Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 UV+lampe chauffante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:31

J'ai acheté une apoule UVB 5% et je compte l'installé au dessus de l'île flottante mais est-ce que je dois aussi rajouter une lampe chauffante?
Et sinon à combien de cm de hauteur dois-je installer l'ampoule?
Et combien de temps par jour dois-je la laisser allumer?
merci d'avance pour vos réponses

(J'ai deux Trachemys...)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:54

Oui lampe chauffante en plus de l UVB 5.0 ! A mettre au dessus de la plage aussi !
Avec la lampe chauffante tu incites les tortues à monter sur leur plage grâce à la chaleur Wink

Pour la distance de la lampe chauffante ==> de manière à avoir 30°C au dessus de la plage ! Donc la distance dépend de la puissance, de la T°C de la pièce ! Voir avec la T°C obtenue !

Pour l UVB 5.0 => 20cm de distance grosso modo ! + c est trop ! - ça peut le faire mais ne pas trop descendre non plus ! Ton UVB doit être au moins à 10/15cm de tes tortues !

Pour le temps d éclairage selon la saison ! Le mieux est de se calquer sur l extérieur Wink
Hiver : 8/10 heures
Eté : 10/12 heures

Elles font quelle taille de plastron chacune d elles ?
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:28

Ok merci pour les infos, je vais donc rajouter la lampe chauffante dès ajd...
Elles font les deux env. 3cm de plastron
Je les ai depuis dimanche, et c'était une "surprise" alors maintenant je stresse pour les installer au mieux...mais je m'inquiète car il y en a une qui va bien depuis que je l'ai elle va autant dans l'eau que au sec et je l'ai dejà vue manger...
Mais l'autre elle ne bouge presque pas, reste tjr au sec et quand elle va dans l'eau on dirait qu'elle ne sait pas nager ou qu'elle panique...pourtant j'ai pas mis bcp d'eau et ai augmenté le niveau petit a petit...et surtout elle ne mange pas depuis que je l'ai!
Et je remarque ajd des tâches un peu rosée sur le plastron...je ne sais pas quoi faire?

La température de l'eau est à 26...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:42

Citation :
Et je remarque ajd des tâches un peu rosée sur le plastron...je ne sais pas quoi faire?
... ce n'est pas bon signe ça, symptômes de la septicémie ... :| scratch

De quel département es-tu ?

Nous pouvons t'envoyer une adresse de véto spé.

La température de l'eau est bonne. Combien as-tu sur la plage ?

Le bac est-il ouvert sur le dessus ou fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:58

l'aqua est fermé en haut et juste ouvert sur 2cm...sur la plage j'ai 25 comme j'ai pas encore la lampe chauffante...
j'habite en suisse à Genève mais suis à coté du 01...
UV+lampe chauffante? Img2179x
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:06

Idem zéraphin !

Pour mettre des photos sur le Forum si tu ne sais pas faire lire ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Le plastron surtout ce serait bien Wink

Photo de l aqua aussi si possible pour te dire exactement quoi corriger si besoin.

Le dessus de l aqua doit être plus ouvert qu actuellement en faisant attention à ce qu il ne soit pas dans les courants d air !
De toute manière tu n auras pas le choix quand tu rajouteras la lampe chauffante par sécurité mais cela servira aussi ta tortue en limitant ainsi l hygrométrie de l air.
Bien penser à ce que la plage soit entièrement sèche !
Et lampe chauffante dès que possible ! Pas besoin de te ruiner dans une animalerie ==> direction magasin de bricolage ou grande surface ! Une simple lampe à pince en support et un simple ampoule de type Spot fait l affaire Wink
Avec des Trachemys tu peux en halogène si tu préfères niveau consommation électrique !
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:17

Voila son plastron

https://2img.net/r/ihimizer/img816/4203/img2179g.jpg

et voilà l'aqua, je sais que c'est pas super grand mais c'est tout ce que j'avais chez moi quand je les ai recue, en animalerie on m'a dit que ca fera l'affaire les premiers temps, il y a le chauffe-eau, le thermomètre, la plage, et les uv! l'eau commence a être un peu sale car j'ai donné des granulés ce matin...

https://2img.net/r/ihimizer/img80/8571/img2190r.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:55

Effectivement traces rosées sur le plastron ... :|

Ce bac ne conviendra que peu de temps.

Il faudrait que l'eau de ce bac soit filtrée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:01

Rien de très inquiétant à la vue du plastron ! Enfin si c est celle-ci qui avait la coloration rose ?

Trachemys oui ! Si tu veux connaitre la sous-espèce => photo de la tête sortie pour chacune de profil Wink
Maintenant il n y a pas urgence non plus c est surtout pour que tu saches ce que tu as ! La maintenance est sinon identique !

Si tu changes l habitat comme dit au dessus et que tu les alimentes correctement il ne devrait pas y avoir de soucis !
Et filtration correcte pour éviter les soucis donc autant changer filtration et aqua en même temps donc rapidement Smile Wink

Fiche Trachemys :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm

Pour l aqua oui tout petit petit !
C est la première chose qu il va falloir changer !
Pars mini sur un 100x30x40 qui te servira jusqu à leur 10cm de plastron grosso modo.
Si tu peux plus d entrée pas de soucis aussi.
Pour les aquas si tu ne veux pas y mettre trop tu as les sites d annonces d occasion Wink

Possibilité de bassin extérieur plus tard ?


edit : doublé ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
mafamaka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:07

oui c'est celle-ci dont je parlais...donc ce n'est pas une sépticémie?
Vais tenter de leur donner du poisson cet apres midi et on verra si elle sera peut etre plus tentée...
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:13

Coloration du plastron et réactions de cette tortue à suivre de très près

Tes tortues mangeront mieux si l'eau est en mouvement (filtration).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV+lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: UV+lampe chauffante?   UV+lampe chauffante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UV+lampe chauffante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» Lampe chauffante !
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante
» lampe chauffante + UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: