Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doodou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 13/11/2010

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:00

Bonjour à tous et à toutes,
je me présente, j'ai 17 ans , actuellement en CVAa ( bep annimalier ) première année,
j'ai deux tortues d'eau douce , des Mauremys Rivulata :mrgreen: , de taille adulte .
Je voudrais donner comme alimentation mes turtle, comme dans leur espace naturel, des poissons vivants, et j'aurais comme petite idée de faire une petite reproduction.
Le problème c'est que je ne dispose que de trois aquarium d'environ 10 à 20L ce qui réduit la possibilité d'espèce à reproduire ( Guppy etc.).
J'ai donc penser à une espèce tranquille, n'ayant besoin de peut de place en aquarium, avec une reproduction simple et facile, le Combattant (Siam/Rouge ou autres) ?
Est ce que cette espèce peut-être donner à manger à mes Tortue d'eau douce, Mauremys Rivualata Question

Merci pour vos réponses, votre attention à ma demande, et surtout merci au Admin de ce site !

Cordialement,

Dorian 8)
Revenir en haut Aller en bas
doodou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 13/11/2010

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Alimentation Naturel   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:02

Désolé de poster ce sujet ici, si ce n'est pas ça place...
Je n'ai pas trouver ca place ailleurs que sur cet article forum.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:48

Bienvenue Wink

Pas de contre-indication pour le Betta splendes au niveau de la composition pour l alimentation !

Maintenant tu t embêtes bien ! Repro. quand même moins aisée que les guppies, niveau alimentation que ce soit au niveau d un Betta adulte ou bébé aussi.

Pour les guppies un simple 60litres en guise de bac repro. peut suffire Wink

Après à voir avec le bac des Mauremys s il est bien planté ou présente des cachettes ?


Elles mesurent combien de plastron chacune de tes Mauremys ?
Elles sont sexées ?
Nombre ?
Quelles sont les dimensions de ton bac (Longueur x largeur x hauteur) ? Niveau d eau ?
Revenir en haut Aller en bas
doodou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 13/11/2010

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 12:00

Alors conçernant mes Mauremys Rivulata tout va pour le mieux , des photos seront a venir quand mon aquarium sera enfin prêt, et oui parce qu'ils sont dans un aquarium d'attente ( 350L il me semble avec plage plante flotante et deux trois pierre sans trop utiliser l'espace pour nager.
Une Mâle et une autre femelle
L'aqua fait : 40Cm de Largeur pour 128Cm de longueur sur 60Cm de Hauteur.
Ce qui doit tourner dans les 400L .
Des photos sont à venir de l'aquarium terminer la semaine prochaine sans fautes Smile

Donc pour les combattants il n'y à pas de problème , quitte a se compliquer la vie ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 12:58

J'ai déjà eu des combattants mais jamais de repro.
Parcontre les guppy se reproduit très très rapidement, j'en ai un peu près 70 dans le bac de mon Emydura subglobosa, alors que j'en avais pas plus de 5 au début.
Revenir en haut Aller en bas
doodou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 13/11/2010

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:01

Tu fait tes reproductions dans le bacs de tes tortues ??????
J'ai bien compris ouuuu ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:42

Tu peux si ton bac possède assez de cachettes et/ou est suffisament planté !
Bon après t as toujours un peu de casse t imagines bien Smile

Elles font combien de plastron chacune de tes tortues ? Même approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:10

salut Wink bonjour Doodou, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Si tu veux élever des poissons pour tes tortues, fais le dans un bac à part, car, avec deux tortues adultes dans un bac, tu es souvent ammené à faire des changements d'eau et ça, ça ne convient pas trop aux poissons. En plus, tes tortues viendront vite à bout de ce vivier ... :twisted: Rolling Eyes :|

Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:24

Mes guppy sont avec la tortue, je récupère juste les alvins que je vois et ils grandissent dans un bac à part, quand ils font un bon cm je le remet avec les autres (bac de 240L)
Parcontre ma tortue est toute petite, elle a un an et mesure moins de 5 cm donc elle ne pollue pas autant que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:23

tu donnes qu'elles nourriture aux alevins?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:49

Du TetraMin baby plusieurs fois par jour, mais peu à la fois pour ne pas polluer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??   Mauremys Rivulata  : alimentation naturel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauremys Rivulata : alimentation naturel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauremys rivulata
» Mauremys Rivulata
» Mauremys rivulata mâle
» Mauremys Rivulata en Bulgarie
» Mauremys Leprosa et Mauremys Leprosa Saharica en Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: