Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Identifier mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:11

J'ai reçu 2 toutes petites tortues hier mais je ne sais pas comment m'en occuper de façon à ce qu elle ailles bien...on me les a offertes dans un éspèce de petit aquarium où il y a une petite plage...je sais qu'elles ont été achetées à barcelone.
Peut être quelqu'un pourra nous aider...
[img][/img]


Dernière édition par mafamaka le Lun 8 Nov 2010 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:25

salut Wink bonjour mafamaka , bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:00

Identifier mes tortues Dsc0187fw

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:22

Identifier mes tortues Dsc0190r

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:36

Je vois deux Trachemys ... pour plus de précision sur leur sous-espèce, il faudrait des photos de leur plastron et de leur cou étiré ... pas facile ça ... :|
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:14

Merci, j'ai cherché et suis arrivée à la même conclusion trachemys scripta scripta ou scripta trootsii...on me les a données dans un petit aquarium avec un tout petit fond d'eau ainsi que des crevettes sechées mais je remarque qu'elles ne mangent pas et l'eau se refroidi très vite j'arrete pas de changer pour que ca ne soit pas trop froid...je vais aller demain voir pour la lampe uv et pour chauffer l'eau mais pour le moment dans combien de cm d'eau doivent-elles être?et qu'est ce que je peux leur donner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:26

Oui, il va falloir vite chauffer l'eau de ces BB, c'est vital pour eux ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm

Tu as un maximum de renseignements sur ce post-it ... study

Pour le niveau d'eau, tu peux mettre le double de la hauteur de ces BB ou plus, à condition qu'elles puissent se poser sur des pierres plates ou sur des morceaux de bois pour respirer sans effort et pense à leur aménager des zones sèches pour qu'elles s'insolent ... :cool-blue: sunny
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:43

trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:57

Merci pour tout suite à tout ca j'ai desjà arrangé du mieux que j'ai pu pour ce soir et vais aller acheter demain ce qu'il faut pour la chaleur et etc...pour la nourriture qu'est ce qui est le mieux pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:17

Pour la nourriture, pour des BB, tu as des cubes de vers de vase congelés et ensuite, tu associes une fois de la viande blanche (sauf du porc), une fois du coeur de boeuf, des foies de volailles, du poisson blanc de rivière (truite, gardon, perche, vairon ...), pas de poisson d'eau de mer, ni de dérivés ... Wink si tu as un jardin, donne leur également de tout petits vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identifier mes tortues   Identifier mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 tortues à identifier
» Identifier mes 2 tortues
» Tortues à identifier ...
» Identifier mes tortues
» 3 tortues a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: