Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:19



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



elle est dans son enclos extérieur mais sort tous les jours et va s'enterrer la nuit au pied d'un romarin
Dois-je la laisser faire ????


Dernière édition par Natali le Jeu 11 Nov 2010 - 17:51, édité 1 fois (Raison : édition des photos en direct)
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:26

si elle est encore active c'est que les temperatures lui conviennent donc tu peux la laissé faire jusqu'a ce qu'elle s'endorme completement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:54

bonjour
c'est une petite graeca,
quelle est ta région ?
si tu es au Sud tu peux la laisser se gérer toute seule en enclos extérieur avec aménagements, type fosse d'hibernation sécurisée et serre pour la protéger de l'humidité. :lol:
tu la remets dans l'abri le soir venu afin d'éviter un coup de gel nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:55

A VOTRE AVIS MALE OU FEMELLE ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:58

beaucoup trop petite pour être sexer, faudra attendre encore quatre cinq ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:00

je suis de l'hérault cheers cheers
mais j'avais prévu de la rentrer en caisson avec de la terre molle et des feuilles et puis dans le garage .. jusqu'au printemps
Embarassed Embarassed Embarassed
mais quand il pleut je la laisse dehors ?? car je n'ai pas de serre mais en général quand il pleut elle se met au pied d'un arbre et se couvre de feuille ou alors rentre dans sa cabane et s'enterre un peu
j'ai des photos de l'enclos si vous en voulez ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:01

Personnellement , chez moi dans le Sud-Ouest, il y en a une qui dort depuis plus d'une semaine , une que je croyais endormie et qui a repointé le bout de son bec aujourd'hui et la dernière qui ne veut rien savoir et qui si je n'étais pas là , en dehors des jours où il pleut , passerait encore ses nuits dehors . Je suis donc obligé , le soir venu, de remettre madame dans son abri ( en cas de gel ) et de fermer la porte jusqu'au lendemain matin . Je pense qu'au prochain coup de froid ce sera bon et que tout rentrera dans l'ordre , j'espère que ça va arriver vite car bien sûr ces tortues ne se nourrissent plus maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE   MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTUE N'HIBERNE PAS ENCORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: