Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Jo'
6 participants
AuteurMessage
Jo'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:25

J'ai accueilli une tortue il y a environ une semaine !
Elle s'alimente bien mais refuse de boire.
Je ne sais pas à quoi c'est dû !
Si quelqu'un peut m'aider ses conseils sont les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:13

Bonjour et bienvenue cheers

Si tu peux en premier mets nous quelques photos (dos ,plastron, tête et queue) afin qu'elle puisse etre identifier et que nous puissions en savoir un peu plus ! Les tortues boivent trés peu ! elle doit etre stréssée et en ce moment elle sont en préhibernation . De qu'elle region es tu?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

+1 avec mamoudomm une tortue va très peut boire dans son récipient d'eau mais celui ci est indispensable tout de même donc pas d’inquiétudes a ce sujet ,elle s'hydrate aussi avec les aliments comme l'endive qui contient beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:37

Je suis du Languedoc dans le 66.
Merci à vous deux pour vos réponses !!!
Ça me rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:43

Si tu es en Languedoc , c'est déja un bon point pour elle surtout si c'est une graeca ... Donc si tu peux , des photos ... Je suppose qu'elle a un enclos et qu'elle est donc dans ton jardin ? Dis en nous aussi un peu plus sur sa maintenance ? on pourra ainsi mieux te conseiller sur son hibernation!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


désolé pour les photos précédantes j'ai eu un petit problème avec la taille Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:02

C"est une hermanni ou boettgeri il faudra attendre pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:06

j ai supprimé les photos trop grandes Wink
oui hermanni ou boett mais là elle devrait etre dehors et commencer sa préhibernation
il me emble voir de la salade sur une des photos, il faut absolument banir cette alimentation et lui donner uniquement des herbes naturelles (herbe, pissenloits, trefles etc) Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:21

lola0896 a écrit:
j ai supprimé les photos trop grandes Wink
oui hermanni ou boett mais là elle devrait etre dehors et commencer sa préhibernation
il me emble voir de la salade sur une des photos, il faut absolument banir cette alimentation et lui donner uniquement des herbes naturelles (herbe, pissenloits, trefles etc) Wink
Escargots, limaces et vers de terre, elles aiment aussi... Âmes sensibles, passez votre chemin ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!   Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: