Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit problème de reproduction

Aller en bas 
+2
mathie
@lex
6 participants
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 9:42

Bonjours à tous et aà toutes. Je viens de constater un problème de reproduction chez ma tortue mâle greaca. En effet depuis sa sorti d'hibernation, il y a une semaine, il fait voeux de chasteté. Je ne omprend pas porquoi cra je les ai séparé pendant l 'hibernation ! ! !
Est ce normale cette abstinence ??? Je commence à me faire du souci car j'espère avoir plein de bébé cette année surtout que je me suis préparé a en avoir ( mon incubateur est au point ).
Je voudrai savoir s'il faut que je fasse quelque chose pour qu'il désir monter sa tendre et chère qui commence à desespérer lol! Enfin je croi plutot que c'est moi qui desepère Boulet
Bon en tout cas si vous savez quelque chose dites le moi au plus vite cars j aimerai que se problème (si s'en est un) s'arrange. Merci beaucoup.

@lex.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:09

je crois qu il faut lui laisser le temps de se remettre en route Rolling Eyes (c est peut etre pas comme les humains au reveil???) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:10

Il ne fait pas encore assez chaud Rolling Eyes

Es-tu certain que le mâle et la femelle sont du même taxon Question
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:13

Et, la danse des Sept Voiles (avec pissenlits 8) ), cela pourrait l'inspirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:14

Alors pour le même taxon, j en suis sur et certain. J'espére que c'est du au manque de chaleur, car l'année dernière il la monter plus d'une fois. Very Happy
Et en effet mathie c'est pas comme les humain, surtout au réveil mdr lol! Razz
Et chez vous les reproduction ont deja commencés ???
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:19

heuuuuuuu
tu partles des tortues? Rolling Eyes
Leonard est encore jeune 3ans et demi et Lucie c est un tout petit bébé alorssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:21

@lex a écrit:

Et chez vous les reproduction ont deja commencés ???

Calme plat - pourtant les adultes sont sortis Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:24

Biensur que je parle de la reproduction des tortues voyons mdr lol! lol! lol!
Donc pour toi mathie elles sont trop jeune pour se reproduire mais personne n en a qui sont deja réveillé et qui s'accouple ??? Histoire de savoir si praline veux devenir moine tortue ou je ne sais pas quoi lol
Enfin bref je sais pas si les sept voile lui servirait a quelques choses mais bon tout est envisageable lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 10:27

A sa me rassure tangerine, et tu pense que sa va commencer quand ???
Car c'est ma première hibernation, je les ai eut l'année dernière à la mi-mais. Donc un premièer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 11:09

moi elle vient juste de commencer il n'y a pas tres longtemps sa sera la premiere fois avec les graeca


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptySam 25 Mar 2006 - 12:35

@lex a écrit:
A sa me rassure tangerine, et tu pense que sa va commencer quand ???
Car c'est ma première hibernation, je les ai eut l'année dernière à la mi-mais. Donc un premièer pour moi.

Dès que les températures seront un peu en hausse. Pour l'instant, songe que dans certains endroits, elles hibernent encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:22

Oui je sais sassie que dans certain endroit elles hiberne encore
mais moi j haibite dans le sud en bordure de la méditérannée, donc chez il fait chaud et j'espére que sa va pas tarder lol!
Mais bon je vous ferai signe quand sa va commencer lol!
Merci @lex.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:00

moi je suis dans le gard donc juste a coté de ton departemant et mes graeca ont deja commencé l'accouplement ,certe il n'y a pas tres longtemps mais elles ont commencées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:25

Les miennes sont sorties d'hibernation hier, et aujourd'hui, elles y allaient déjà de bon coeur! Shocked Le mâle du moins, car les femelles se sauvent! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:34

Et bien dit donc, vous avez de la chance vous dans les reproductions. Le mien c'est un gros flémard, a part manger comme un goinfre, boire, et se la couler douce sous le soleil, il fait rien d'autre ! ! !
Enfin bref j'espère qu'il va faire chaud bientot pour qu'il se mette a l'action.
De toute façon, on va me préter 2 mâles ( a tour de rôle ppour éviter les conflits) donc j'espère qu'il vont y allés, ma tortue n'est pas a se point repoussante !!!! lol!
@lex.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:03

La petite pilule bleu.
Non je plaisante.
Je suis également dans l'hérault et le couple TG que j'ai chez ma belle mère n'a pas encore commencé . Le mâle prends des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:09

Alex, tu devrait peut etre faire boire ton male...
Avec la boisson, il pourrait faire des choses...
Hum
Embarassed

lol! lol! lol!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:28

@lex a écrit:
Et bien dit donc, vous avez de la chance vous dans les reproductions. Le mien c'est un gros flémard, a part manger comme un goinfre, boire, et se la couler douce sous le soleil, il fait rien d'autre ! ! !
Enfin bref j'espère qu'il va faire chaud bientot pour qu'il se mette a l'action.
De toute façon, on va me préter 2 mâles ( a tour de rôle ppour éviter les conflits) donc j'espère qu'il vont y allés, ma tortue n'est pas a se point repoussante !!!! lol!
@lex.

Alex si tu veux tuer ta femelle fait exactement ce dont tu parles - tu laisses un mâle avec elle en permanence. Evil or Very Mad

Maintenant si tu tiens à ta tortue tu ne laisses le mâle avec elle que de temps en temps. A moins bien sûr que ton enclos ne fasse quelques centaines de m2 ce qui permettrait à ta femelle de fuir et de se cacher.

Souviens-toi que les mâles graeca peuvent être particulièrement agressifs.

De plus, connais-tu le taxon des mâles et est-il le même que celui de ta femelle Question
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:22

D'après mes filles le mâle à commencé hier son travail.
C'est vrai qu'on va pas tout les jours chez sa belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:37

Bonne nouvelle on préter un male pendant quelques jours, et des le premier jours, il a monter ma femelle. sa a été super car le lendemain , l autre male s'est "réveiller" et il a dessider de monter ma femelle, alors j ai racompagner Lulu, le male que l'on ma préter chez ses patrons.
Tangerine ne t inqiette pas je ne les laisse pas tous le temps ensemble. De plus mon enclos, enfin plutot mon terrain fait 100 m2 derriére et 100 m2 devant donc je peux te dire que quand mon male l'embéte trop, je le met devant. mais bon en général quand elle en a marre, elle part a l autre bout du terrain et le male qui est bcp plus petit quelle laisse tomber jusqu'a ce quelle revienne.
Voila ma petite Histoire lol! lol!
Merci encore pour tout @lex.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:53

MDRRR

@lex qui organise des orgies de greaca! lol!

J'espère que tu auras de beaux bébés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:22

Et tu veux que je t en dise plus Ezekiel, mon voisin a son male qui est mort, il n a pas survecu a l hibernation, et hier il ma passer la sienne pour que le male la monte, et je pe te dire qu'il savais plus ou donner de la tete car il en avait 2 pour lui tous seul lol! et 6 mois d'abstinance sa se féte lol! Mdrrr. Avec tous sa s'il a pas de bébé mon voisin et mon non plus je péte un cable mdrr. J'en veux plein lol !!!
Et j'ai trouver mon futur métier, je vais faire un site style meetic pour tortues lol, organisateur de rencontre spécial reproduction.
Razz Razz Razz
@lex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de reproduction   Petit problème de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de reproduction ou pas ??pas de ponte!!
» Petit Probléme
» Petit problème
» petit probleme
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: