Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui est reveillé dans le 93 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 16:54

salu je sui du 93 est mes herman ne sont toujour pas reveiller,
elle sont bien au fon de leur bac san avoir bougé d'un cil,
quen pensez vous?
je peu les^placer dans ma serre pour les aider a se reveiller ou je les laisse dans la cabane de jardin.
dans la cabane il fe plus froid sans lumiere et humide.
que si je les place dans la serre il fera plus chaud et il y aura plus de lumiere.
sa m'inquiete quelle dorme encore.
qui est reveiller dans le region parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 17:29

Bonjour Chris,

Je suis en Seine-et-Marne, et les miennes se sont réveillées aujourd'hui en extérieur, du coup j'ai sorti les caisses d'hibernation et j'ai constaté que les trois quarts étaient déjà réveillées. Wink

Mes juvéniles et adultes ont donc hiberné de début octobre à ce jour, soit 6 mois sans aucun problème.

Et les bébés, de début décembre à ce jour, je n'ai eu qu'une mort inexpliquée.

Tu peux commencer à sortir tes caisses en extérieur, elles ne vont pas tarder à se réveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 17:46

Bonjour,

Je suis dasn le 92 et les miennes sont réveillées depuis env 10 jours car elles sont sous une serre et la temperature est montée un peu quand lil y a eu quelques jours de soleil (il y env 10 jours).
Depuis elles ne sont pas vraiment actives et se réchauffent quelques heures par jour si le soleil est la ce qui se fait rare en ce moment.

Les temperatures sont remontées d'une 10ne de °C depuis 2 jours elles vont surement sortir toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 18:04

Je n'ai pas fini mon enclos, il n'est pas bien protègé et je n'ai pas de serre...Pourtant Lilo s'est réveillé dans sa caisse ,dans le garage où il fait 15°, je fais quoi ????
Je commence à re re re re stresser !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 18:29

tu ne peux pas la mettre en terra en attendant la fin des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 18:33

Si tu n'as pas de terra, improvise avec une cage à lapins ouverte, mets une ampoule chauffante classique que tu clipseras avec un support pour qu'elle éclaire à 40 cm environ, et place le tout devant une fenêtre éclairée (pour t'éviter l'achat du néon si tu n'en n'as que pour une quinzaine de jours). Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 18:35

ok , merci,
des demain je metré leur caisse dans la serre en esperant que le
changement de temperature ne les genne pas de trop car dans la serre jé des variant de temperature de 10° d'ecart,
le matin gé 10° et l'apre midi 20/25° et la nuit je sé pas.


a bientot avec de belle foto
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 20:01

C'est pour moi que tu parles Sassie ? Dans ce cas là, je le ferais dès demain...
Car en faites pour résumer la situation. Lilo s'est réveillée aujourd'hui, elle est remontée à la surface, mais se repose encore un peu, puisqu'elle dort mais tous ses membres sont ressortis...
Je lui ai mis une coupelle d'eau, et j'ai du donc enlever le foin et les feuilles au dessus d'elle.

Donc demain matin je la baigne dans une eau tiède, je la mets dans une cage et met une lumière au dessus d'elle. Ensuite je la met au dessus de la fenêtre. mais avec du foin, une cabane ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptySam 25 Mar 2006 - 21:59

Oui Marion, cette situation provisoire était pour toi, avec bien entendu de la terre de bruyère comme substrat, et un peu de foin dans une cabane à cochon d'Inde/lapin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boswer 94
Nouveau Membre
boswer 94


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : ile de france;bretagne
Date d'inscription : 09/02/2006

qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:58

Salut, ici dans le 94 les louloutes sont toutes réveillées !!!
Mon male king est déja en trin de courtoisé madame queen et les acouplements sont déja commencés... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est reveillé dans le 93 ? Empty
MessageSujet: Re: qui est reveillé dans le 93 ?   qui est reveillé dans le 93 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est reveillé dans le 93 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà se réveille dans le 93 !!!!!!
» Ca se réveille dans le 13
» On se réveille dans le 91
» Dans le 77, on se réveille !
» ça se réveille dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: