Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvée dans le jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:47

Bonjour à tous il a 1 mois de ca des voisins ont déposé chez mes beaux parents une tortue trouvée dans la rue dans mon jardin.

Au début je pensé à une herman, mais les ergots à l'arrive me font penser le contraire.

Je vous fait part des photos.
Tortue trouvée dans le jardin Dsc00610
Tortue trouvée dans le jardin Dsc00611
Tortue trouvée dans le jardin Dsc00612
Tortue trouvée dans le jardin Dsc00613


Amicalement


Dernière édition par almapi le Lun 8 Nov 2010 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:03

En effet , on voit bien les ergots , donc je pense a une graeca!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:31


Aucun doute : T.graeca ! Il me semble qu'on en trouve de + en +...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:37

Une bien jolie femelle testudo graeca, jeune, 12 ans max je dirais, en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:38

Peu être que c'est une bonne nouvelle, j'ai un male que j'avais récuperé avant un peu habimé qui est tout seul depuis 15 ans environ Bad)

Est ce qu'ils sont compatible les deux? (pour pas croiser les variétés)
Tortue trouvée dans le jardin Imgp1010
Tortue trouvée dans le jardin Imgp1011
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:12

Bonjour almapi,

Ton joli mâle serait plutôt du type "forme du rif", cousine de la testudo graeca graeca, alors que la femelle présentée présente des allures d'ibera...peut-être tggxt.ibera ?
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:04

Arf domage pour lui je les mélangeré pas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:12

Toujours aussi "fou" pour pas dire autre chose les graeca "trouvé" dans la rue, dans un jardin Question Question
Bizarement il s'agit que trés rarement d'hermann Exclamation
Stop aux importations Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
almapi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:51

Ils ont rien demandé les beaux parents Shocked Vaut mieux à la limite la retrouver dans un jardin se disant que le proprio a déjà des tortue qu'elle sera mieux que de la lacher dans la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:00

Je ne crois pas a une tortue importée,ou dans ce cas il y a trés longtemps et qui n'a pas eu une bonne maintenance jusqu'a maintenant, car elle a un bon debut de tobleronage, typique des tortues qui vivent dans les maisons et qui n'hibernent pas !!!!Je pense aussi a une hybride graeca graeca x ibera

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin   Tortue trouvée dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans un jardin ....
» Tortue trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: