Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour nouvelle petite hermann

Aller en bas 
+2
lola0896
Solune
6 participants
AuteurMessage
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 6 Nov - 12:18

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une petite tortue le week end prochain toute jeune. En effet, je sais que ce n'est pas vraiment le bon moment pour faire l'acquisition d'une nouvelle tortue, mais c'est un éleveur qui me le donne. J'ai déjà un enclos à l'exterieur mais vu qu'elle est juvénile et que j'habite dans une région froide j'ai peur qu'elle ne s'acclimate pas. J'habite en lozère et en effet les températures commencent déjà à être très fraiches alors qu'elle vient de Montpellier.
Que dois-je faire, la laisser à l'intérieur pour cet hiver ? Ou alors vaut-il mieux que je la mette directement dehors, sachant que les gelées ont déjà commencée !?

Merci de m'aider, je sais vraiment pas quelle est la meilleure solution,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 6 Nov - 13:29

le terra n est pas fait pr les hermanni
elle vient de quelle région ?
je trouve quand même abhérrant qu'un éleveur céde un bb à cette époque !
honnêtement, à ta place, moi je la prendrais pas, j attendrais de voir la 1re hibernation chez cet "éleveur"
c est pas sérieux du tout
surtout que là, elle doit peut etre commencé a hiberner (celon sa région) ou du moins a ralentir son rythme de vie
donc si tu la récupére, faudra la mettre dehors, si elel vient du dehors
si elel etait en terra, 2e mauvais point pr cet éleveur Confused

de ttes façons faudra qu'elle dorme
mais franchement, c est du grand n importe quoi de te la céder à cette époque
y a qd meme des risques de stress, de non aclimatation, de changements de t° etc qui peuvent lui etre fatale

ce ne st pas toi que je met en cause, ms la personne qui te la cède Wink

donc on reprend : si elle est en enclos, tu la met en enclos, enclos sécurisé avec cabane et foin et protection contre le froidet les prédateur, et le gel et tu la laisses
après si tu as peur que l hiver soit trop rude, qd il fera pas en dessus de 6/8°, tu la récupères délicatement, la places ds une grande caisse en bois, avec terre meuble et humide, et tu la places semi enterrée, avec feuilles mortes etc dessus et le caisson, grillagé au dessus aussi et ds un endroit hors gel ms pas avec des t° au dessus de 8° : grenier, hangar, cuisine d été etc
évites les garages si une voiture y entre (gaz d echappement)
évites les caves ou alors vérifie la t°
attentions aux prédateurs (rats) donc bien mettre du grillage et protection au dessus

si elle est en terra, ben terra Confused et tu commenceras le processus d hibernation au bout de qq temps, histoire de voir si elel va bien (genre d ici un mois) avec baisse des t°, de la lumière, de la nourriture etc

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 7 Nov - 11:10

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais contacter la personne qui doit me la donner si elle peut attendre le printemps, ce qui serait préférable pour tout le monde et surtout le bien être de la tortue. Mais dans le cas où je l'ai quand même, dois-je lui faire passer l'hiver à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 7 Nov - 12:59

Si c'est vraiment une Hermann, elle doit passer l'hiver dehors.
As-tu un enclos de prêt pour l'accueillir ?
Si tu habites en altitude et si tu as peur du froid, il faut que tu lui creuses une fosse d'hibernation dès que tu la recois et que tu la surveilles pour voir si tout va bien. Elle ne s'enterrera pas de suite mais tu dois pouvoir la surveiller qualques jours.
Quel âge a t-elle ? C'est un bébé de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 7 Nov - 13:42

bonjour
Peux tu obtenir des photos de ta future protégée, ou au moins ses parents ?
parce que vu les conseils donnés, Confused on peut s'attendre à tout, entre autre que ce ne soit pas une hermanni, alors là problème :twisted:
la saison est vraiment mauvaise pour accueillir une tortue quelle qu'elle soit...
Sais tu qu'elles sont protégées et qu'il faut une autorisation pour en avoir ?
Facile à obtenir avant l'arrivée de la tortue mais après Evil or Very Mad à condition qu'elle ait des papiers.

tu as tout l'hiver pour en faire la demande et bien te renseigner quant à leur maintenance ainsi que la construction d'un enclos sécurisé dans le jardin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 7 Nov - 14:28

Oui j'ai demandé plus de renseignements mais vu que c'est par connaissance, j'attend d'avoir des nouvelles, sinon oui j'ai déjà un enclos à l'exterieur car j'en ai déjà eu une. J'attendais d'en avoir une d'une personne qui en élève dans ma région pour faire une nouvelle adoption, je connais bien les conseils de maintenances... L'enclos est près à recevoir ma nouvelle protégée, mais j'ai pas envie de faire de bétises donc j'ai aussi demandé si je ne pouvais l'avoir qu'au printemps. En effet, j'ai pas envie de lui faire passer un mauvais hiver et je préfèrerais l'avoir dans les meilleures conditions possibles pour elle. J'attend donc des nouvelles et je vous en tiendrez au courant afin d'avoir les meilleurs conseils possible.
Bon dimanche et merci beaucoup d'avoir ce forum où j'y passe des heures dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 7 Nov - 21:39

prévoit pour son enclos une protection grillage a mailles fines pour l'hibernation car les rats ne leur font pas de cadeau,vaut mieux prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Sa y'est !   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyVen 19 Nov - 19:26

Bonsoir bonsoir!

Sa y'est je l'ai eu hier malgrès mes demandes de l'avoir qu'au printemps de toute manière la personne qui me la donner ne voulait pas la faire hiberner alors je me dis qu'au fond c'est peut-être mieux comme sa !
Du coup pour l'instant je peux pas la mettre dehors car ici il gèle et du coup à mon avis elle va pas survivre le choc thermique ! Elle à 15 mois, je vais mettre les photos demain.
Alors je suis ouverte à toute aide...
Je veux la faire hiberner mais est ce que j'attend un peu de voir comment elle réagit dans son nouveau milieu ? Demain je lui amènage une grande caisse de 1m50 sur 70 cm en attendant!
Après je vais lui faire une caisse pour qu'elle puisse hiberner dans la cave qui gèle pas et qui dépasse pas les 10 degrès !
Qu'est ce que vous en pensez ?

Son enclos dehors est près pour l'accueillir dès que le froid glacial de Lozère aura commencé à partir ! Vivement de la voir gambader dehors que dedans elle me fais mal au coeur...

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyVen 19 Nov - 23:31

sais tu si elle était dehors ou en terra avant de venir chez toi ?
selon tu la mets dans la caisse sur de la terre, et tu joues les paparazzi, et selon tu fais une mise en hibernation progressive
pas besoin d'installer tout le toutim pour cette petite qui si elle est bien hermanni devra aller hiberner pour se réveiller en enclos et ne plus connaitre le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 20 Nov - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive pas vraiment à mettre des photos et je ne trouve plus où c'est expliquer sur le forum.

En tout vas je crois qu'elle vivait en terrarium hier j'ai acheter une lampe REPTI GLO 2.0 compact. C'est bon ?
Comment je fais pour faire une mise en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 20 Nov - 10:33

https://i.servimg.com/u/f69/15/89/51/08/img_4114.jpg
Voilà pour une vue du dessus... Si sa marche..
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 20 Nov - 13:36

c'est une petite boettgeri, cousine orientale de la hermanni,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptySam 20 Nov - 13:38

On dirait bien une boettgeri,.

Si oui, c'est une tortue encore plus robuste que les Hermann.

Les miennes dorment, et si elle a un an et demi, il faut la préparer doucement à cette hibernation, dès maintenant (ou bien après avoir vérifié quelque temps que son comportement est normal et qu'elle n'a pas de problème de santé)
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 21 Nov - 21:00

Merci pour vos réponses ! Du coup je vais passer plus de temps sur le forum des boettgeri ! Pour l'instant je l'ai mis dans une caisse et je lui met de la lumière quelques heures par jour, j'ai fais l'acquisition d'une lampe repti glo 2.0 13W est ce que c'est bon ? Combien d'heure je dois lui mettre ? Pendant combien de jours? A partir de quand faut-il diminuer l'éclairage ? J'espère que je vais arriver à faire tout comme il faut j'avoue que je suis assez inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyDim 21 Nov - 22:10

la lampe c'est uvb 5 % et aussi lampe chauffante style clip de bureau peut faire l'affaire, terra point chaud à 28° et point frais à 22° environ
tu la laisses en phase active. lampe allumée de 9 h à 17 h environ utilise un programmateur.

ensuite tu réduis la durée d'allumage des lampes environ 1/4 d'h en moins matin et soir, tu relèves la lampe pour baisser la température à l'intérieur du terra, environ sur une quinzaine de jour, tu mets le terra dans une pièce fraiche que tu peux refroidir en dessous des 10° progressivement tjrs, ta tortue va arrêter de manger, laisse tjrs eau propre à disposition, quand tu vois qu'elle se cache ou s'enterre ne sort plus n'est plus active, tu l'installes discrètement dans son caisson d'hibernation


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm

ou dans la fosse que tu auras installé dans son enclos extérieur (cette solution est pour moi la meilleure si ta région n'est pas trop froide et ta fosse bien protégée)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyJeu 25 Nov - 20:59

Bonsoir merci beaucoup pour cette réponse. Pour la lampe demain je vais demander a l animalerie ou je lai achetee si elle ne peut pas me la reprendre car ils avaient pas en 5% et je pensais que sa irait quand même. En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils. D ici combien de temps je commence a baisser les températures ? Cette semaine elle a beaucoup dormi et pas trop mange. J'espère que c'est parce quelle se prepare a dormir et quelle n'a pas de problème! Je vous tiendrez au courant des avancees. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann EmptyJeu 25 Nov - 22:34

tu pourras commencer mi décembre ainsi elle aura trois bon mois d'hibernation Wink
pour la maintenir active il faut une bonne température dans le terra, avec lampe uvb et lampe chauffante, ensuite tu fais une baisse progressive, si malgré tout elle n'est pas active et ne mange pas alors tu commences plus rapidement I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour nouvelle petite hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouvelle petite hermann   Conseil pour nouvelle petite hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nouvelle petite hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: