Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 12:04

Bonjour,

Concernant le substrat (sable de Loire), j'en ai jamais trouvé dans les animaleries dans lesquelles je suis passé. J'ai lu sur internet que sable de Loire = sable de rivière, c'est vrai ? Ou il y a quand même une différence ?

Pour la lampe UVB, c'est bien ça ?

Et pour l'aquarium, il y a de grandes chances que je reçoive un de 100x40x50 Very Happy Ça ne me coutera qu'une boite de chocolat pour remercier la personne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 19:08

Je pense que ce sable peut convenir ... en effet, le Loire est loin de chez toi ... :lol: Razz lol! ... ce même sable doit bien se trouver dans des rivières Belges ... Wink Une seule chose, rinces le bien plusieurs fois avant de le mettre dans l'aquarium ... Wink

L'ampoule que tu présentes est bien celle qu'il faut : 5.0

Quant à la taille de l'aquarium ... thumleft ... les chocolats ... Hummmmmmmmmm ... bom drunken cheers santa

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 20:10

Citation :
Une seule chose, rinces le bien plusieurs fois avant de le mettre dans l'aquarium ... Wink
Ok ce sera fait Very Happy

Citation :
L'ampoule que tu présentes est bien celle qu'il faut : 5.0
Parfait. Juste une chose, 21€95 c'est un bon prix tu trouves ?

Citation :
les chocolats ... Hummmmmmmmmm ...
Ohh que ouiii drunken
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 21:05

Pour le prix de cette ampoule ... rien à dire ... elles ont une spécificité et ne sont pas "données" ... Rolling Eyes Mr.Red ... en plus c'est une ampoule de marque ... :|

carogeo
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 21:10

Bonsoir Kokio, Very Happy

Si t'on aquaterrarium est équipé d'une rampe style aquarium pour poisson, il te serat plus facile d'installer un neon UVB 5.0 qu'une ampoule. Pour le prix s'est pareil. Wink
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 25 Nov 2010 - 22:00

En fait, je pense acheter une plage d'angle (comme on a pu en voir sur certains post) qui peut être réglée en hauteur. Donc pour le néon ou la lampe je dois encore voir ce que ça donne Smile

Citation :
Pour le prix de cette ampoule ... rien à dire ... elles ont une spécificité et ne sont pas "données" ...en plus c'est une ampoule de marque ...
Merci ^^ je ne voulais pas me faire rouler alors qu'il y aurait pu avoir moins cher Evil or Very Mad
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Sam 25 Déc 2010 - 18:47

Bonsoir,

J'ai commencé à décorer mon aquarium, qui fait 100x30x40, et j'aimerais avoir votre avis. Ce que je veux surtout savoir c'est si il n'y a pas trop de déco, etc...
Je n'ai pas encore mis le sable, ni l'eau car il n'est pas encore à sa place définitive :lol:
Les fausses plantes du fond doivent aussi être placées correctement...

Sur celle ci, il y a une racine en trop.

Qu'en pensez-vous ? Embarassed Very Happy
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 0:34

Citation :
Qu'en pensez-vous ? Embarassed Very Happy
Jolis baskets Mr.Red Wink :lol:

Pour une carinatus la déco. c est un plus puisqu elle va lui servir de cachettes !
Donc dans la mesure où la déco. ne risque pas de tomber et de la blesser (et ce n est pas le cas ici !) il n y a pas de soucis Wink

Par contre, si une Sternotherus carinatus n est pas une super nageuse elle est une excellente grimpeuse !
Donc pas de décoration qui remonte jusqu en haut de l aqua. comme actuellement Wink
Elle aura vite fait d escalader et de passer par dessus ! Et il suffit d une seule fois !!
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 0:48

hh.turtles a écrit:
Jolis baskets Mr.Red Wink :lol:
Hahaha merci Razz Very Happy

hh.turtles a écrit:
Pour une carinatus la déco. c est un plus puisqu elle va lui servir de cachettes !
Donc dans la mesure où la déco. ne risque pas de tomber et de la blesser (et ce n est pas le cas ici !) il n y a pas de soucis Wink
Donc ça c'est nickel car il me semble qu'il n'y a aucun danger pour ça.

hh.turtles a écrit:
Par contre, si une Sternotherus carinatus n est pas une super nageuse elle est une excellente grimpeuse !
Donc pas de décoration qui remonte jusqu en haut de l aqua. comme actuellement Wink
Elle aura vite fait d escalader et de passer par dessus ! Et il suffit d une seule fois !!
Ah ben mince, moi qui me disais qu'elle n'aimait pas trop sortir de l'eau donc qu'elle ne tenterait rien, ben c'est raté Sad J'essaierai de mettre ça autrement.

Merci :lol:
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 11:02

+ 1 pour tout ... thumleft

Euhhhhhhhhhh ... affraid affraid affraid affraid affraid ... le bac (même vide) posé sur les pacs d'eau ... ça craint un max ... affraid affraid affraid ... Confused :| Mr.Red Wink

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 12:20

zéraphin a écrit:
+ 1 pour tout ... thumleft

Euhhhhhhhhhh ... affraid affraid affraid affraid affraid ... le bac (même vide) posé sur les pacs d'eau ... ça craint un max ... affraid affraid affraid ... Confused :| Mr.Red Wink
Je vais bouger ça directement Embarassed Embarassed

Merci zéraphin Rolling Eyes
carogeo
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 12:26

Salut Smile
ON ATTEND LA SUITE Razz Razz Razz Razz Razz Razz Exclamation :mrgreen:
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 12:28

Le bac, il faut que tu le poses sur un plan stable de préférence à la hauteur des yeux ... What the fuck ?!? ... plus esthétique ... Wink

Tu le mets sur un meuble sur lequel tu poses une planche de contreplaqué marine de 15 mm et une feuille de poystyrène qui masquera les défauts du bois et évitera la casse ... Idea Wink

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 13:04

carogeo a écrit:
Salut Smile
ON ATTEND LA SUITE Razz Razz Razz Razz Razz Razz Exclamation :mrgreen:
Si tout se passe bien vendredi j'ai la petite Very Happy

Citation :
Le bac, il faut que tu le poses sur un plan stable de préférence à la hauteur des yeux ...plus esthétique ...

Tu le mets sur un meuble sur lequel tu poses une planche de contreplaqué marine de 15 mm et une feuille de poystyrène qui masquera les défauts du bois et évitera la casse ...
Ah ne t'inquiète pas pour ça Rolling Eyes justement j'ai terminé mon meuble et la j'ai fais un socle pour le rendre plus solide et qu'il puisse accueillir l'aquarium. Les photos n'ont pas été faite à son emplacement définitif, c'est en attendant de pouvoir le mettre à la bonne place.

Ça sera à hauteur de mes yeux, sur un socle en bois avec une fine mousse pour les défauts du bois Very Happy Very Happy

Ah oui, et là je l'ai changé de place en attendant. Il est bien sur une surface plane :o

Dernière édition par Kokio le Lun 27 Déc 2010 - 2:25, édité 1 fois
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Dim 26 Déc 2010 - 15:21

Citation :
Ça sera à hauteur de mes yeux, sur un socle en bois avec un fin mousse pour les défauts du bois Very Happy

Ah oui, et là je l'ai changé de place en attendant. Il est bien sur une surface plane :o
... thumleft bounce cheers

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 27 Déc 2010 - 2:28

Si je laisse les plantes du fond un peu dans l'aquarium, je peux mettre un filet par dessus pour qu'elle ne puisse pas sortir ? Ou il faut absolument éviter qu'elle grimpe ? Risque de blessures à cause des chutes ? Ou même si elle grimpe elle s'accroche bien ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
hh.turtles
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 27 Déc 2010 - 2:39

Tout dépend de la hauteur qu elle tombe et dans quoi (dans l eau et dans combien d eau, sur la déco. ou sur la végétation, ...) et comment ! C est comme pour nous tu peux très bien tomber de seulement 1m si c est sur la tête tu peux te tuer direct.

Après le filet c est une solution Smile
Maintenant si ta végétation ne commence pas à tomber du haut de l aqua. mais 10cm au dessous du bord ton problème est réglé et cela fera peut être un peu plus joli qu avec un filet sur le dessus Wink :lol:
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Lun 27 Déc 2010 - 2:43

hh.turtles a écrit:
Tout dépend de la hauteur qu elle tombe et dans quoi (dans l eau et dans combien d eau, sur la déco. ou sur la végétation, ...).
C'est ça qui me fait un peu hésiter...

hh.turtles a écrit:
Après le filet c est une solution Smile
Maintenant si ta végétation ne commence pas à tomber du haut de l aqua. mais 10cm au dessous du bord ton problème est réglé et cela fera peut être un peu plus joli qu avec un filet sur le dessus Wink :lol:
A ça, j'y avais pensé mais ça m'était sorti de la tête Razz

De toute façon, demain je pense que j'aurai tout fini... Je referai une petite photo et j'aviserai :lol:
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Mer 29 Déc 2010 - 23:20

Bonsoir,

J'ai quasi terminer mon aquarium, je dois juste placer les uvb. Mais j'ai (encore) une question : Voilà, par faciliter et pour l'esthétique j'ai placé mon filtre sous la plage (entre un "support" et la plage) et du coup il ne se trouve pas vraiment au fond de l'aquarium. J'ai donc dû monter un peu plus le niveau d'eau pour que le filtre soit totalement immergé.
J'ai un niveau d'eau qui varie entre 10 et 12 cm (le sable qui n'est pas parfaitement plat Very Happy ) et j'ai, à mon avis, placé assez de points d'appuis pour qu'elle puisse sortir sa tête quand elle le veut.
Voir précédentes photos : j'ai replacé exactement pareil la déco.

Pensez-vous que c'est bon comme ça ou qu'il y a sûrement trop d'eau ? En sachant qu'elle fera sans doute environ 4cm de plastron...

Je mettrai une photo demain, mais comme je l'aurai vendredi cette petite pépette je commence tout doucement à me remettre en question Embarassed
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Mer 29 Déc 2010 - 23:33

No stress ... :cool-blue: 8) ... à toi de voir si la tortue peut respirer facilement sans se fatiguer et si elle n'a rien qui risque de l'écraser (pierre en équilibre, racine mal stabilisée, décor ...).

C'est à l'usage que tu te rendras compte ... Wink

Pour nous, les photos de l'ensemble prêt à l'emploi seront plus parlantes ... Wink

Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Mer 29 Déc 2010 - 23:47

zéraphin a écrit:
No stress ... :cool-blue: 8) ... à toi de voir si la tortue peut respirer facilement sans se fatiguer et si elle n'a rien qui risque de l'écraser (pierre en équilibre, racine mal stabilisée, décor ...).

C'est à l'usage que tu te rendras compte ... Wink
Pour le décor, rien n'est instable et en déséquilibre Very Happy Comment reconnait-on que la tortue se fatigue ? Elle essaie de rejoindre la surface sans succès ?

zéraphin a écrit:
Pour nous, les photos de l'ensemble prêt à l'emploi seront plus parlantes ... Wink
Demain je ferai le nécessaire. J'espère avoir le temps car dernière journée de job étudiant Razz
Mais ça devrait aller...
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 30 Déc 2010 - 0:04

Citation :
Comment reconnait-on que la tortue se fatigue ? Elle essaie de rejoindre la surface sans succès ?
Eh bien oui, elle nage désespérément en pédalant dans le vide, jusqu'à épuisement, via la noyade.

Pour éviter ça, il lui faut des petits points d'appui (racine qui dépasse de l'eau, pierres rugueuses non coupantes, plantes immergées ...

carogeo
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 30 Déc 2010 - 0:23

Kokio a écrit:
Si je laisse les plantes du fond un peu dans l'aquarium, je peux mettre un filet par dessus pour qu'elle ne puisse pas sortir ? Ou il faut absolument éviter qu'elle grimpe ? Risque de blessures à cause des chutes ? Ou même si elle grimpe elle s'accroche bien ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Salut, Smile
Pour suspendre tes plantes (artificielles), tu peux les suspendre a hauteur desiré tout simplement avec un bout de fil (peche, couture). Plus de possibilité de sortie du bac.
Effet visuel sympa Very Happy
Comme expliqué par Zeraphin, je pense que la hauteur d'eau (de maniere raisonable) peut etre compensé par beaucoup de point d'appui.

Bonne suite dans ton projet. Smile
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 30 Déc 2010 - 21:56

Merci tout les deux pour vos réponses et encouragements Very Happy

Voici quelques photos. Elles ne sont pas de bonnes qualités mais je n'ai pas eu le temps plus tôt Confused

Des avis, suggestions, critiques ?
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   Jeu 30 Déc 2010 - 22:15

Pas de critiques ... Evil or Very Mad ... Mr.Red Razz

Juste une suggestion : il y a trop haut d'eau pour un BB Kino ... les premiers temps, il doit pouvoir respirer en touchant le fond.

Tu augmenteras le niveau d'eau au fur et à mesure de la croissance de cette tite "pyramide" ... Wink ... petit rappel, cette espèce marche sur le fond, plus qu'elle ne nage ... :twisted: Mr.Red What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos   

Acquérir une Sternotherus Carinatus ! Besoin d'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant