Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 identification de mes carapaces

Aller en bas 
+5
Charlotte+
LOLO06
celiseb
Natali
louloute34
9 participants
AuteurMessage
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:21

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas très bien comment cela fonctionne Embarassed

je vais essayer de mettre une photo pour vous faire découvrir caroline, zoé et franklin 'baptisé ainsi mais je ne sais pas si c'est un male Exclamation

identification de mes carapaces Img3288

cheers yes, j'ai réussi


comme vous pouvez le voir caroline a des problemes de carapace, quelqu'un peut il me dire à quoi cela est du et comment y remédier Question scratch



a+
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:35

bonsoir
pour une identification il faut par tortue photo dessus dossière, dessous plastron, tête et queue
ta grosse tortue pourrait avoir une mycose
faut nous en dire plus sur sa maintenance aussi, nourriture hibernation lieu de vie région...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: re identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:16

bonsoir nathali,



ok dès que possible je vous fais parvenir les photos demandées.

pour la grosse tortue, je suis dans le languedoc roussillon , elle hiberne seule en s'enterrant dans le jardin mais c'est assez de la terre collante disons gleize je la couvrais de feuilles mortes; pour cette année je voulais la mettre dans une cabane avec de la paille qu'en pensez-vous ? C'est l'endroit ou elle se réfugiait lorsqu'il faisait trop chaud . Dois je mettre de la terre au fond ?
la nourriture principalement de la salade sauf laitue, des fruits, tomates
chez moi pas de mauvaises herbes en majorité dans le jardin ou elle se baladait .
Sur le forum je viens de découvrir tout ce qu'elle devait ou pouvait manger.
Si c'est une mycose, a quoi c'est du ? comment y remédier ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:34

La grosse m'a tout l'air d'être une vieille boettgeri quand aux deux petites des graeca.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:03

Bonjour et bienvenue sur le forum, louloute34 Very Happy
Nous attendons d'autres photos de cette grosse mémère, en effet, on dirait bien une vieille eurotestudo boettgeri ( à confirmer ) !
Il semble que sa carapace a été sujette aux assauts répétés de mâles par le passé, serait-ce possible ?
Les deux petites sont des testudos graeca.
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:12

depuis que je possède ma tortue, elle n'a pas rencontré de mâle mais avant je ne sais pas car je l'ai trouvé dans la rue.
Moi je pensais à un manque de calcium

a ce propos peut on la présenter à un mal graeca ? excuse cette question, je suis novice !........ mais je veux apprendre

ch.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:25

louloute34 a écrit:
depuis que je possède ma tortue, elle n'a pas rencontré de mâle mais avant je ne sais pas car je l'ai trouvé dans la rue.
Moi je pensais à un manque de calcium
C'est clair, ceci date d'avant votre rencontre ! la mycose peut résulter de chocs répétés, d'abrasion puis de contact au sol en milieu humide !
a ce propos peut on la présenter à un mal graeca ? excuse cette question, je suis novice !........ mais je veux apprendre
Surtout ne pas la mettre en contact avec des testudos graeca, risque important de maladie respiratoire et de mort !!!
une photo du plastron serait bienvenue pour identification confirmée


ch.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:03

Si c'est une femelle boettgeri il faut qu'elle se reproduise avec un mâle boettgeri et non un mâle graeca,en plus les graeca sont porteuses de l'herpès virus.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:23

Les écailles des pattes avant sont caractéristiques eurotestudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:30

Attention.... pas de contact entre les 2 petites si c'est des graecas et ta grosse mèmère.

Les graecas sont souvent porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les eurotestudo
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:16

merci a toutes pour vos infos, car ma copine a des tortues je pense de graeca puisque c'est elle qui m'a donné les deux petites.
Justement elle voulait que je lui prete ma "mémère caroline" pour son male, elle a déjà un couple, j'aurais fait une grosse bétise
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment soigner la carapace de ma caroline " mycose"?
j'ai acheté des vitamines et calcium !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:44

Natali a écrit:

ta grosse tortue pourrait avoir une mycose
...
Very Happy


attention : Natali t'a dit qu'elle pourrait avoir une mycose et non qu'elle avait une mycose


en ce qui me concerne , d'aprés l'unique photo , je ne vois pas de mycose

donc d'abord il faut etre sur du diagnostic - - - et à priori rien ne presse
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:27

chaque espece dois avoir son espace ne pas les melanger et donc si probleme vaut peut etre meme mieux rendre les petites a ton amie et te consacrer a ta belle memere ou bien des enclos separé ici tu pourras trouver des renseignement et aide adequat
Revenir en haut Aller en bas
cheloniologue
Membre Fidèle
cheloniologue


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:02

Très belle Eurotestudo boettgeri geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniophilie.com
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:02

bonjour,
sunny ok, j'ai compris que je ne dois mettre les petites graeca dans le meme enclos que ma boettgeri.
Pour les petites mon homme leur a fait un enclos en bois sur roulettes comme cela je pourrais les déplacer .
Pour le moment elles sont toutes petites elles pesent 15 gr 5 et l'autre 12.2 gr, je trouve qu'elles n'ont pas beaucoup grossi en un mois et demi une a pris 2 gr et l'autre que 0.40 gr pourtant elles mangent !
elles sont dans un terrarium a quel moment je peux les mettre dans l'enclos, elles ont deux mois
j'habite en villa avec jardin et veranda
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:41

Salut, moi sur nimes mes petites graecas ne sont jamais allé en terra elles sont nés et desuite dans leur enclos ou elles sont actuellement et encore elles promenent certaines de l'an dernier sont couchés mais pas tous les bébés de l'année , donc les tiennes met les vite dehors sinon quand tu vas les mettre elles auront une trop grosse difference de temperature . Sois tranquille chez nous il fait jamais froid pour les tortues, vu leur ancienneté je crois que c'est nous qui habitons leur terre , si on en relaché dans nos garigues elles auraient besoin de personne pour vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:51

2 g c'est bcp pour une petite de 14 g Wink
ne te fais pas de souci, c'est normal,
tu devras les mettre progressivement à température de ta véranda en éteignant lampe chauffante et uvb ensuite tu les refroidis petit à petit chaque jour en ouvrant une fen^tre et quand la température où sont les tortues est quasiment pareil que dehors dans l'enclos
tu les y mets par une matinée ensoleillée, ensuite elles se gérent seules et iront dormir tu t'assures que le soir elles soient bien abritées et protégées en cas de gel nocturne mais dans ta région normalement pas de crainte à avoir
les graeca se réveillent fréquemment en cas de redoux il faut les garder en dessous des 10 ° pour éviter cela.

euh, miniboule, les graeca surtout à ne pas relâcher dans la nature même si elles s'adapteront parfaitement par chez vous Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:18

Et Natali pourtant qu'est ce que ce serait beau de pouvoir faire un tour dans la garigue et de rencontrer des tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: identification de mes carapaces   identification de mes carapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes carapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de 2 carapaces
» Identification de mes petites carapaces <3
» identification de mes 2 petites carapaces
» identification des carapaces de ma nièce
» Identification de mes nouvelles carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: