Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 exemple de parc pour juvéniles "nordistes"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 7 Jan 2005 - 15:49

voilà l'exemple de l'enclos de TARAN pour juvéniles avec une mini-serre (surrélevée) qui s'ouvre sur le dessus et qui possède une porte sur un enclos extérieur.
😉
Avec ce système les tortues peuvent vivre dehors toute l'année : Very Happy
en cas de mauvais temps, on ferme la porte, Rolling Eyes
en cas de beau temps, on ouvre la porte, cheers
en cas de surchauffe de la serre, on peut ouvrir le toit Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le même enclos avec du grillage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà vue de l'intérieur la mini serre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des questions
amicalement
lali alien


Dernière édition par le Ven 7 Jan 2005 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 7 Jan 2005 - 15:57

Vraiment magnifique, très bien soigné.
Donc elles hibernent dehors ? Comment procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 7 Jan 2005 - 16:23

C'est très beau et très esthétique - félicitations Smile mais n'est-ce pas un peu ouvert pour des juvéniles - risques avec chats, chiens, rats, renards, rapaces, pies etc... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: enclos j   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 7 Jan 2005 - 16:26

coucou,

l'enclos ici est celui de TARAN (qui vient de s'inscrire), mais lui comme moi ne faisont pas hiberner nos tortues dehors, on les rentre dans un endroit frais.

Mais ce système de mini-serre, nous permet de laisser les tortues (adultes comme juvéniles) dehors quelque soit le temps de mars à novembre : c'est à dire que l'on n'utilise pas le terrarium!

Mais il est vrai que cet enclos n'est pas grillagé, ces petites ont un an et un système de filet peut-être utilisé sur le dessus de l'enclos!

voici l'exemple d'un enclos grillagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptySam 8 Jan 2005 - 10:20

vraiment chouette tout ça!!du bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptySam 8 Jan 2005 - 15:28

Ce système d'installation est vraiment bien conçu, mais pourquoi en ce cas les tortues n'hibernent-elles pas dehors ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: hibernation   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptySam 8 Jan 2005 - 17:48

coucou,

Je ne fais pas hiberner mes tortues dehors pour plusieurs raison : alien

- quand il fait du soleil j'ai plus de 10° d'écart entre dehors et la serre, donc c'est pratique en intersaisons mais pas pour l'hibernation. sunny

- Quand il gèle dehors, dans la serre, il ne fait que 2 ou 3 degrés de plus. drunken donc quand il gèle fortement c'est pas terrible(quoique vu les températures actuelles , cette année mes tortues auraient pu hiberner dehors sans trp de problème)

- Mes tortues adorent s'enterrer et il n'y a que du foin dans leurs abris I don\'t want that

- et il y a quelques années, nous avons été inondés et je dois avouer que j'ai l'esprit tranquille quand il pleut vraiment beaucoup par chez nous. En plus, ces jours là, l'air est vraiment humide rendeer

Maintenant je sais que certaines personnes du nord font hiberner leurs tortues dehors mais elles possèdent des abris avec des cordons chauffant liés à un thermostat.
:joker:
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 28 Jan 2005 - 21:05

Lali, vraiment super tes enclos, ça donne envie.
Mais je ne comprends pas, il faut mettre une cabane en bois dans la serre?
Et la serre, elle est en verre ou en plexi ?

Suis-je obligée de mettre une protection au dessus de l'enclos pour des juvénils ? ( C'est moins joli!)

Merci de tes précieux conseils qui me permettront d'acceuillir ma future tortue dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: parc   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyVen 28 Jan 2005 - 21:29

La cabane dans la serre est juste un abri avec du foin. Cet abri est surrelevé (au cas où). sunny

La serre de Taran est en plexi.

et oui c'est mieux de mettre un filet de protection pour juvéniles pour les prédateurs.

voilà si tu as d'autres questions,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:06

moi aussi depuis l'été dernier j'ai opté pour la mini serre mais je l'ai laissée dans le bons sens, toit dessus et j'ai percé une porte latérale....
ma structure est en alu (idéal pour l'extérieur) et les parois en polycarbonate, ça chauffe là dedans....
mais comme le dit lali, quand il fait très froid dehors, il fait aussi très froid dedans........ par contre , la mienne est remplie de paille et de paillis de lin, les tortues s'y enfouissent pour le dodo, et la sieste, et se mettent au dessus de la paille quuand il fait chaud et que le toit est ouvert......
je viens d'en acheter une nouvelle chez truffault..... sympa aussi et très rigide.......
idéal je pense pour mes terrapenes juvéniles au printemps......qui auront une porte latérale pour aller à leur mini bassin.....tout un programme.......
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyMar 1 Fév 2005 - 11:16

Tu as une photo de cette mini serre Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyMar 1 Fév 2005 - 12:35

il faut que je photographie
la serre des greacas : briquettes et polycarbonate......
la mini serre des hermann + une seconde, sympa aussi.....
les maisons......
le parc des hermann
le parc de la terrapene
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" EmptyMar 1 Fév 2005 - 13:03

On attend avec impatience alors :-D .

Pour ma part sous la neige, ce n'est pas forcément top, et puis je n'ai absolument pas la même capacité que Lali de faire des choses esthétiques 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty
MessageSujet: Re: exemple de parc pour juvéniles "nordistes"   exemple de parc pour juvéniles "nordistes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de parc pour juvéniles "nordistes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES "NORDISTES"
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» parc de mes pépettes aprés "rénovation"
» Idées de "parc" pour veranda svp
» exemple de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: