beaucoup trop élevé pour elles et si elles ne semblent pas avoir bu la tasse mais aussi pour une espèce assez paisible et craintive si elle n a pas été bousculée un peu par les autres !
... thumleft ... +1

Les critères de décision sont bien là ... :twisted:

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 12:13

L'idée de la boite de rangement en plastique : Oubliée Very Happy

Ces tortues m'avait l'air toutes en forme. Toutes les espèces confondues. Le niveau d'eau était assez peu profond, à l'aide de galets les Carinatus pouvaient respirer sans problème. Ces galets étaient utiliser comme petites plages en plus des 2 grandes qu'il y avait déjà.

Il y a un moyen de vérifier si la tortue se porte bien ? (qu'elle n'ait pas bu la tasse, ou qu'elle n'ait pas été bousculée par les autres)
Comme c'est une tortue craintive, je redoute qu'en la prenant pour vérifier si elle va bien, elle stress et donc qu'il soit impossible d'évaluer sa santé Confused

Le fait qu'elles soient mélangées aux autres me dérange un peu : hygiène, problèmes sanitaires, maladies...
Je cherche ailleurs mais sans grand succès pour l'instant... Mais je continue Smile

Kokio Rolling Eyes
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 13:30

C'est bien un peu le reproche qu'on puisse faire à ce lieu de vente ... mélanger cette espèce qui est hyper craintive ... peu de moyen de contrôle sur la carapace à choisir ... Rolling Eyes :|

Parfois, on se laisse tenter par une tortue qui est entrain de manger ... donc à priori en "bonne santé" ... :|

Il faut être bon observateur et patient devant le bac ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 20:11

D'accord Very Happy De toute façon je cherche toujours ailleurs. J'ai passé une petite annonce dans la section adéquate, on verra ce que ça donne.

Pour les aquariums, j'irai faire un tour vendredi ou ce week-end dans plusieurs animaleries, etc... pour voir les neufs et occasions.

J'ai hâte que tout cela se concrétise un peu plus Crying or Very sad Je dois encore fabriquer mon meuble qui accueillera les deux aquariums.

Mais j'y crois Smile

Kokio Rolling Eyes
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 21:43

Tortue avec :

-> oeil bien ouvert et vif !
-> carapace nette (pas de traces de mycoses ou autres)
-> elle doit être vive et chercher à se débattre et non amorphe dans un coin
-> elle ne doit pas flotter et ne doit pas avoir de difficultés à descendre au fond de l eau (pas de fesses en l air qui font bouée quand elle cherche à aller au fond)
-> pas de carapace molle !

Si t as des mortes dans le bac ou certaines qui semblent malades tu passes ton chemin sans regretter surtout car il n y a vraiment aucun regret à avoir Wink
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 8 Nov 2010 - 21:48

Merci pour ces conseils Very Happy

Olala ça serait tellement plus simple s'ils faisaient ça correctement... En commençant avec un bassin pour une espèce. Ça m'éviterait de me casser la tête (et pas qu'à moi d'ailleurs) Razz

Kokio Rolling Eyes
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Mar 9 Nov 2010 - 13:41

J'ai peut-être trouver un aquarium en occasion cheers cheers 100x30x40 (y a plus qu'à essayer de changer les dimensions du meuble, et ça faut voir avec mon père Wink )

C'est pas du tout sûr mais bon, c'est déjà une piste.
J'attends une réponse du vendeur pour savoir s'il y a des griffes, car il dit qu'il est en bon état, qu'il ne fuit pas mais qu'il faut un bon nettoyage. Rien de plus... La personne est très bien coter sur le site (100% positif) et moi ça ne me coûte rien d'aller le voir sur place (à part l'essence :x )

Edit : C'est raté Crying or Very sad Crying or Very sad Plein de griffes... Il servait à l'élevage et à la reproduction...

Kokio Rolling Eyes
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Ven 12 Nov 2010 - 22:57

Bonsoir Very Happy

Petites questions concernant la nourriture :lol: Y a-t-il un pudding adapté à ces tortues ? Parce que j'ai lu la recette de plusieurs mais ça ne m'avait pas l'air bon pour elles.

J'ai eu dans l'idée d'essayer de faire un petit élevage d'escargots et de vers de terre dans le même lieu de vie, c'est possible ?

Et mettre 2-3 guppys dans l'aquarium, intéressant ? Parce qu'elle risque de ne pas les mangés si ils vont trop vite et je ne sais pas si la maintenance de ces poissons sera respectée. mais j'hésite encore, j'ai pas trop envie de voir le poisson souffrir s'il se fait attraper Evil or Very Mad

Et peut-être un peu de granulés (rarement)? Ou à bannir définitivement ?

Kokio Rolling Eyes
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Ven 12 Nov 2010 - 23:34

Le pudding ... si les tortues y sont habituées ... elles le mangent, mais, il occasionne des dépôts de "miettes", pas facile à consommer à 100% ... :|

Si tu as un vieil aquarium, tu le remplis de moitié de terre et terreau de forêt, quelques plaques de verdure des écorces et tu peux y mettre escargots et vers de terre, voire, limaces si tu en trouves. Le tout à température ambiante et forte hygrométrie ... pense bien à mettre une plaque de verre sur cet aquarium ... si tu ne veux pas voir les escargots collés au plafond de la pièce ... lol! lol!

Pour les guppys ... il faut penser que les poissons n'aiment pas les changements d'eau ... Wink

Granulés ... Confused il y a mieux que ça à donner en nourriture fraîche, congelée ou vivante ... Mr.Red Wink

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Ven 12 Nov 2010 - 23:53

Merci Zéraphin :lol:

Pour le pudding je verrai alors, et si je le fais ça ne sera pas régulièrement. Peut-être un risque de rejet de la tortue alors... Hum on verra bien Smile

Guppys, j'oublie Razz
Granulés, j'oublie aussi

Pour "l'élevage", oui c'est ce que je comptais faire. Je sais juste pas si donner du vivant sera facile (pour moi), les pauvres bêtes. Mais bon y a moyen de faire abstraction, je serai bien obligé Rolling Eyes

Je peux donc mettre ensemble, vers de terre, escargots et limaces ? Mon vieil aqua n'est pas super grand, mais devrait faire l'affaire, je pense. Pour le couvercle c'est évident, je veux pas me retrouver avec toutes ces bestioles à la maison lol! lol! lol!

Kokio Rolling Eyes
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Ven 12 Nov 2010 - 23:58

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 13 Nov 2010 - 0:04

Ah génial merci Very Happy

Mais comment faire quand la petite tortue est très petite Razz ? L'escargot ou la limace, ça sera trop gros... sauf s'il y a des petits, mais c'est moins évident.

Kokio Rolling Eyes
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 13 Nov 2010 - 0:08

Quand la tortue est trop petite tu peux toujours écraser Wink ou donner autre chose si tu n arrives pas à le faire !
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 13 Nov 2010 - 0:15

Ok thumright

Les limaces et vers de terre ça devrait aller mais les escargots je sais pas, je me vois pas les écrasés vivants Confused Les donner entier pourquoi pas, mais les écraser moi même... Embarassed

Mais ça se passera bien, j'en suis sûr... Ce projet prend vie et j'en suis super content. Demain début du meuble : Achat des planches. :lol: Je trouve petit à petit tout ce que j'ai besoin :o

Ahh oui, j'ai trouvé le filtre Duetto DJ 50 mais "Cobra", ça change quelque chose ? Embarassed Sinon je continue de chercher

Kokio Rolling Eyes
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 13 Nov 2010 - 10:38

Le "Cobra" ne doit rien changer à la possibilité d une utilisation à l horizontale maintenant à vérifier sur l étiquette directement Wink

Et je sais que je t avais dit DJ 50 mais après réflexion je te conseille de partir sur DJ 100 d entrée !
Ce sera plus efficace et le débit ne génera pas si tu le mets au minimum dans un premier temps + toujours possibilité d orienter la tête du filtre pour limiter les perturbations de l eau si nécessaire Wink
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 13 Nov 2010 - 14:56

Ok je prendrai le DJ 100. il me semble l'avoir vu celui là !

Kokio Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   

Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant