Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 BB Graeca ne sort plus....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

BB Graeca ne sort plus.... Empty
MessageSujet: BB Graeca ne sort plus....   BB Graeca ne sort plus.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:12

Bonsoir à tous,

On m'a conseillé de garder mon bb graeca au chaud en terra cet hiver et de la faire hiberner 2 mois avant l'arrivée des beaux jours chez nous dans le sud afin qu'elle se réveille toute seule dehors. Or , depuis quelques temps elle se nourrit en trés petite quantité et ne sort de sa cabane qu'une heure par jour environ mais depuis 2 jours, elle ne pointe plus le bout de son nez dehors.....et ne mange plus donc.... scratch Peut-on parler d'hivernation?? Que pensez-vous qu'il se passe??

Elle a un point chaud à 30°, néon, terre,cabane+paille ...

Merci d'avance pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BB Graeca ne sort plus.... Empty
MessageSujet: Re: BB Graeca ne sort plus....   BB Graeca ne sort plus.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:44

C'est curieux ! avec un point chaud a 30°, elle devrait se balader et manger .... J'en ai une qui a fait un peu la même chose l'an dernier , du coup j'ai fait le processus d'hibernation artificiel et le l'ai mise a dormir . Par contre il faudrait etre sur qu'elle ne "couve "pas quelque chose , rhinite ou vers . As t elle eu une procoscopie?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

BB Graeca ne sort plus.... Empty
MessageSujet: Re: BB Graeca ne sort plus....   BB Graeca ne sort plus.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:47

Non, elle n'a que 3 mois, on me l'a donné il y a un mois environ, elle a réduit au fil des jours toute seule son activité et grignotte.

Aujourd'hui elle est enfin sortit un peu manger, s'est balladée,plus de trempette par contre, puis vers 14h elle est repartit faire dodo....

Je ne sais pas quoi penser......?? si c normal ou pas......?? scratch

J'ai 2 marokkensis et elles, bronzent et dorment au point chaud de 11h à 16h. Mais elles ont bon appétit...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB Graeca ne sort plus.... Empty
MessageSujet: Re: BB Graeca ne sort plus....   BB Graeca ne sort plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Graeca ne sort plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: